Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom 606 Guitar
Photos
1/41
Zoom 606 Guitar

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom

Sujet Conseil pour la 606!

  • 71 réponses
  • 16 participants
  • 4 420 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour la 606!
Bonjour tout le monde!
je débute seulement je vé macheté la bc rich walrok serie bronze et je me sui renseigné sur dé pédales ! Je vé joué du métal ! dc mon choix pour linstan se porte sur la 606 guitar pensez vou ke c un bon choix? n'oubliez pa je débute et je pe pa mer permettre de dépensé beaucou! ou bien vodrai-t-il mieu ke je m'achète la 707II ????? merci
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : son neutre quel que soit la marque de la planche . le son que vous sortez ne dépend effectivement que des effets et de l'ampli.


C'est sérieux là, ou c'est du second degré?
62
Héhé... Justement, il est serieux !!
C'est pas par hazard etre "sourd" que de affirmer ça ?
En bref, d'apres lui (attention ça fait peur)
- Toutes guitares electriques possedent exactement le meme son (neutre)
- Toutes pédales deteriorent le son??
C'est osé n'est-ce pas?
Et bien, profitez en, c'est le seul qui vous dira tout ça !

En bref, GGN, t'es un gros con sourd, et tout le monde te le dis, mais c'est bien, insiste!
63
Allez les gars, cool....

moi aussi j'ai une zoom

c'est un fake cette baston à la noix

il fait beau,
3,2,1 c'est bientot le week end...
64
:((( Désolant ces gars qui n"acceptent pas qu'on ne pense pas comme eux, et qui n'argumentent rien. :8) Alors je vais pas les copier :
:bravo: Mais c'est pas grave, Oui jai essayé d'autres pédales mais des unitaires des mutli-effets je n'ai acheté que les Zoom 505 pour mon fils , 504 pour chamger le timbre, et la 606 pour le reste.
Le reste ce n'est pas de la distortion ou de la saturation. Ce pourquoi j'ai acheté cette pédale c'est pour l'echo, la reverb ( :(( j'aime pas la réverb à ressort ) le volume le noise gate et la préamplification et l'accordeur le tout dans la même boite. Et pour ça cette pédale rend parfaitement le son de l'instrument sans l'altérer. :aime: Essayez l'écoute au casque, et vous verrez seul un très tres leger souffle.
:((( :(( Ce souffle devient extremement gènant si on met des effets de saturation ( basés sur la sur amplification ) et là effectivement cette pédale n'est peut être pas la meilleure pour cette utilisation, mais je joue tres tres rarement avec des effets saturés. ( j'e n'aime pas pourrir le son de mon instrument moi ! )
Pour les effets saturés la 505 possede des effets d'usine bien meilleurs à mon oreille que cette 606. Mais on a pas les mêmes oreilles. Moi je joue sur un ampli acoustique parce que le reste ça sort crados dans tous les cas, à noter que cette pédale sort mieux si on charge électiquement son entrée et sa sortie ( le radio insulteur après avoir taillé son cerisier sur 144Mhz vous expliquera de quoi il s'agit si il s'y connait vraiment ). La 606 il lui arrive, et c'est peut être le problème d'un de vous de se dé-initialiser et elle se met à sortir un son bizarre et vraiment pourri, il faut déjacker quelques secondes, et hop cela repart. A mon avis ça vient d'une micro coupure où dans le contact du jack ou des accus, c'est souvent quand on change de patch ( Et moi j'en change pas souvent ).
tchao !
65
Bon :bravo: "Toutes les guitares planches sortent un son neutre " & " pourrir le son evec des pédales " ça vous défrise alors je vais vous expliquer : On part de votre cerveau jusqu'aux oreilles de ceussent qui vous écoutent.
- Le cerveau à une idées qu'il veut transmettre à vos auditeurs dont le 1er c'est vous.

- Donc on va du cerveau à vos oreilles en passant par l'instrument et non pas en direct par le nerf. c'est bête mais c'est fondamental . Vous jouez ce que vos oreilles cherchent à entendre. On entend pas tous le même morceau.
- Bon le cerveau commande la main du guitariste , qui fait ce qu'elle veut ou peut fonction du niveau. du gars ou de la nana .
- :bravo: La main pince les cordes. mais de différentes façons. et là le son que l'on sort dépend énormément de ça: Certains sortent des sons magnifiques de guitares pourries ( cn'est pas mon cas hélas ).
- On met en mouvement la corde, soit avec la pulpe soit les ongles , médiator, et autres accessoires. Le son dépend énormément de ça, regardez les grands classiques se polissent les ongles, car les rayures du poncage génèrent des petits bruits gènants : Vous qui êtes des supers oreilles, polissez vous vos médiators ? Entendez vous la différence sur un son saturé ? .
Allez à la prochaine je vais boire l'apéro Je vous donnrais la suite aprés.
Tchao !
66
Fake ? pas sur. :?!:

c'est un puriste. :roll:
67
:bravo: meur voilà
-Bon on attaque la corde, Ha ça oui ça change le son et grave en plus ! en foncytion de la marque et du tirant ça change complètement la guitare .
Sur une guitare à caisse la corde fait vibrer la caisse et la saisse la colonne d'air. Le timbre de l'instrument vient donc de l'instrument des cordes, de la forme et du bois. Et pas question de changer le tirant. Tu mets des cordes plus raides la guitare est morte !En plus vu que la corde est chargé de faire vibrer la caisse elle s'amortie rapidement d'ou un faible sustain.

Et là les planches ( genres stats) montrent 1 de leur grand avantage : C'est un planche bien rigide et on peut monter tous les tirants qu'on veut, pour le jeu du plus vif ou violent au plus soft. Et c'est là le concept à leo Fender : La guitare doit être un bout de bois le plus rigide possible, pour pouvoir mettre des tirants extrèmes et surtout , surtout ne pas vibrer.
C'est le secret du sustain (tenu de la note ) la corde s'amortie, et elle s'amortie par tous ce quelle fait vibrer. Et vu que il n'y as pas de caisse et que c'est une planche bien rigide ( solid body ) la corde ne s'amortie que faiblement et améliore le sustaing cong. Donc la planche est neutre voir le plus neutre possible.
- Alors, tu me dis ouais ! mais ces grattes ne donnent pas tous le même son : Exact mais ça ne vient pas de planche mais de l'accastillage :
Le sillet et le chevalet sont en contact direct avec la corde: leur matériaux joue énormément sur le son. y en a en ferraille, en os, ou en bois.
Les micros : Ha Ha ! ça aussi c'est de l'arnaque : C'est pas les micros eux même qui font la différence mais leur montage : mécanique évidement ( position par rapport aux chevalet , hauteur etc ....mais aussi et surtout électrique et ça c'est beaucoup moins connus.

Un micro c'est une bobine avec une impédance dynamique qu'il faut (ou pas) charger , avec des capas des selfs ou des résistances. Et les micro ont tous des diagrammes d'impédances différents ( le radio amateur du forum peut vous l'expliquer ) .
La charge dynamique que l'on mets derrière un micro influe énormément sur le son, puisque l'ensemble constitue un générateur avec filtrage dynamique. Tu fais l'esssai tu mets un casque de 1000 ohms qui va te servir de self , en parallèle sur le jack de ta gratte avant de la rentrer dans ton ampli : Tu change de guitare. Tu mets une résistance de la même valeur : Tu rechange de gratte.
Je résume les guitare planches ( stats and consort ) ont un timbre neutre : L'accastillage seul fait leur son.
C'est sur certaines sont meilleures que d'autres sur le réglage géométrique et la finition de la planche.

- Bon on est presque au jack on arrive bientot à nos pédales.
- Mouais les jacks : Le problème c'est la qualité des cables: c'est le taux de recouvrement du blindage qui compte pour le souffle et la ronflette en fonction de la longueur.
- Bon alors voilà on y arrive à notre pédale :
- Pour les sons naturels Echo, reverb , volume c'est le son de la gratte qui fait le timbre donc on à pas pourri le son mais on l'a utilisé, déphasé aujouté à lui même etc....On a donc toujours le timbre de l'instrument.
Tchao je fatiguette
68
:bravo:
Je décramponne pas !

Bon les sons saturés : j'explique d'abord c'est quoi le son :

Tu fait un LA 440hz avec un instrument , puis avec pareil avec un autre c'est quoi qui change ?
- Re explique : Ya un gars " Fourier" c'est son nom qui a bien décrit tous ca : Un signal de forme complexe ( patatoides et compagnies ) est une compilation de portions de sinusoides de fréquences différentes. Facile !

Alors le LA d'une guitare par rapport à celui d'une autre, ce qui change c'est le contenu harmonique. Le problème quand on veut trafiquer des sons c'est donc de creer des harmoniques qui n'existent pas et qui seraient en rapport avec la note jouée:
Comment on fait ??? Ben tient comme dans nos pédales : On prend le signal de la guitare et on le sur ammplifie de facon à le saturer le plus possible, La sinusoide fondamentale et ses copines harmoniques sont donc quasiment détruites pour virer vers un signel carré. ce signal carré ou rectangulaire surtout à la grande caractéristique de générer des harmoniques de rang paires et impaires, ( Celles qui sont belles à l'oreille sont les paires )

Ben là on à ce qui faut : Ensuite on filtre, pour séparer la fondamentale et les harmoniques puis on fait la cuisine qu'on veut. ( On reformule le signal ) et on utilise la partie saturée si on veut.

Et c'est là que ça me fait marrer : Le timbre d'origine de la guitare que vous avez payé si cher, et bien il n'en reste quasi que dalle ! Et c'est pour ca que je dis "pourrir le son de son instrument" car c'est reel.
Le grand problème de tout ça c'est que quand on amplifie énormément, on amplifie aussi les cochonneries ( le souffle et la ronflette ) c'est donc la qualité des pédales que ce critère de souffle et de ronflette.
- Après vous rentrez tous ça dans un ampli guitare : Ha Ha ! C'est vraiment de la cochonnerie acoustique ces amplis qu'ils soient à lampes ou pas.
- Bon y a l'electronique : maintenant on fait ce qu'on veut en courbes de réponse et pourtant les loupiottes ha ha ! les EL34 c'est vieux comme la guerre de 14 .
- Alors pourquoi ca sort pas pareil ?. L'arnaque elle est là : Le signal amplifié est en haute impédance et haute tension , alors on le fait passer par un transfo pour ramener ca à des HP de 4 Ohms et c'est LE transfo qui fait ce son si particulier ( le fer passe certaines frequences et pas d'autres ( Et pour l'insulteur de service on les faits pas en bois mais en tole au silicium à 3% isolés sur une face pour limiter les courants de Foucault )

- Ha mais pourqoui ces amplis guitares ont tous un son pourri ?
- Réponse : pour transformer le signal electrique en signal de pression d'air on utilise un haut parleur HP ( c'est pas un scoop )
- Sur un HP il y a un menbrane et cette manbrane à 2 faces comme n'importe quelle feuille de papier.
Alors on fait viber cette menbranne avec le signal électrique de l'ampli et voilà /Et bien pas du tout voila le caca surtout :fache: .
- Voyons au ralenti : pendant qu'une face de la menbranne avance, l'autre recule évidement
On cree donc un pression devant et un dépression derriere. donc les sons avant et arrieres sont déphasés, et à certaines fréquences à certains endroits les sons sont soit en cumul de phase, soit en opposition de phase, d'ou des trous ou des résonnances des fréquences basses sur ces amplis.
-Helas ça ne s'arrete pas là : la menbranne quand elle est partie devant revient en arriere mais elle rebondie et elle oscille ( un peut comme la corde de la guitare).
Normalement pour amortir la menbranne on met ce qu'on appel une charge acoustique :
On ferme le Baffle et on met un volume d'air faible d'amortissement à donc difficile à compresser.
Et là on a un son correct : Gros défaut il faut beaucoup de chevaux pour un volume sonore
pas terrible.
Conclusion faut :8O: choisir entre le volume et la qualité du son sur les amplis et un ampli avec l'arriere qui n'est pas clos sort naturellement un son fort mais crados. C'est pour ca que les chanteurs prennet des sonos , la voix sur un ampli guitare c'est l'horreur ! et regarder leur baffles vous verrez.

Conclusion la vraie : Des guitares planches, avec de la disto à donf avec des pédales sur des amplis ouverts derrieres, ça me fait marrer de mettre un fortune dans le matos pour avoir LE SON , même si on s' amuse super bien avec ses potes et qu'on est un tres bon créatif.

:bravo: :aime: La zoom me convient à moi avec ma gratte et mon ampli acoustique et mes oreilles Na !
69
Waouh!!! :oo:
On en apprend des choses! :clin:

You'll know just where we come from...

70
Au fait gg, pourquoi t'es faché??