Zoom 606 Guitar

Tous les avis sur Zoom 606 Guitar

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom

3.2/5
Cible : Débutants
  • Neo_RockNeo_Rock

Zoom 606 GuitarPublié le 10/07/04 à 02:18
    Regarder au dessus tt est dit

Faut du temps pour maitriser l'engin kan meme

Perso j'aime pas du tout ,on à l'impression que le son est robotisé ,kan on passe au micro manche de sa guitare ( pour moi SD) le bordel sature et gere plus rien.
    c bien peut etre en apart pour sentrainer et pour un débutant voulan découvrir les effets ,mais compter pas la dessus pour les repet ou les scene, c chiant , y a une latence entre le fait dappuyer sur la pedale et le fait que l'effet s'actionne.sur les gros ampli le son est ingerable et merdiqueplus les stack que les combo .

Et ba y a des jours ou on se dit que plusieurs pédale pour plusieu…
    Regarder au dessus tt est dit

Faut du temps pour maitriser l'engin kan meme

Et ba y a des jours ou on se dit que plusieurs pédale pour plusieur effet c peut etre mieux enfin bon , c plutot "et zoom à la poubelle". les son robotisé ca craint , et pour vous dire g testé dautre multi effet et par exemple les digitech sont puissance 10 fois mieux.
    dsl d'avoir cassé lambiance kan meme et je met 0 parcequ'il y a pas -1.
  • TotochTotoch

Zoom 606 GuitarPublié le 31/10/03 à 21:15
    Bah, version du ZOOM 505 avec pédale d'expression en plus.

Le manuel est hyper clair, mais je trouve la description des effets un peu négligée. Remarque, qu'est-ce qu'on s'en fout.

La configuration générale est simple, mais évidemment, si tu veux passer du patch A1 jusqu'au D5 debout avec ta gratte, t'es pas dans la merde.
    La pédale d'expression a une très bonne prise en main (pied plutôt) et n'a rien à envier aux vraies pédales du genre.

L'édition des sons est très simple, mais un peu longue. Remarque, qu'est-ce qu'on s'en fout.

Les effets sont pas aussi personnalisables que sur le ZOOM 707 II, mais on y trouve quand même son compte.
    Question …
    Bah, version du ZOOM 505 avec pédale d'expression en plus.

Question modulation, les effets sont bien présents et réalistes mais le pitch est vraiment nullissime,
    encore heureux qu'on puisse l'assigner à la pédale d'expression et avoir un effet whammy plutôt intéressant (bien que nullissime aussi).

Les distos sont vraiment très bonnes (toutes différentes et toutes utiles), notamment METAL 7TH, une grosse distorsion creusée pour le metal
    qui ne manque pas d'attaque, et MS DRV, une simulation de disto marshall vraiment très impressionante, grasse mais propre, avec ce timbre particulier
    typé Marshall, excellent pour tout les styles.

Il y a trois simulations d'ampli : Combo, Bright Combo et Stack.
    Inutile de vous dire que Stack est la meilleure si vous voulez du son épais. Combo offre un son plus étouffé, médiumisé, tranchant et bright combo un son
    Fenderesque. Mais il faut dire que le son est plus pur sans simulation...

Je l'utilise avec une Washburn Chicago équipée EMG et un ampli Crate 65W et putain, sans ce multi-effet je serais rien.

Je l'utilise depuis 4 mois.

La particularité que j'aime le plus est cette putain de disto type Marshall, et le moins cet effet Pitch très limité. Le reste est correct.

Je pense pas qu'il y ait de meilleur multi-effet à ce prix là.
  • Seb088Seb088

Zoom 606 GuitarPublié le 31/12/02 à 14:53
    Sélecteur de Drive + réglage rapide du niveau de gain (5 modélisations d'amplis à lampes + 6 types de distorsions)
    Pédale d'expression intégrée (assignable en temps réel à chaque module d'effet)
    35 effets (compresseur / chorus / flanger / reverb / delay...)
    9 effets simultanés
    42 programmes utilisateur
    3 simulation HP
    Accordeur autochromatique intégré
    ZNR (réducteur de bruit ZOOM)
    Fréquence d'échantillonnage : 31.25 kHz
    Convertisseur A/D : 20 bits sur-échantillonnage 24 fois
    Convertisseur D/A : 20 bits sur-échantillonnage 8 fois
    Entrée : jack 6.35 mm, niveau d'entrée nominal -20 dBm, impédance 470 k ohms
    Pédale d'expression intégrée (assignable en temps réel à chaque module d'effet)
    35 effets (compresseur / chorus / flanger / reverb / delay...)
    9 effets simultanés
    42 programmes utilisateur
    3 simulation HP
    Accordeur autochromatique intégré
    ZNR (réducteur de bruit ZOOM)
    Fréquence d'échantillonnage : 31.25 kHz
    Convertisseur A/D : 20 bits sur-échantillonnage 24 fois
    Convertisseur D/A : 20 bits sur-échantillonnage 8 fois
    Entrée : jack 6.35 mm, niveau d'entrée nominal -20 dBm, impédance 470 k ohms
    Sortie (ligne et casque) : Jack stéréo 6.35 mm, niveau de sortie maximum +5 dBm (impédance de charge de 10 k ohms ou plus)
    Afficheur LED deux caractères 7 segments
    Alimentation : pile AA (LR6) x 4 ou adaptateur secteur (9 V / 300 mA)
    Autonomie : 24 heures (Alkaline)
    Dimension : 233 x 159 x 54 mm
    Poids : 600 g (sans les piles)

Manuel tres complet...
    un peu leger sur l'explication de la generation de certains sons.
    deux potards pour regler les differents niveaux
    une pedale à laquelle on peut attribuer 6 fonctions differentes
    2 boutons pour switcher entre tous les sons enregistrés et les diffrents mode...

Utilisé avec une ibanez RG et un ampli Peavy.... le son peut etre mordant ou tres soft.
    tres large gamme de reglages.

Le fait de n'abvoir qu'une pedale et genant car le niveau sonore doit etre fixe si on veut utiliser la pedale comme pedale d'expression...

un peu limité pour la scene mais ideal en studio.

ai essayé les anciens zoom.... on sent nettement la progression.

rapport qualité/prix : excellent !