Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2
Photos
1/181
Zoom G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Sujet Pb dans la boucle

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 231 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pb dans la boucle
Bonjour a tous
je possede la g2 depuis quelques mois, j ai été décu par les simulations d amplis et de pédales pour la distortion et de plus il est difficile de la by-passé(il faut présser les 2 switch en meme temps), j ai décidé de la mettre dans la boucle d effets de mon studio pro 112 pour n utiliser que les autre effets(je c que l on ne peux pas controlé la boucle avec la footswitch mais je suis en attente d un nouvel ampli).Enfin bref, j allume la g2 et l ampli et la j ai un gros larsen trés fort et j ai beau mettre le volume de la guitare a zéro cela ni change rien!
Seul moyen que j ai trouvé c de couper l ampli ou la g2. Quand il ne reste d actif le module wah/efx ou mod/sfx avec le gate l'égalisation six bandes et control, la il ny a pas de probleme. Si vous pouvez me dire d ou vien le probleme et si je suis pa entrain de bousiller l ampli!
2
Tu ne peux pas régler le gain ou niveau de ta boucle d'effets :?:
3
En principe, il me semble que c'est un problème entre les micros de la guitare et celui de l'ampli. et donc de proximité entre les deux...

A voir, éloigne la guitare, ou l'ampli, ou les deux ???

En ce qui concerne les presets de la ZOOM que tu trouves limites... peut être que les réglages d'usines ne te satisfont pas... peut être que des réglages faits par d'autres te conviendraient mieux. Va voir sur http://lrpass.free.fr

A+ :lol:
4
Ok merci de la réponse
5
Salut ,
en fait si tu te sers de la disto de l'ampli il faut desactiver le module "drive" sinon la disto de la pedale s'ajoute a celle de l'ampli et c'est caca .
j'espere que ça marche mieux maintenant sinon si j'ai mal cerné d'ou viens le probleme n'hesite pas a redemander .
a+
6
Alors j ai essayé la solution de lrpass et sa change rien. En fait deathcorpse, je voulais juste utilisé la disto de l ampli et rajouté aux effets comme la wah par exemple une disto différente de celle de l ampli(moins puissante avec un grain un peu différent) celle de la g2 en fait. Sinon j ai oublié de répondre a manson.reznor, je peux effectivement reduire le niveau de sortie de la pédale mais pas de la boucle a effets, mais sa n'a aucun effet et le gain se regle dans le module drive et la non plus pas de changements. J ai aussi du nouveau je me suis rendu compte que le probleme cessé aussi quand je désactivé juste le compresseur. Si vous avez de nouvelles solutions n hésitez pas!
a+
7
Il est normal ton problème en fait. Tu n'avais pas précisé que tu voulais utiliser la disto du G2 inséré dans la boucle ...

T'as un son dégueu avec la disto du G2 car on ne met jamais de disto dans la boucle d'effet d'un ampli
:non: La boucle d'effets étant connectée de cette manière :

Guitare > Ampli (préampli > boucle d'effets > ampli de puissance)


Pour la simple raison que ta section préampli (de ton ampli) attaque la disto (le G2) avec les égalisations et toute la sauce qu'il peut délivrer. Donc c'est normal que tu trouve le son pas terrible car normalement tu devrais utiliser le G2 attaquant le préampli et non le contraire.
La boucle d"effets comme son nom l'indique sert à insérer des effets, comme les chorus, délay, reverb et pourquoi pas wha ...
J'ai donc aussi le G2, et il n'est pas branché sur la boucle. Si tu tiens absolument à brancher le G2 dans la boucle, oubli les distos :clin:

Voici un chaînage "logique" des effets :
(La compression peut être aussi en fin de chaine avant délay et reverb)

Guitare > compression > disto > modulation (chorus, flang, etc) > delay > reverb > Ampli
8
Deja, salut a tous (1er post)
moi j'ai eu la G2 hier,et vu qu'avec mon ancien multi-ef la boite a rythme était traité par mon preamp et que la soluce était la boucle; j'ai donc branché la G2 direct dans la boucle d'effet, et prob similaire mais pas de signal que du noise (horrible d'ailleurs). en fait j'avais inversé les branchement. je pense que si c'etait le cas tu l'aurai vu, mais on peut pas penser a tout. moi c'est
output G2<------>boucle preamp
input G2<------->retour boucle preamp
comme ça marche tres bien, meme avec drive
9
Aprés ça dépend de l'ampli. Mais utiliser de la disto (avec un multi effets ou un pédale) dans une boucle, c'est vraiment pas terrible car l'égalisation est avant la disto alors que c'est normalement le contraire. De plus dans le cas de la disto dans la boucle, elle reçoit le son du préampli et non le son direct de la guitare, ce qui a pour effet de dénaturer complétement le son :(((

Donc boucle d'effets ok pour effets uniquement :bravo:
Boucle d'effets pas bon pour disto :non: sauf si effet spécial recherché ...
10
En fait dés que je veux joué avec un patch préréglé ou il ya de la disto de la g2 j ai un gros larsen inarétable meme en coupant le volume de la guitare donc en fait pour l instant j ai pa vu ce ke sa donné la disto dans la boucle mais je le savais déja que une disto dans la boucle a effet c était pas le mieux