Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G2
Photos
1/181
Zoom G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

Sujet HELP .... neurones défectueux

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 216 vues
  • 2 followers
1 HELP .... neurones défectueux
Bonjour à tous

Possesseur de cette ZOOM G2 depuis plus de 15 ans, je n'ai pas vraiment eu le temps, au début, de me farcir la notice en anglais, si bien que je l'utilisais mal et peu avec les presets d'origine ; vite lassant alors qu'elle offre qd meme pas mal de possibilités.

Avec mes 67 ans et à la retraite à Paris, en attendant la grande faucheuse :fache: je me suis dit que se remettre à la gratte ne serait pas une mauvaise idée :oops: .... mais quel boulot et quelle énergie, que je n'ai pas pour comprendre ce pédalier.... trop compliqué à déchiffrer pour mes lents neurones :oo: et en étant plus receptif au "live"

Ce en quoi, je recherche une bonne ame :D: qui m'offrirait un peu de son temps pr m'expliquer la logique, le fonctionnement de cet appareil que j'aimerais quand meme "rentabiliser" avant l'arthrose définitive :(
Si je peux, en compensation, rendre un quelconque service, ce sera bien sur avec plaisir :bravo:

Avec mes plus vifs remerciements anticipés

Richard
2
Salut Richard,

J'ai la version avec la pédale d'expression (G2.1u).

Pour le G2, tu as la notice en français sur la page de description du produit, ou directement ici.

Pour la logique générale, c'est un multieffet avec 9 blocs :
  • COMP - compresseur
  • WAH/EFX - effets de filtre (wha), de modulation et de volume
  • ZNR - réducteur de bruit
  • DRIVE - simultation d'amplis ou de pédales de gain (overdrive, distortion)
  • EQ - équaliseur 3 bandes (bass - middle - treble)
  • EXTRA EQ/CABI&MIC - équaliseur supplémentaire ou simulation de haut-parleur et micro (utile pour jouer au casque)
  • MOD/SFX - effets de modulation, de pitch et de delay
  • DELAY - effets de delay
  • REVERB - effets de réverbération
  • CONTROL - réglages généraux


Tu construis un son en associant tout ou partie de ces blocs et en réglant avec les trois boutons, puis tu l'enregistre en mémoire (40 emplacements disponibles). (les sons d'usine ne peuvent pas être effacés) En mode "Play", tu peux ensuite rappeler les patchs que tu as créés.

Tu as aussi un accordeur (en appuyant sur les deux footswitchs en même temps) et une boite à rythme.

Voilà. N'hésite pas à demander si tu as d'autres questions.

PS : pour la compensation, on pourrait se boire un verre ensemble un de ces jours...