Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G1Xon
Photos
1/59
Zoom G1Xon

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G1

Sujet Support ddes messages midi program change

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 795 vues
  • 3 followers
1 Support ddes messages midi program change
Étant donné que lorsqu'on la branche pour effectuer la mise à jour, elle est reconnue comme une interface Midi, j'ai testé de lui envoyer des program change.
Et ça fonctionne! on peut donc changer les banques via un séquenceur. je vais tester de lui envoyer d'autres messages midi pour voir si ça répond:mdr:
2
Salut,
Intéressant, ce post !

ça donne quoi finalement, avec d'autres messages midi ?

Et est-ce que tu peux essayer de recevoir les messages de la pédale sur un PC avec un outil comme " midi-ox" par exemple, lorsque tu édites les patches sur la pédale ?

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 04:47:05 ]

3

Alors le midi, ça avance ?

 

Ola !!!

4
Pas grand chose les cc midi à part changer de programme y'a rien de plus. Je pense qu'il faut plutôt se pencher sur du sysex mais c'est autrement plus difficile.
5
Je doute que ce soit possible. J'ai l'impression que seules les commandes accessibles en façade soient accessibles via usb sur les pédales et pédaliers Zoom. J'ai déjà cherché sur la toile, sur YouTube etc, tous les types qui s'y collent n'arrivent pas à faire plus que de changer de bank, de patch, tap tempo, scroll ou bypass...
L'option d'un boitier "midi usb host" et autre Arduino n'offre pas plus d'espoirs. Les cc ne semblent pas être disponibles dans les pédales Zoom.
Mais je flag! sait on jamais!

[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 00:43:36 ]

6
Oui j'ai testé hier soir avec midi-ox, le seul truc que j'ai pu faire c'est le changement de patch...

Ola !!!

7

Je viens de trouver quelques informations pour le zoom G2Nu, je testerai ce soir si ça peut fonctionner avec le G1on.

http://www.loopers-delight.com/LDarchive/201104/msg00195.html

 

Ola !!!

8
:bravo: le G2 est l'ancienne génération, peut être que le G1 utilise encore le même DSP (rien sur le site de zoom à ce sujet). Quand au G3/G5, ils utilisent le dernier ZFX-IV DSP effects.
9
Très intéressant, je vais tenter le sysex ce soir
10
:( alors lorsqu'on envoi la requete sysex d'identification, la pedale repond bien. Par contre j'ai aucun retour pour le reste des messages que j’envoie.