Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G3
Photos
1/437
Zoom G3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G3

Dans une boucle d'effet ?

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 10 702 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Dans une boucle d'effet ?
Salut,
Question en vue d'un éventuel achat : est-il possible d'utiliser cet engin dans la boucle d'effet d'un ampli guitare ? J'ai vu dans le mode d'emploi que l'entrée est en -20db et j'ai peur que ça sature si on y envoie un niveau ligne un peu velu.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

Afficher le sujet de la discussion
21
c'est bizarre car parfois j'utilise le boost, la whammy ou un eq pour booster le volume car a ce moment la je pars en solo et ça passe

may the force be with you

22
:zzz:chuuut! on reveille le sujet en douceur...:-D

High,
Alors ok c'est faisable de le boucler, mais est-ce que les sonorités s'en retrouvent "magnifiées", plus consistantes, plus "chaudes"???
quel fût votre ressenti, notamment en ce qui concerne l'enregistrement?

Il y en a qui fustige le côté numérique, mais c'est tout d'même ben pratique le tout en un. J'avais pris un analogizer de chex EHX pour le coller en sortie, mais il à rendu l'âme le bidule...

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

23
Je pense que pour les effets que l'on met dans une boucle d'effet, ça peut aller (chorus/delay/reverb).
D'ailleurs, même si je ne suis pas un fan de cette pédale, tu en tirera le meilleurs (si tu veut utiliser les simu d'ampli) en entrée fx return en bypassant la simu de HP car, en tout cas pour moi, stacker deux preamp (en rentrant en entrée instru) n'est pas le mieux pour le son.
24
Citation :
en entrée fx return
:oo:

...donc la chaîne est la suivante?
guitare:fleche:input de l'ampli:fleche:return de l'ampli(simu hp off):fleche:zoom G3:fleche:carte son.

Je ne me suis jamais servi d'un ampli équipé du send/return, mais je pensais que:
guitare:fleche:input de l'ampli:fleche:fx send:fleche:zoom G3:fleche:fx return et la boucle est bouclée...je sors de l'ampli via le line out...

Un nouveau mystère à résoudre :??:

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

25
Y a pas de mystere la, tu fait:
Guitare->Zoom G3->retour de la boucle d'effet.
Ainsi, tu n'utilise que le preamp de ta G3 et la partie puissance et HP de ton ampli. Je fait ça tout le temps avec des preamps extérieurs, comme ça même si tu a un ampli pourri (on ne choisis pas ce que l'on trouve sur scène ou en local de repet) ben tu en rattrape une partie!
26
Citation :
Sur certains amplificateurs pour guitare électrique (généralement de haut de gamme), on trouve deux prises au format Jack mono regroupées sous le titre boucle d'effets (ou effects loop en anglais). Ces deux prises portent les inscriptions "Send" et "Return" ("Envoi" et "Retour"), comme celles que l'on trouve sur certaines consoles de sonorisation pour l'insertion de traitements sur les tranches. De la même façon l'effet d'une pédale branchée sur une boucle d'effets vient "s'insérer" entre le préampli et l'ampli (le terme "ampli" désignant ici l'amplificateur au sens propre et non l'ensemble préampli-ampli-baffle comme souvent dans le langage courant). Certains amplis disposent également d'un sélecteur au pied ("footswitch" en anglais) permettant d'enclencher les effets insérés dans la boucle (par exemple les Peavey 5150 et 6505).

Les niveaux d'entrée et de sortie de la boucle d'effet sont généralement du type "niveau ligne", c'est-à-dire d'un niveau équivalent à une sortie de console, ce qui est largement supérieur au niveau de sortie d'un instrument. La prise "Return" étant connectée directement à l'ampli (toujours au sens propre), il est possible au guitariste de "shunter" le préampli existant et de brancher à sa place un préampli externe ou un pédalier disposant d'une prise "line out" (sortie ligne).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Boucle_d%27effets
27
un cerveau...il me faut un cerveau :(((
Merci pour les tuyaux...j'aurais fait un branchement comme je croyais, ou pire peut être avec un câble d'insert avec un jack branché en sortie du G3, les deux autres bouts dans le send et le return...je croyais que ça marchais comme ça.

:boire:

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 13:40:22 ]

28
Attention, le cablage depend de ce que tu veut faire.
-Si tu veut juste utiliser les effets ambiants (chorus, delay, reverb), tu te branche dans la boucle (guitare-preamp ampli-zoom-power amp)
-Si tu veut utiliser les preamps du zoom, dans le fx return.
-Si tu veut utiliser les effets de gain ou garder le son de ton ampli mais avoir une palette de couleurs étendu, tu le met entre la gratte et l'ampli.
A savoir, du moment que tu passe par un ampli, pas vraiment besoin de la simu de HP, sauf si tu aime le son qui en sort, car cette simu est plutôt a réserver a un usage sono de la pédale (guitare-zoom-sono)
29
Citation de blind :
un cerveau...il me faut un cerveau :(((

BTW, tous le monde doit apprendre un jour ;)
30
Salut,je déterre..
j'utilise mon g3 dans la boucle de mon Fender Blues Deluxe de 93 juste pour les effets de modulation.
En répète c'est nickel,je mets le potard de l'ampli sur 2-3.
L'autre jour j'ai joué dans un festival et l'ingé son m'a demandé de monter le volume pour "arroser" la scène.
J'ai donc mis le potard sur 4,5.
Je me suis retrouvé avec un son qui "craquait" sur certaines attaques et en utilisant mon overdrive (réglée léger) :Danelectro TO2.
J'avais l'impression d'avoir une sorte de craquement "numérique",c'est dur à expliquer.
Quelqu'un a déjà vécu ça?