Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/04/2015 à 18:26:21Support ddes messages midi program change
Étant donné que lorsqu'on la branche pour effectuer la mise à jour, elle est reconnue comme une interface Midi, j'ai testé de lui envoyer des program change.
Et ça fonctionne! on peut donc changer les banques via un séquenceur. je vais tester de lui envoyer d'autres messages midi pour voir si ça répond
Qi
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 08/06/2015 à 04:43:39
Salut,
Intéressant, ce post !
ça donne quoi finalement, avec d'autres messages midi ?
Et est-ce que tu peux essayer de recevoir les messages de la pédale sur un PC avec un outil comme " midi-ox" par exemple, lorsque tu édites les patches sur la pédale ?
0
MAO : Musicien Assistant son Ordinateur
[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 04:47:05 ]
tofe
5742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 16/03/2016 à 15:51:20
Alors le midi, ça avance ?
0
Ola !!!
qweroth
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 16/03/2016 à 18:15:54
Pas grand chose les cc midi à part changer de programme y'a rien de plus. Je pense qu'il faut plutôt se pencher sur du sysex mais c'est autrement plus difficile.
0
Anonyme
79
5Posté le 17/03/2016 à 00:37:26
Je doute que ce soit possible. J'ai l'impression que seules les commandes accessibles en façade soient accessibles via usb sur les pédales et pédaliers Zoom. J'ai déjà cherché sur la toile, sur YouTube etc, tous les types qui s'y collent n'arrivent pas à faire plus que de changer de bank, de patch, tap tempo, scroll ou bypass...
L'option d'un boitier "midi usb host" et autre Arduino n'offre pas plus d'espoirs. Les cc ne semblent pas être disponibles dans les pédales Zoom.
Mais je flag! sait on jamais!
0
[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 00:43:36 ]
tofe
5742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6Posté le 17/03/2016 à 06:03:00
Oui j'ai testé hier soir avec midi-ox, le seul truc que j'ai pu faire c'est le changement de patch...
0
Ola !!!
tofe
5742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7Posté le 17/03/2016 à 10:41:33
Je viens de trouver quelques informations pour le zoom G2Nu, je testerai ce soir si ça peut fonctionner avec le G1on.
le G2 est l'ancienne génération, peut être que le G1 utilise encore le même DSP (rien sur le site de zoom à ce sujet). Quand au G3/G5, ils utilisent le dernier ZFX-IV DSP effects.
0
qweroth
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
9Posté le 17/03/2016 à 18:20:56
Très intéressant, je vais tenter le sysex ce soir
0
qweroth
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
10Posté le 17/03/2016 à 20:26:21
alors lorsqu'on envoi la requete sysex d'identification, la pedale repond bien. Par contre j'ai aucun retour pour le reste des messages que j’envoie.