Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1045
TC Electronic Nova System
Sujet de la discussion L'utiliser dans la boucle d'effets mais en branchant le "send" dans l'entrée "drive&q
J'ai remarqué que l'appareil "mangeait" quand même un peu le signal de la gratte. Il y a quand même une différence entre la gratte directe dans l'ampli ou en mettant un NS entre deux (j'utilise un AC30)
Peut-être que le placer dans la boucle de l'ampli peut supprimer le problème mais là s'en pose un autre : il faut brancher le "send" dans l'entrée ligne et ne plus avoir accès aux OD et dist, ce qui ne m'arrage pas du tout (ce n'est pas le gros point fort d'un AC 30 selon le niveau souhaité).
Par contre, il n'y a pas de contre indication sur le manuel à brancher le send dans l'entrée drive.
Quelqu'un aurait-il essayé ?

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

2
Salut,
Oui, j'utilise le Nova System dans la boucle de mon Ceriatone Overtone.
La question à examiner est celle des niveaux de la boucle d'effets. L'entrée "drive" du Nova accepte de -6 à 18 dBu et sa sortie va de 2 à 20 dBu (réglable par paliers de 6 dBu).
Pour ma part, j'utilise en plus l'interface appelée "C-lator" qui permet d'adapter les différents niveaux en question.
Attention, le Nova est très chatouilleux sur le réglage du niveau d'entrée, et nombre des déçus par cet appareil n'ont tout bonnement pas prêté suffisamment d'attention à cette question.
.

Parti de rien, revenu de tout

3
+1 pour le réglage du niveau d'entrée.
Le Nova est totalement transparent en façade d'ampli, si le niveau d'entrée est bien réglé.
4
+1 il respecte le son original une fois bien réglée. :-p

5
Entièrement d'accord avec La Truite et Zahaj.
En fait, je branche le Nova dans la boucle uniquement pour que les effets soient situés en aval du préampli (ce que je trouve préférable pour les sons saturés) tout en gardant la possibilité d'utiliser la section "drive" du Nova.

Parti de rien, revenu de tout

6
Le niveau d'entrée était apparemment bien réglé. Merci du tuyau, je vais voir ce que donne la boucle en utilisant le canal drive.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est