Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G7.1ut
Photos
1/217
Zoom G7.1ut

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Le nouveau Zoom G-9.2tt

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 5 622 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Zoom G-9.2tt
Salut !

Bon je sais que je suis pas dans la bonne section pour mettre ce post mais AF n'a pas encore fait la fiche du nouveau grand bébé de chez Zoom.. Bébé qui semble être plus qu'un simple multi-effet de plus dans cette grande famille !

Du coup, suite à plusieurs lectures de manuel du G7 en français, puis du G9 en anglais dispo sur le site de Zoom et surtout suite à l'essai de la bète.. je peux donc vous annoncer sans honte :clin: que le bestiaux joue bel et bien dans la cour des podXT live et VOX tonelab et qu'il s'en sort plus que bien !

Oserais-je dire qu'il s'en sort mieux ?? :??: ben oui, je franchis le pas !

J'ai vendu mon VG-88 pour me financer l'achat d'une nouvelle guitare et puis parce que je n'utilisais pas toutes les fonctions pour m'acheter un podXT live.. mais là, je dois bien avouer que ça ne va plus être le pod, vu que cet après midi, je commande le Zoom et je pense pouvoir le jouer d'ici samedi :lol:

Déjà, vu ce que j'écoute et ce que je joue, j'avais écarté le VOX : pas de saturations assez grosse pour moi et puis, j'aime pas trop le look..donc déjà le VOX était out.

Ensuite j'ai hésité entre le pod et le GT-8.. Ancien possesseur satisfait du GT-6, je me suis penché sur le GT-8 et ses deux canaux.. plutôt pas mal comme idée, surtout le fait de pouvoir jouer sur un MESA et un Soldano en même temps, puis les fonctions de changement de canaux dynamiques que je trouvais plus qu'intéressantes.. Mais bon, je ne voulais pas avoir une réédition du GT-6 et en plus, les simulations me semblaient de dessous du pod, et même du VOX..

Donc mon choix était fait jusqu'à il y a 2 semaines quand j'ai acheté le "guitar extrème" de mars/avril ouù j'ai vu le G-9.2tt.
Déjà esthétiquement, malgrè tout ce qu'on peut dire du style "y'a qu'le son qui compte", il est superbe, très classe !
Ensuite, la double (triple??) pédale, me plaisait.. le VOX avait attiré mon attention pour celà et j'avais l'intention de m'acheter une autre pédale avec le pod. Là c'est carrément une triple pédale puisque celle de droite bouge dans tous les sens ! donc plein de paramètres gérable en même temps, d'autant que par pédale on peut assigner 4 paramètres simultanément donc là...

Et puis, il a, par exemple, un pitch, qui manque cruellement au pod; deux canaux distincts; 200 presets; simulations très convaincantes.. bref tout ce que je recherche !

Donc le choix est fait et ma commande n'attend que d'être finalisée : dès que je reçois les sous de mon VG, je finalise et normalement, en J+1 par uPS, je joue avec d'ici samedi !!

:D:

Allez, vite AF, mets nous la fiche du G-9 qu'on puisse en parler un peu plus !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui il est plus complet... mais j'ai finallement commandé le G7.1 UT :8)

Déjà, j'avais pas le budget du G9, et aussi je n'utilise pas beaucoup d'effets, je cherchais juste un pédalier avec différentes distos + les effets classiques, de base (chorus, delay, etc...) mais de qualité.

Le G7 répond à mes besoins :mdr:

Voilà ! Je vous ferai un petit topo dès que j'aurai reçu la bête (patientez quelques jours, voir semaine pour une critique un peu + fouillée).

A bientôt !!

PS : surveillez le forum on commence parler du G9 dans plusieurs Sujets... essayez de vous regrouper en un seul. :clin:

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".