Zoom G2.1u

Tous les avis sur Zoom G2.1u

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2.

( 4.1/5 sur 33 avis )
  • Zoom G2.1uPublié le 10/10/09 à 09:42
    Multieffet très complet il y a largement de quoi couvrir une palette sonore très large
    Les effets ne sont pas éditable via l'ordinateur et c'est bien dommage car le systeme d'éditeur ne comprend qu'un minuscule ecran à 2 symboles et c'est pas très clair sans le mode d'emploi
    Technologie numérique assez bluffante pour le prix ...
    Une entrée une sortie une prise USB une prise control pour une pédale d'expression exterieure ...le minimum mais de bon gout

Technologie numérique assez bluffante pour le prix ...

l'édition est simple ...on tourne une molette on modifie les effets par banque d'effet et on ajuste les parametres puis on passe a l'effet suivant ...Difficile de faire plus simple ...L'éditeur à 2  lettres ne facilite pas la clarté de la lecture mais bon c'est compact ..
    Le manuel est soit inutile soit pas suffisament documenté si on veut rentrer dans les détails il faut bricoler soit même la bébette pour tester ..

Les effets sont bluffants pour un appareil de ce prix !!!!
    les disto rocks sont superbes ,pas agressives ,avec un grain très sympa ...
    Les trucs métal j'y comprend rien mais ça ne m'a pas emballé ...
    Les simulations d'acoustique sont énormes ça sonne du feu de Dieu !!
    L'harmoniseur haha !!!  il est démentiel :rapide juste une tuerie ..(j'ai un digitech 2120 artist et a coté  c'est une grosse merde coté harmoniseur ...
    Il manque un peu de gain en sortie sur une table par rapport à mon Digitech à lampes ...

bref j'avais acheté ce petit multi effet pour pas me trimballer avec mon rack de 50 kg à chaque répet et pour bosser tranquillement à la maison mais la qualité sonore m'a bluffé !!
    Pas un souffle ,un grain très joli ,des effets a gogo,des simulations d'acoustiques ENOORMES,un harmoniseur INTELLIGENT et RAPIDE ..je crois que je vais l'emproter avec moi sur mes sets ...
    Les points noirs du bestiau :
    édition des sons difficile car peu lisible ..passage de son 1 par 1 au pied ..Si on veut l'utiliser en live faut calculer les différents enchainements de patch ...a mon avis il n'est pas fait pour cela ...faut passer à la gamme superieure avec plusieurs banques utilisables ..
    des multi effets j'en ai eu pas mal ..
    le premier zoom 505 ...des boss me50..des pod un lixt live,un pod express (une bouse),des préamp JMp1,j'ai actuellement un digitech 2112 upgradé qui a de jolis sons mais une technologie numérique ancienne ...
    le choix est excellent compte tenu du fait que je ne cherchais qu'une interface PC avec 2 ou 3 sons pas trop pourris ...
    Je me retrouve avec un truc qui va m'obliger à travailler les sons ,les patchs pour pouvoir l'emporter dans mes petites scènes ..
  • Zoom G2.1uPublié le 26/08/09 à 22:21
    lire les anciens posts

<ul>

La configuration générale est-elle simple ? tout à fait! en 1 heures je maîtrisais le toutou

</ul>

Le manuel est-il clair et suffisant ?  Oui, en français, peu de pages, assez clair, avec des dessins

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ? je ne pense pas trouvez de multi-effet plus simple avec un son aussi riche

lire les anciens posts

</ul>

- je l'utilise avec un guitare Stagg 1er prix.  je fais du Bloc Party, Placebo, du Punk, et pas mal de trucs goth sombres... et Dieu sait que pour fair du Bloc Party, il faut pas mal d'effets! Y a tout une gamme de sons donc (par contre pour le metal, je crains que ce soit limité niveau grosse dsito. De toute façon pour ce style il vaut mieux investir AUSSI sur une pédale spéciale disto)

- les effets sont super pour moi! c'est pas un son dégueulasse et j'ai fait des concerts avec ce seul multi-effet! les guitaristes débutants et intermédiaires ne peuvcent que faire des buchées avec!

- je l'utilise depuis 1 an
    - je n'ai pas essayé beaucoup d'autres effets, la plupart me prenaient la tête (sur tout les pédaliers)
    - j'aime sa petite taille, sa couleur, son poids léger. On le trimballe partout!
    - sa tête impressionne les gens ^^ c'est pas un pedalier classique
    - il est en metal, ce qui le rend résistant pour bouger avec; les autres gammes en plastqiue risquent de casser, et ont un son moins puissant et riche

- j'aime pas trop qu'il faille mettre en ordre tous ses presets pour être organisé lors d'un concert, ça prend du temps
    - l'écran rouge est presque invisible au soleil! Pour les concerts en pleine journée c'est foutu
    - il n'y a que 40 presets de dispo pr enregistrer ses effets; c'est très court pour un gratteur qui bosse régulièrement
    - les sons de base sont très moyens, vaut mieux chercher son style

- rapport qualité prix excellent; avec le logiciel Cubase Le en plus on apprend vite à s'enregistrer et faire des petits mixages

- je referais mon choix sans hésitation!!! Ne prenez pas les gammes en-dessous, investissez un peu plus de sous et vous aurez un gos avantages sur les gratteurs de base!
  • Zoom G2.1uPublié le 08/03/09 à 15:48
    9 effets simultanés possibles
    entrée jack
    sortie jack mono pour ampli ou stéréo pour casque console ou PC
    prise USB servant egalement d'alim
    alim secteur en option d'après le vendeur (j'ai du me battre pour l'obtenir en cadeau)
    pédale d'expression intégrée assignable à chaque patch
    sortie pour pedale FP 02 devenant pedale volume (en option)
    40 presets usine
    40 presets utilisateur entièrement éditables

Prise en main rapide
    edition rapide et intuitive passage entre les presets instantané
    manuel simple mais précis
    ne pas hesiter a editer les sons ceux d'usine sont pourris ce qui explique peut etre la reaction de certains utilisateurs
    on obtient très vite le son recherché et là......
    9 effets simultanés possibles
    entrée jack
    sortie jack mono pour ampli ou stéréo pour casque console ou PC
    prise USB servant egalement d'alim
    pédale d'expression intégrée assignable à chaque patch
    sortie pour pedale FP 02 devenant pedale volume (en option)
    40 presets usine
    40 presets utilisateur entièrement éditables

Prise en main rapide
    edition rapide et intuitive passage entre les presets instantané
    manuel simple mais précis
    on obtient très vite le son recherché et là on est surpris par le potentiel de la bète

Je joue du rock du funk de la pop enfin un peu de tout
    Je m'en sers sur scene en répet ou chez moi branchée sur un PC le bonheur !
    possibilité sur ampli ou sur table directement au choix suivant la config
    utilisée sur ma Fender strato ou sur ma double manche Ibanez branchées sur mon combo yamaha 100W repiqué sur sono une merveille gros son de disto ,chorus, reverb les delays sont monstrueux
    pedale d'expression optionnelle FP02 pas forcement indispensable mais bien utile pour maitriser le volume
    utilisée sur ma Fender strato ou sur ma double manche Ibanez
    je le redis il ne faut pas hésiter à éditer les sons pour se faire plaisir aux oreilles
    par moment j'ai l'impression que The Edge Andy Summurs Knoppfler ou mème Gilmour viennent faire un tour en salle de répet
    il n'y a que les simulations de guitare acoustique qui ne m'ont pas convaincu plus quelques effets un peu space qui ne sont là justement que pour prouver le potentiel de la miss!

Heureux propriétaire d'une G2 pendant 2ans j'en ai fait cadeau à mon fiston qui joue dans un groupe de hard et je suis passé sur le modèle supérieur il y a 4 mois
    avant de me décider j'avais essayé le G7 en magasin mais je n'ai pas été convaincu par la différence rapport qualité prix je suis revenu sur la G2.1u
    j'ai pu récupérer tous les sons que j'avais édité et surtout la facilité et la rapidité d'utilisation sur scène ou en répet
    il suffit de bien agencer ses patchs et honnetement avec 40 disponibles il y a de quoi faire quitte a mettre un ou deux doublons si necessaire pour l'enchainement
    le rapport qualité/prix reste excellent 135 euros
    et avec l'expérience he oui j'ai refait ce choix
  • Zoom G2.1uPublié le 11/09/08 à 08:40
    Je ne reviens pas sur les caracteristiques de ce produit

Assez simple d'utilisation, néanmoins l'édition des effets nécessite d'avoir la notice pas trop loin pour savoir quels paramètres sont modifiés par les potards.
    le manuel est très clair, c'est très rapide de s'y retrouver

J'utilise ce pédalier avec un trompette, ouioui...
    les effets ne sont donc pas prévus pour, normalement... Ceci dit, j'utilise la reverb, le delay, le chorus, certains whawha, et franchement c'est génial. La pédale d'expression assignable est très pratique à utiliser, elle est pour moi indispensable pour faire ce que je fais.

La disto... c'est moche, mais j'ai pas tellement cherché......
    Je ne reviens pas sur les caracteristiques de ce produit

le manuel est très clair, c'est très rapide de s'y retrouver

J'utilise ce pédalier avec un trompette, ouioui...

La disto... c'est moche, mais j'ai pas tellement cherché à l'utiliser...

Je l'ai acheté d'occaz il y a peu de temps ( moins d'un mois ), je ne l'ai donc pas utilisé à font encore
    ce que j'aime le plus : le delay assigné à la pédale d'expression, ça permet de finir les phrases sur une énorme delay de plusieurs secondes, j'adore !!!

C'est le seul modèle que j'ai essayé, pour une raison simple : dans les autres modèles à moins de 200€, la pédale d'expression n'est pas assignable.

rapport qualité prix : je ne sais pas, j'ai trop peu d'experience dans ce domaine, je m'éclate bien avec en tout cas
    je referais ce choix, sans hésiter...
  • Zoom G2.1uPublié le 23/04/08 à 10:39
    Je ne reviens pas sur les caractéristiques. Elles sont déjà détaillés précédemment.
    A cause de la connexion USB à un PC, on peut estimer que c'est au dessus de la moyenne.

Interface très basique : 2 switch , 4 potards, 1 petit affichage de 2 caractères .
    Mais c'est trop basique, le minuscule écran est nul.

Le potard de selection, puis les potards pour changer les valeurs . Ce n'est pas terrible .

Quand on veut ré-éditer, revoir les réglages , c'est pas franchement pratique .

En repet, c'est un coup à rester accroupi 10 min entre chaque morceau pour ajuster ses réglages et pour comprendre pourquoi on a un son pourri.

Alors là, je ne comprends absolument......

Quand on veut ré-éditer, revoir les réglages , c'est pas franchement pratique .

Alors là, je ne comprends absolument pas les autres avis.
    On n'a pas du écouter la même chose, ou alors on n'a pas les mêmes références.
    Ca fait 20 ans que je joue de la guitare électrique sur tout type de guitare, effet, amplis ...
    Ayant beaucoup joué avec un pote qui tenait un magasin de musique, j'ai même eu l'occaz d'essayer pas mal de pedales/effets.

Mais là, le son est pourri. Il n'y a rien a sauver, ni les preset, ni les effets un par un , ni les distos, ni même la pédale d'expression.
    Tout sonne artificiel, petit, métalique(numérique ?).

C'est un effet à bannir , même pour une question d'argent, même pour un débutant.
    L'argument du type "pour un débutant c'est bien", bon "rapport qualité prix" est malhonnête.
    Quand on débute, on a surtout besoin d'apprendre à jouer correctement de l'instrument.
    A ce niveau, les effets c'est pour se faire plaisir et il ne faut pas en abuser. Surtout, ils ne doivent pas pourrir le son, ni habituer le guitariste à écouter de la m.....

Pour le même prix, achetez plutôt 2 ou 3 bonnes pédales de référence et oubliez cette bouse.
    Sinon, investissez dans des choses du type Pod XT ou ses variantes ...

P.S. J'ai mis 1 , car avec le port USB , ça peut quand même servir de carte son. Je n'ai pas testé, mais a priori les convertisseurs A/D doivent être meilleur que ceux d'un ordi de base.
  • Zoom G2.1uPublié le 23/04/08 à 10:39

Quand on veut ré-éditer, revoir les réglages , c'est pas franchement pratique .

Alors là, je ne comprends absolument......

Quand on veut ré-éditer, revoir les réglages , c'est pas franchement pratique .

Alors là, je ne comprends absolument pas les autres avis.
    On n'a pas du écouter la même chose, ou alors on n'a pas les mêmes références.

Tout sonne artificiel, petit, métalique(numérique ?).

Sinon, investissez dans des choses du type Pod XT ou ses variantes ...

• Zoom G2.1uPublié le 31/03/08 à 17:14
    Pour la technique, se référer aux nombreuses descriptions.

Franchement, pour ne pas comprendre, il faut découvrir que les pédales multi-effets existent!
    Edition des sons très simple.
    Manuel en français et simple.

Les presets ne sont pas bons mais servent d'exemple des diverses utilisations de la pédale.
    Par contre c'est très simple de trouver son propre son sans être ingénieurdu son.
    Il y a aussi des presets sur internet (souvent du fouatge de gueule mais c'est toujours instructif).

Je l'utilise avec un Gibson Les Paul. Avec cette guitare inutile de régler avec les potards de tonalité, la pédale est plus puissante.
    En ampli (petit Kustom à pré-ampli à......
    Pour la technique, se référer aux nombreuses descriptions.

Edition des sons très simple.
    Manuel en français et simple.

En ampli (petit Kustom à pré-ampli à lampe et Peavey bandit 112).
    Prochain essais Marshall JCM 2000.

J'ai lu que les saturations sont mauvaises, je ne suis pas d'accord.

Avec cette petite boite noire on peut passer du son très surfy des années 50 au plus gors son des metallurgistes sans oublier toutes les nuances de crunch.

Utilisation demuis 1 mois.
    J'aime pas : tout les réglages sont décrits avec seulement deux lettres, c'est chiant!!!!!!
    J'ai essayé à peu près tout ce qui se fait (jusqu'au VOX tonelab!)
    Rapport qualité-prix IMBATTABLE!

Pour cubase, je en l'ai pas installé et ne le ferais surement pas.

Avec l'expérience, pourquoi ne pas refaire le même choix?
  • Zoom G2.1uPublié le 13/01/08 à 13:00
    On a de la distorsion, wah, pitch shifter, delay, ring, reverb, compresseur, noise gate en gros pleins de trucs.
    Il me semble que c'est numérique...
    On dispose de 40 effets éditables et 40 préreglés non-éditables.
    On a une entrée, une sortie et une entrée pour une pedale optionnelle en plus. Une connectique USB et également presente pour s'enregistrer via un oridinateur. (pas encore tester)

La configuration est assez simple et le design est bien reussi vu qu'on se sert de tout.
    Il me semble que c'est numérique...
    On dispose de 40 effets éditables et 40 préreglés non-éditables.

L'edition des effets est super simples. Au début faut s'habituer aux fonctions des différents boutons mais après l'edition vient toute seule. On a quand même besoin du manuel de temps en temps vu que chaque potard a une fonction différente selon l'effet.
    Le manuel est bien fait et parfait pour l'édition des patchs.

Les effets sont pas trop mal. Je m'en pleins pas. C'est sur qu'après si on veut de la super qualité faut acheter les vrais effets mais quand on veut tout avoir pour pas trop cher cette pédale est très bien.
    Je joue sur Jackson JS20 Dinky et JS30 Kelly. De temps en temps avec une Yamaha Pacifica 812.
    J'utilise beaucoup les différentes distorsions et les simulations d'amplis. Quelques Delay et vibrato mais je compte bien explorer tous les effets mais je ne l'ai que depuis moins d'un mois.

Je l'ai depuis moins d'un mois.
    J'aime bien sa configuration simple, le grand nombre d'effets disponibles, le prix, les patterns, sa polyvalence.
    Pour l'instant j'aime bien tout donc je me plains pas.
    J'ai essayé quelques modèles plus bas de gamme (505...) et quelques effets simples. Je l'ai acheter sans l'essayer sur Internet, d'après les excellents avis que j'avais pus lire dans différents magazines. Je l'ai payé 135€ et je trouve pour que pour cette qualité le rapport qualité/prix est excellent.
    Je referais ce choix sans problème.
  • Zoom G2.1uPublié le 04/01/08 à 15:01
    Je pense que d'autres ont résumé ça mieux que je ne pourrais le faire ...

Pour ce qui est de son utilisation, la G2 est vraiment très simple ! il ne m'a fallut qu'une heure ou deux pour en maitriser tous les aspect, alors que je n'y connaissait rien
    Le manuel est très claire, mais il est dommage que la liste des patch d'usine soit uniquement en anglais...
    l'édition des patch est très intuitive même si le manuel reste encore essentiel pour éditer ses propres effets, même après deux semaine d'utilisation.

J'utilise cette pédale avec une guitare Hammer "slammer series" et un ampli trente watt "Drive".
    Les effets sont pour la plupart réalistes, même si on peut......
    Je pense que d'autres ont résumé ça mieux que je ne pourrais le faire ...

Les effets sont pour la plupart réalistes, même si on peut noter la présence d'un petit souffle désagréable sur certaines distortion et modéliasation( c'est peut-être aussi dû à mon ampli, de qualité moyenne...)

J'utilise cette pédale depuis deux semaines, et j'en suis très satisfait. c'est ma première pédale, et je la conseillerai à n'importe qui voulant débuter. évidemment les effets ne valent pas ceux des pros, mais reste assez réalistes pour ceux qui pratique la musique en loisir. l'accordeur est aussi très pratique. et la pédale d'expression m'est devenue essentielle !
    cependant, comme il n'y a que deux footswitche, il est necessaire d'organiser sa liste de patche en fonction de ce que l'on joue, et j'ai été obligé de copier plusieurs fois le même patche... mais il reste néanmoins beucoup de place pour d'autre patches
    pour 166 €, je trouve que la qualité est plus que convenable ! je suis sûr de refaire ce choix !
  • Zoom G2.1uPublié le 15/12/07 à 22:40
    Voir les autres post ça ne change pas;)

La configuration générale est plutôt simple. Le manuel est très bien fait, et explique en long et en large comment marche notre petite boite.

Voir les autres post ça ne change pas;)

Bon pour être franc j'ai pas regardé à tout les effets qu'il y avait, moi les effets basiques me conviennent parfaitement, j'aime pas trop les sons trop modelés. Le petit truc qui m'embête par contre, c'est la pédale. Je n'aime pas trop la manière dont elle est gérée, en effet on peut désactiver les effets a la pédale en l'appuyant a fond...donc quand on joue avec la wah wah ben faut pas pousser trop fort...je trouve ca un peu décevant! Note que si j'ai pas compris le truc ben envoyer moi un message je dis pas non^^.

L'édition des sons est assez simple, mais pour trouver un pur son, il faut quand même bidouiller. Il y a beaucoup de paramètre à régler si on veut exploiter a fond la bête, rien que le mix (+- le volume de sortie de l'effet) a un grand impact sur le son.

Je met 8 parce que je trouve personnellement que ça aurait pu être un peu moins long a bidouiller.

Les effets préprogrammés 20 lives + 20 studios sont de réalisme variable. Je joue sur un ampli a lampe Fender Roc 1000, c est pas un ultra haut de gamme, mais ca permet de sortir des jolies disto. Par contre sur un ampli transistor c'est un peu faiblar malgré la qualité de l'instrument avec lequel j'avais testé. La Wah Wah est correcte, si bien programmée. Les reverb delay etc sont assez sympa . La disto est plutôt bonne, encore une question de reglages... Tout est une question de reglages en fait. Les effets préprogrammés sont sympa mais, pas à la hauteur de ce que la boite noire;) nous propose!!

Je joue donc sur un ampli Fender (voir plus haut), avec une squier 51. C'est pas le top c'est sur, mais j'arrive a bluffer mes amis (qui ont un vrai matos:p) avec le mix de ces 3 éléments.

J'ai beaucoup joué sur une disto (C0), qui donne bien pour jouer AC/DC etc, du joli hard rock. La simulation de Queen est vraiment super, une fois l'effet bizzare désactivé (B9)
    Par contre y'en a des vraiments pas beau. En fait, après un an avec le multi effet, j'ai quasi réenregistrer sur 1/3 des sons, et je ne vais jamais plus haut que le C0. Puis les 40 autres effets non éditables sont très peu utilisé par moi, un peu inutiles.

PAR CONTRE IMPORTANT!!!

Pour avoir les effets de vos chansons préférée, vu qu'on ne peut rien éditer directement de l'ordi (le pod si je pense), voila un forum ou un truc plein d'éditions vraiment sympa. Ca vaut la peine, et ca montre le potentiel de la bête;)

7 pour les trucs nuls et inutiles

Je l'utilise donc depuis 1 an maintenant. Ce que j'aime le plus je pense que c'est le fait d'avoir tout mes effets enregistrés et prêt a être joués;). Par contre je le dis, un peu décu par la pédale d'utilité moyenne, ansi que une panoplie de préenregistrer inutils.

Je n'ai essayé aucun autre modèle, je l'ai recu pour noel;)

Je pense que c'est un peu cher quand meme 189€... Mais bon maintenant je pense l avoir rentabilisé, même si je commence à avoir tendance a lacher doucement le multi effet pour jouer direcement sur l'ampli.

Avec l'expérience je pense que j'essayerais quand même d'autre modèle (le POD?).

Un bon 8 quand même car je suis quand même satisfait