Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2
Photos
1/181
Zoom G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Sujet Pb dans la boucle

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 232 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pb dans la boucle
Bonjour a tous
je possede la g2 depuis quelques mois, j ai été décu par les simulations d amplis et de pédales pour la distortion et de plus il est difficile de la by-passé(il faut présser les 2 switch en meme temps), j ai décidé de la mettre dans la boucle d effets de mon studio pro 112 pour n utiliser que les autre effets(je c que l on ne peux pas controlé la boucle avec la footswitch mais je suis en attente d un nouvel ampli).Enfin bref, j allume la g2 et l ampli et la j ai un gros larsen trés fort et j ai beau mettre le volume de la guitare a zéro cela ni change rien!
Seul moyen que j ai trouvé c de couper l ampli ou la g2. Quand il ne reste d actif le module wah/efx ou mod/sfx avec le gate l'égalisation six bandes et control, la il ny a pas de probleme. Si vous pouvez me dire d ou vien le probleme et si je suis pa entrain de bousiller l ampli!
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait skiny81 tu branches bien:
send ampli---------input g2-----------output g2---------return ampli?
12
Manson a raison: jamais de disto dans une boucle. Juste les modulations, chorus, phaser, flanger, delay, ect...
13
Merci de confirmer mes propos :8)
Pas de disto dans une boucle d'effets :clin:

Finalement, brownsound37, ton G2 aurait pas un soucis des fois ? Parce que sans parler de boucle d'effets, le mien n'a pas ces problèmes ...
14
Je serais toi je mettrais la g2 en direct dans le return comme ça plus de problemes :bravo:
15
Salut a tous
desolé j'allume mon pc que maintenant. brownsond mes branchement sont bien comme tu l'énonce et non comme je l'ai marqué avant (désolé pour la faute). et je supprime le drive de la G2, car j'ai une disto entre la gratte et l'amp. ou au pire y'a le canal sat de l'amp. et il est logique que si on veut garder les qualité d'une disto, il faut qu'elle soit avant l'ampli
16
Ok ba c pa trop grave je me priverai de la disto de la g2 mais pour revenir au probleme est-ce ke sa bousille l ampli?? parce que comme je l ai di plus haut meme en coupant le volume a la guitare pas moyen d arrété le gros larsen
17
C vrai que il se peut aussi que la g2 ai un probleme mais bon je l ai acheté il y a 6 mois c quand meme étonnant sachant qu'en la placant entre la gratte et l ampli il y a aucun probleme
18
Salut à tous,

Je vous fais part de mon expérience en précisant quand même que ce n’est qu’un avis, je ne prétend pas détenir la vérité.
Je possède une Fender telecaster Mexique, un ampli Leaney LC15R et une Zoom G2 voilà pour le matos. Le tout depuis quelques mois, mis à part le fait qu’il m’a fallut du temps pour apprendre à régler l’ensemble des différents composants de la chaîne pour obtenir un son cohérent, aujourd’hui j’y suis arrivé.
J’ai essayé les deux types de câblages :
En direct Guitare/Zoom/Ampli et Zoom en insertion boucle, il me semble que l’on obtient de bien meilleurs résultats en câblage direct.
Je me suis créé quelques sons perso et en testant les deux solutions de câblage il n’y a pas photo le direct est plus sympa.
Un multi-effets n’est qu’une solution économique, il n’y a qu’à voir le prix des pédales dédiées pour s’en convaincre. Ce multi-effets nous permet pour un prix correct d’ avoir les « good vibrations » en tant que tel il ne peut être au top en toutes circonstances. Ce n’est qu’un multi-effets, c’est en connaissance de cause qu’il faut envisager son achat et son emploi. Perso, je ne regrette absolument pas cet achat. Ceci dit, le jour ou je peux le faire, des flanger, delay, chorus etc seront branchés dans la boucle et une disto en direct mais bon faut-il encore avoir les finances.
Je me sers du Zoom en boucle partielle quand je passe par le PC pour enregistrer des plans.
Guitare/Ampli puis FX SEND sur INPUT Zoom et OUTPUT (head phones) sur entrée carte son (bien régler les niveaux) cela me permet de bénéficier des effets stéréo que génère le Zoom et d’avoir le son lampes. Pour pouvoir le faire même tard la nuit je découple le HP de l’ampli avec un montage résistance de puissance (8 Ohms 50 Watt) montée sur un dissipateur (sinon ça chauffe trop) et là c’est le silence pour les voisins. C’est vrai que l’ on retombe sur le problème de boucle mais bon, j’ai pas encore de table d’entrée (c’est pour bientôt) et c’est aussi une solution économique qui marche pas trop mal. Attention à ne pas découpler le HP avec un jack sans résistance au bout :non: , sinon l’ampli dégage. :8O:

Voilà c’est tout, à plus et bonne bourre. :bravo:
19
Comme je l'ai dit hier, moi je passe par la boucle surtout pour la boite a rythme (etant seul avec un petit niveau, tres pratique pour travailler rythmique). car mon preamp est riche en aigus,donc pattern aigus(pas top). sinon si tu dis que ça marche nickel par "devant" pourquoi t'emmerdé? regarde les config des pros, personne ne se branche pareil. je pense qu'il faut regarder l'utilisation qu'ont en fait surtout "les gouts et les couleurs". sinon trifouille un peu l'égalisation