réactions à la news [NAMM] Zoom G5
- 73 réponses
- 23 participants
- 24 264 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2012 à 17:25:51[NAMM] Zoom G5
Autre fabricant présent au NAMM Show 2012, Zoom y expose son nouveau pédalier multi-effets et simulateur d'ampli G5.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
8oris
5645
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 20/03/2013 à 20:45:01
De toute façon, le son, c'est très subjectif...Mais avec cette nouvelle gamme (G3 et G5), Zoom a quand même rattrapé un retard par rapport à d'autres fabricants, Line 6 en tête.
c_planet
854
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
62 Posté le 21/03/2013 à 01:19:05
Citation de 8oris :
Quant aux lampes, c'est de la poudre aux yeux, du marketing donc qu'il y en ait une ou deux ne change pas grand chose...
ah non, pas du tout. Sur le G9, l'influence de celle de droite peut être discutée mais celle de gauche joue pleinement son rôle (on conseille souvent de changer la chinoise pour une marque réputée). C'est d'ailleurs un de mes gros reproches sur le G9, ne pas pouvoir enregistrer le niveau du gain (qui reste manuel) de la lampe dans un preset pour rappeler au pied soit un beau clean soit un crunch naturel (ou plus).
8oris
5645
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 21/03/2013 à 09:22:15
Mouais...Ben, tant que j'aurai pas vu un schema, je doute que la ou les lampes jouent sur le signal. Après, l'effet placebo y est surement pour beaucoup. Et puis, les lampes sont alimentés en 15V. Dans un preampli, c'est 300V en général...
Bref...Comme je l'ai dit plus haut, l'important c'est le son, que ce fonctionne à lampes, à transistor ou avec des cornichons, au final cela importe peu...
Bref...Comme je l'ai dit plus haut, l'important c'est le son, que ce fonctionne à lampes, à transistor ou avec des cornichons, au final cela importe peu...
c_planet
854
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
64 Posté le 21/03/2013 à 15:30:41
le G9 n'a pas du tout vocation de faire preamp toutes lampes, du coup la basse tension n'est pas incompatible avec l'utilisation des lampes qui sont là pour mixer un traitement supplémentaire à un signal transistor existant.
deux oreilles, un ou deux potard à tourner, ça me suffit pour me faire une opinion. En plus, fais trois accords disto dès la 1ere seconde du démarrage le son est raide, les lampes ne pas encore prêtes.
Citation :
Ben, tant que j'aurai pas vu un schema, je doute que la ou les lampes jouent sur le signal.
deux oreilles, un ou deux potard à tourner, ça me suffit pour me faire une opinion. En plus, fais trois accords disto dès la 1ere seconde du démarrage le son est raide, les lampes ne pas encore prêtes.
8oris
5645
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 21/03/2013 à 15:48:28
Ok, comme tu veux...
azertyvince
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 21/03/2013 à 19:48:04
Oui, l'éternel débat sur les lampes du zoom.
Je crois que ça sert à rien de chercher à convaincre les sceptiques qui n'ont jamais essayé la bécane en question et qui ne l'essaieront probablement jamais, par ce qu'ils ont chez eux des amplis à lampes à plusieurs milliers d'euros.
Evidemment ce n'est pas comparable.
Bref, fin du débat.
Je crois que ça sert à rien de chercher à convaincre les sceptiques qui n'ont jamais essayé la bécane en question et qui ne l'essaieront probablement jamais, par ce qu'ils ont chez eux des amplis à lampes à plusieurs milliers d'euros.
Evidemment ce n'est pas comparable.
Bref, fin du débat.
Learn, learn, learn.
azertyvince
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 21/03/2013 à 19:56:48
Citation :
De toute façon, le son, c'est très subjectif...Mais avec cette nouvelle gamme (G3 et G5), Zoom a quand même rattrapé un retard par rapport à d'autres fabricants, Line 6 en tête.
Par ailleurs, c'est très personnel, mais il me semble que c'était line 6 qui avait et qui a toujours beaucoup de retard et que le G9 surpassait déjà line6 tranquillement les doigts dans le nez. Je dis ça après avoir entendu les POD et compagnie. Le G9 n'a pas ce son "nid d'abeilles" à la noix...
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 20:11:14 ]
azertyvince
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 28/03/2013 à 20:32:50
Il y a un truc que je ne comprends pas sur le G5.
C'est ce bouton pour la lampe.
On voit bien que zoom à chercher à faire des économies de bouton par rapport au G7, car les boutons spécifiques pour le changement de banques ont été supprimés (c'était pourtant pratique). Pas sûr que la nouvelle config le soit autant à ce niveau.
Et puis le bouton de changement de canal A/B a disparu (c'était pourtant bien aussi).
Et par contre, ils ont gaspillé un bouton pour activer la lampe.
Et je n'en vois absolument pas l'intérêt.
Je pensais que éventuellement cela permettait de la déclencher sur un solo (cela suppose de ne pas l'utiliser sur le reste du morceau), mais en regardant le manuel il est écrit que lorqu'on l'enclenche, la lampe peut mettre 5 secondes à chauffer et donc le son ne pas être disponible pendant ces 5 secondes.
Donc oui, il ne sert à rien ce bouton. C'est ahurissant ce gaspillage.
Et puis encore un truc débile, il est aussi marqué que ce bouton est sur OFF, lorsqu'on allume le zoom. ça suppose qu'il faut à chaque fois penser à enclencher ce bouton, car évidemment, oui, tout le monde ou presque va utiliser les patchS avec la lampe. Ils sont dingos ou quoi, chez zoom.
Quand je pense que j'hésite à l'acheter à cause de ce 5ème bouton pour le patch qui manque, par rapport à mon G9.
D'ailleurs, il y a tjrs un flou absolu : on ne sait pas vraiment si le G5 remplace le G7 ou si zoom ne compte pas remplacer le G9 et propose le G5 à la place des deux.
C'est ce bouton pour la lampe.
On voit bien que zoom à chercher à faire des économies de bouton par rapport au G7, car les boutons spécifiques pour le changement de banques ont été supprimés (c'était pourtant pratique). Pas sûr que la nouvelle config le soit autant à ce niveau.
Et puis le bouton de changement de canal A/B a disparu (c'était pourtant bien aussi).
Et par contre, ils ont gaspillé un bouton pour activer la lampe.
Et je n'en vois absolument pas l'intérêt.
Je pensais que éventuellement cela permettait de la déclencher sur un solo (cela suppose de ne pas l'utiliser sur le reste du morceau), mais en regardant le manuel il est écrit que lorqu'on l'enclenche, la lampe peut mettre 5 secondes à chauffer et donc le son ne pas être disponible pendant ces 5 secondes.
Donc oui, il ne sert à rien ce bouton. C'est ahurissant ce gaspillage.
Et puis encore un truc débile, il est aussi marqué que ce bouton est sur OFF, lorsqu'on allume le zoom. ça suppose qu'il faut à chaque fois penser à enclencher ce bouton, car évidemment, oui, tout le monde ou presque va utiliser les patchS avec la lampe. Ils sont dingos ou quoi, chez zoom.
Quand je pense que j'hésite à l'acheter à cause de ce 5ème bouton pour le patch qui manque, par rapport à mon G9.
D'ailleurs, il y a tjrs un flou absolu : on ne sait pas vraiment si le G5 remplace le G7 ou si zoom ne compte pas remplacer le G9 et propose le G5 à la place des deux.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 20:42:25 ]
c_planet
854
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
69 Posté le 28/03/2013 à 22:03:40
je pense que t'as mal compris l'histoire de la chauffe, à mon avis ça ne concerne que l’allumage du zoom, ensuite le footswitch boost agit comme une stompbox standard, boost off ou on, instantanément. Derrière la lampe doit restée allumée non stop.
azertyvince
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
70 Posté le 28/03/2013 à 22:14:05
Ah, peut-être,
mais c'est pas tout à fait comme ça que j'ai compris le manuel.
Si un posseseur de la bécane peut répondre.
mais c'est pas tout à fait comme ça que j'ai compris le manuel.
Si un posseseur de la bécane peut répondre.
Learn, learn, learn.
- < Liste des sujets
- Charte