réactions à la news Zoom dévoile les détails du G11
- 36 réponses
- 18 participants
- 4 735 vues
- 22 followers
Hushman
5990
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2020 à 11:14:21Zoom dévoile les détails du G11
Aperçu rapidement au NAMM, le G11 ne va pas tarder à faire son arrivée chez les distributeurs et se place comme un concurrent sérieux sur le marché.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Bamzy
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 30/04/2020 à 14:35:07
Citation de Gam :
Il a quoi comme FRFR ? Pcq meme un Helix ou un Axe peut sonner tres moyen
Testé sur des DBR12 de Yamaha
Et j'ai retesté il y a quelque minutes chez moi avec des Yamaha HS5 et un sub HS8S.
Si ça peut aider, mais je répète ,j'ai pas testé longtemps non plus ,peut être qu'en tweakant un peu ,voir en changeant D'IR peut être qu'il y a moyen de moyenner.
[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 14:47:49 ]
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 30/04/2020 à 16:13:59
Oui il faut prendre son temps, et parfois ca ne sonne pas sur un systeme et biem mieux sur un autre
[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 16:14:55 ]
Jeygiro
2297
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 30/04/2020 à 18:58:03
Merci pour vos réponses !
Je vais aller faire une tour pour écouter G. Pille du coup !
Je vais aller faire une tour pour écouter G. Pille du coup !
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
elrond06
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 30/04/2020 à 19:40:15
Le prix est visible sur des sites concurrents: 799$ aux USA et... 799€ en france.
Sincèrement, jusqu'à 600 euros j'aurais considéré la culbute depuis un G5, mais là... Ca fait cher payé quand même pour mon utilisation.
Pour répondre aux critiques plus haut, comme quoi pas d'interêt aux simulations... Je pensais un peu pareil jusqu'au jour où j'en ai eu marre de me trimballer mon 2 corps, avec mon pedalboard. Là, une enceinte FRFR pour la maison et pouvant servir de retour, le multi, et roule, le même son partout, pas de bouton qui tourne, de réglage à refaire tout le temps... bref, le bonheur.
En fait tu remplaces 30 à 50kg de matos et un coffre de voiture plein par un sac ou une mallette de 5kg.
Il y a 15 ans, ça sonnait pas top top, mais de nos jours, je serais curieux de voir si quelqu'un pourrait faire la différence dans le public d'un concert.
Sincèrement, jusqu'à 600 euros j'aurais considéré la culbute depuis un G5, mais là... Ca fait cher payé quand même pour mon utilisation.
Pour répondre aux critiques plus haut, comme quoi pas d'interêt aux simulations... Je pensais un peu pareil jusqu'au jour où j'en ai eu marre de me trimballer mon 2 corps, avec mon pedalboard. Là, une enceinte FRFR pour la maison et pouvant servir de retour, le multi, et roule, le même son partout, pas de bouton qui tourne, de réglage à refaire tout le temps... bref, le bonheur.
En fait tu remplaces 30 à 50kg de matos et un coffre de voiture plein par un sac ou une mallette de 5kg.
Il y a 15 ans, ça sonnait pas top top, mais de nos jours, je serais curieux de voir si quelqu'un pourrait faire la différence dans le public d'un concert.
Julius_K
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 04/05/2020 à 09:57:14
Perso je suis un vieux aficionados du G9 (mon 1er multi) qui pour moi reste un des meilleurs multi jamais créé grace a son Preamp de killer avec circuit hybride lampe/transistor ...des tres bonnes simus d'amplis comme on les aimait chez Zoom avec bcp de caractère ...une kyrielle de FX tres colorés avec un rendu extra (et certains meme assez uniques) ...un fonction ASSIGN excellente qui rajoute bcp de réalisme au rendu final ...enfin checkez mon avis dans la fiche AF je pourrai en faire des tartines pendant des heures
///Evidemment c'est un peu dépassée comme Tek de chaînage (pas de Dual-Proc et FX-block fixes) mais en fait a part pour des gros délires spécifiques, pour un usage normal c'est amplement suffisant et 'one more time' le Preamp Analo ajoute un grosse profondeur au son (et coute deja + que le multi lui-meme) ...et pour moi c'est en fait le point le plus important plutôt que d'avoir des tonnes de trucs qui sonnent bof-bof ...ce qui fait qu'au bout d'un moment on passe au suivant et ca s'arrete jamais
///Le G11 je pense est plus une simple update du G5N avec un relooking un peu kitch (assez funky je trouve) et 2/3 options en + (surtout FX-loop stereo ou dual mono et accessoirement le MIDI) mais rien de nouveau sous le soleil ...j'ai écouté presque toutes les démos sur YT et leur soit-disant effet nouveaux type disto sont hyper chelous ...ca reste un repackaging comme bcp de marques ont deja pratiqué ces dernières années pour rester dans la course a la News !!!
///Perso pour 800 balles je prefere me prendre un Gt1000, pour ne pas dire un Gt100 (qui est mon multi principal depuis pls années chopé pour meme pas 300e comme neuf sur AF) qui coute la moitie de ce prix neuf de nos jours et encore moins docaze, car avec ce genre de bécane t'as de quoi faire pendant des lustres
C'est dommage car Zoom a tout pour lancer une bécane bcp mieux que celle-ci car quand on considere leur G9 & leur G3 qui sont vraiment des super multis ultra réussis, je pense que s'il avait fusionner ces deux la, Zoom aurait sorti un multi de barge ((un G9 avec la souplesse du G3 et les Amp-Sims/FXs de killer ++ la BAR & le looper & le stereo FX-loop en bonus)) Dommage ils ont mis la barre tres bas AMA
///Evidemment c'est un peu dépassée comme Tek de chaînage (pas de Dual-Proc et FX-block fixes) mais en fait a part pour des gros délires spécifiques, pour un usage normal c'est amplement suffisant et 'one more time' le Preamp Analo ajoute un grosse profondeur au son (et coute deja + que le multi lui-meme) ...et pour moi c'est en fait le point le plus important plutôt que d'avoir des tonnes de trucs qui sonnent bof-bof ...ce qui fait qu'au bout d'un moment on passe au suivant et ca s'arrete jamais
///Le G11 je pense est plus une simple update du G5N avec un relooking un peu kitch (assez funky je trouve) et 2/3 options en + (surtout FX-loop stereo ou dual mono et accessoirement le MIDI) mais rien de nouveau sous le soleil ...j'ai écouté presque toutes les démos sur YT et leur soit-disant effet nouveaux type disto sont hyper chelous ...ca reste un repackaging comme bcp de marques ont deja pratiqué ces dernières années pour rester dans la course a la News !!!
///Perso pour 800 balles je prefere me prendre un Gt1000, pour ne pas dire un Gt100 (qui est mon multi principal depuis pls années chopé pour meme pas 300e comme neuf sur AF) qui coute la moitie de ce prix neuf de nos jours et encore moins docaze, car avec ce genre de bécane t'as de quoi faire pendant des lustres
C'est dommage car Zoom a tout pour lancer une bécane bcp mieux que celle-ci car quand on considere leur G9 & leur G3 qui sont vraiment des super multis ultra réussis, je pense que s'il avait fusionner ces deux la, Zoom aurait sorti un multi de barge ((un G9 avec la souplesse du G3 et les Amp-Sims/FXs de killer ++ la BAR & le looper & le stereo FX-loop en bonus)) Dommage ils ont mis la barre tres bas AMA
::: LushKordz ::: aLi€n FµSi¤N*
[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 19:05:05 ]
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 15/07/2020 à 12:57:50
Il a l'air très sympa et semble sonner plutôt bien.
ça serait un G5n amélioré, mais il semble sonner mieux.
Il manque semble-t-il des sorties XLR, à moins que les sorties jacks soient TRS.
ça serait un G5n amélioré, mais il semble sonner mieux.
Il manque semble-t-il des sorties XLR, à moins que les sorties jacks soient TRS.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 12:58:16 ]
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 24/09/2020 à 02:51:33
Oui ca semble un G5n ameliore (midi, fx loop, Ir tiers, ecran tactile couleur etc...), il est difficile d'entendre une difference, ce sont probalement les meme IR, il faudra utiliser des custom pour entendre une reel difference.
En tout cas on est pas face a un gouffre technologique.
En tout cas on est pas face a un gouffre technologique.
[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 02:54:47 ]
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 11/12/2020 à 12:50:39
et voici le petit G6, pas de midi mais un slot sd card pour le looper :
MAIN FEATURES
16 types of standard amp models + 6 types of ZOOM original amp models
Pre-installed 70 IR data in addition to 22 cabinet models
ZOOM original effect: 2 types of distortion + 3 types of modulation
IR loader function that can read up to 2048 samples, 120 in total (70 presets + 50 users)
Up to 7 effects + 1 amp model (or up to 9 effects) can be used at the same time
240 types of effect patches can be stored in memory (for both factory and user)
4.3-inch touch screen with swipe, drag and drop operations
Looper function that can record phrases of up to 45 seconds (monaural 90 seconds) and 68 types of rhythm pattern function
2-in / 2-out USB audio interface function
Send / return terminal to connect your favorite external effects
Stereo AUX input terminal convenient for connecting music players, etc.
Expression pedal for foot control of volume / pitch / wah, etc.
SD card slot for reading external IR data and expanding / saving looper recording time
Compatible with Mac / Windows software "Guitar Lab" for which additional effects / patches can be obtained
You can use the iPhone / iPad application "Handy Guitar Lab" with the optional Bluetooth adapter (BTA-1).
MAIN FEATURES
16 types of standard amp models + 6 types of ZOOM original amp models
Pre-installed 70 IR data in addition to 22 cabinet models
ZOOM original effect: 2 types of distortion + 3 types of modulation
IR loader function that can read up to 2048 samples, 120 in total (70 presets + 50 users)
Up to 7 effects + 1 amp model (or up to 9 effects) can be used at the same time
240 types of effect patches can be stored in memory (for both factory and user)
4.3-inch touch screen with swipe, drag and drop operations
Looper function that can record phrases of up to 45 seconds (monaural 90 seconds) and 68 types of rhythm pattern function
2-in / 2-out USB audio interface function
Send / return terminal to connect your favorite external effects
Stereo AUX input terminal convenient for connecting music players, etc.
Expression pedal for foot control of volume / pitch / wah, etc.
SD card slot for reading external IR data and expanding / saving looper recording time
Compatible with Mac / Windows software "Guitar Lab" for which additional effects / patches can be obtained
You can use the iPhone / iPad application "Handy Guitar Lab" with the optional Bluetooth adapter (BTA-1).
[ Dernière édition du message le 11/12/2020 à 13:00:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte