Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1027
TC Electronic Nova System

Sujet branchement Nova system dans un pedalboard

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 149 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion branchement Nova system dans un pedalboard
Bonjour à tous,
Après m'être retourné le cerveau pour trouver le bon chaînage je me tourne vers le forum car je sèche:

Voilà j'ai un pedalboard diago avec un multi effets et 8 pédales. Je les ai branché dans cet ordre:

Guitar--->morley (volume) --->bad horsie 2 (wah)---> whammy DT ---> vox satchurator (disto)---> big muff (fuzz)---> BB preamp (OD)---> ditto (looper)---> boss fb2 (boost)---> nova system (multi effets)---> ampli.

Le problème de mon chaînage :
La whammy a un son altéré
La disto l'od et la fuzz font un buzz énorme une fois enclenchée
Le volume baisse le volume et le gain AUSSI.

Je précise que j'ai alimenté tout ça avec une guirlande spot 1700ma. Le nova est branché direct sur l'ampli. Pas de boucle mais l'ampli a un power amp in et preamp out derrière je sais pas si ça peut le faire pour une boucle car j'y comprend rien. Les câbles de patch sont assez cheap.

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider!!!!!
Merci beaucoup.

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 18:52:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir
La whammy dt consomme 1,3A sur le papier certes mais elle n'atteint que 250mA en réalité et ce que j'ai pu voir... du coup pour l'alimentation j'hésite encore entre la carl martin 8 sorties isolées 135€, la iso brick 10 sorties isolées 179€, ou la tant renommée voodoo lab pp2 209€. Après si la martin suffit je préfère...
Sinon pour en revenir à la whammy dt, elle est en 9v dc en courant continu je crois... enfin je sais plus quoi prendre pour être sûr de pas me planter ....:8O:
12
Hello
Houlala la whammy dt est la véritable coupable !
En effet, je l'ai viré du board et hop plus un bruit.
Je l'ai remise à sa place avec une alim universelle et c'est bon les distos sont silencieuses!
Sauf que je me retrouve avec un secteur en plus mais bon.... l alim n'est plus indispensable c'est un bon point...
13
Merci beaucoup en tout cas!