Sujet de la discussionPosté le 24/05/2020 à 16:24:10Problème avec la boucle d'effet
Bonjour tout le monde,
Je fais appel à vos lumières car j'ai un problème avec ma tête mark V 90w et la nouvelle TC Electronic Pléthora.
En testant la bête en direct (guitare > Pléthora > AMP) R.A.S, mais dans la boucle d'effet (en système 2 ou 4) mon son est étouffé.
Si je n'active aucun effet et avec la boucle d'effet activée, le son reste fidèle (grâce au système true bypass de la pédale, j'imagine), mais dès que j'active un effet, c'est comme si je tourner mon potard de tonalité à fond vers les graves et je perds au moins 6dB.
Côté lampe de puissance du Mesa, je n'ai pas vu d'anomalie particulière après inspection.
J'ai testé la Pléthora sur un autre ampli (Marshall avt100x) et j'ai aussi un changement de son mais ici c'est l'effet inverse, plus d'aigue, moins de basse et un léger effet de fuzz, ainsi qu'une petit perte de son. Mais c'est pas le même ampli non plus, donc c'est peut être la boucler d'effet de ce Marshall moyenne gamme qui fait défaut.
Je pense que c'est plus la pédale mais dans le doute je préfère faire référence à vos expériences.
J'ai un vieux Fender 15W avec un simple Input en facade (pas de boucle) dans lequel je souhaite brancher un multi-effet polyvalent. Le Plethora X5 a l'air de permettre un branchement facade : vous me confirmez ?
S'agissant des sons, je cherche de la polyvalence (reprises pop rock : U2, Toto, Pink, Mars, Led Zep...). Y-a t-il des sons clairs/crunch/disto suffisamment convaincants dans ce domaine à votre avis ?
Merci de vos retours et plein d'ondes positives en cette période difficile !
Bonjour à tous !
J'ai un vieux Fender 15W avec un simple Input en façade (pas de boucle) dans lequel je souhaite brancher un multi-effet polyvalent(1). Le Plethora X5 a l'air de permettre un branchement façade (2) : vous me confirmez ?
S'agissant des sons, je cherche de la polyvalence (reprises pop rock : U2, Toto, Pink, Mars, Led Zep...). Y-a t-il des sons clairs/crunch/disto (3) suffisamment convaincants dans ce domaine à votre avis ?
1 il n'est pas polyvalent au sens large du terme même s'il recèle pas mal de possibilités
2 On peut l'utiliser en façade
3 Il n'y a pas de Disto, d'od ou d'émulations de pré-amplis de combos populaires ( TWIN/AC0/JCM ou autres Mesa Boogie)
Une solution seraient de placer des Modules OD/disto dans la boucle du Plèthora où tu valideras ou pas l'ouverture de la boucle dans les mémoires de l'appareil.
[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 15:01:02 ]
David Dut's
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
13Posté le 09/06/2022 à 18:04:35
Bonjour tout le monde,
Désolé, j'ai laissé à l'abandon le sujet
Ma solution était simple, il fallait ajuster le send du retour de la boucle d'effet à l'arrière de l'ampli.
Malheureusement, pour le MARK V, il faut le mettre au minimum, ce qui baisse pas mal l'output global
de l'ampli. Mais c'est le seul moyen pour ne pas perdre d'aigu et de dynamique en activant le FX loop.
Sur la Plethora, on peut passer la pédale en buffered ou true by pass, mais même résultat pour moi.
Voilà, en conclusion, il faut ajuster le send de l'ampli car impossible de le faire depuis la pédale.
Après suite à une nouvelle mise à jour, on peut aussi passer la pédale en buffured/trails et
buffered/no trails, mais j'ai pas eu le temps de tester tout ça... car mon mesa est en panne