Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G7.1ut
Photos
1/217
Zoom G7.1ut

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Guitare accoustique sur un multi-effets pour guitare électrique ?

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 129 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Guitare accoustique sur un multi-effets pour guitare électrique ?
Bonjour,

Peut-on brancher une guitare accoustique sur un pédalier multi-effets pour guitare électrique en général et sur un ZOOM G7.1 ut en particulier ?

y a t-il des problèmes avec le niveau du signal entrant ?

Ce que j'aimerais, c'est pouvoir utiliser ma guitare accoustique comme une guitare électrique.

Merci d'avance de vos réponses

JeeCe
Afficher le sujet de la discussion
11
Le JCM 900, avec une éléctrique il ne sonne pas, alors avec une acoustique... :((( Sinon, c'est vrai qu'il faut bien choisir tes effets, certains bidouillages dénaturent le son acoustique. Par contre j'ai un copain qui jouait du jazz avec une très bonne guitare classique, dont la pile était un peu usée et bien ça faisait une disto très légère, assez flatteuse à l'oreille, bizarrement.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
A chacun son style avec une acoustique,ecoute kaki king faire du tapping avec son electro,moi je joue du hendrix avec une wha wha en acoustique ,et ça marche trés bien,seul probléme le larsen,il faut un équa :clin:
13
Merci tous pour ces réponses.
J'ai commandé le zoom. Je vous dirais ce que j'en pense.
14
Je ne sais pas vraiment ce que vaut ce zoom mais je peut te dire que pour mettre des effets sur une gratte accoustique il faut un multi sacrement transparent au risque de perdre toute la chaleur sonore de ta belle.
Tc electronic fait le g-major qui a mon gout est le meilleur multi gratte du moment(rapport qualité prix bien entendu),il respectera le son de ta gratte.
Il y a meme quelque presets d'usine dédiés a l'accoustique des fois que tu veuille l'essayer dans un zikshop.voili voila a bientot!

15
En fait le but, pour l'instant pour moi, c'est justement d'avoir un son différent. (explorer quelques expérimentations)

Mais c'est aussi pour l'utiliser avec une gratte électrique, plus tard (pas si tard que ça d'ailleurs... occase en vue)
16
Tout est... comme pour tout, subjectif. Effectivement Buttler et Harper n'hésitent pas à brancher leurs acoustiques dans du materiel destiné à des electriques ( en général fender twin ou vox AC30 et plusieurs pedales associées ) En France De Palmas a aussi suivit cet exemple et d'autres artistes d'une sène plus alternative s'y collent. Le SON n'a pas de loi. Ce qui est certain c'est qu'il faut que tu puisses essayer le materiel avant de l'acheter. N'hésites pas à faire chier les vendeurs dans les magasins de musique pour tester, bidouiller et si le son que tu explores te satisfait ( même avec le Zoom ) Fonce ! Nul n'est parole d'évengile sur les forums mais pour ce qui est de mon experience si ça peut t'aider : j'avais une Takamine 261 et un marshall TSL 122 l'année dernière, et une heure à passer le temps... j'ai branché les deux, sur le canal saturé. en Open de sol et en slide je sui tombé sur un réglage qui m'a tellement séduit que j'ai enregistré le motif sur une piste en studio et j'ai construit un titre autour de ça. Et... un putain de son ! Il y a une tonne de matos qui existe. Il n'y a pas de code de bonne conduite dans l'univers du son. essaye ! si tu aimes, enregistre tes presets et tu auras le son espéré.
Pour ce qui est du Zoom g7 : Cette machine est absolument extraordinaire. Je joue habituellement sur un Vox AC15 et un Fender Junior avec une Les Paul Goldtop 57, une telecaster 52 et une J45 en acoustique branchée sur un AER. Pour des raison pratique en enregistrement et sur scène j'utilise souvent un POD PRO XT. Il m'est arrivé de brancher mes acoustiques sur le POD pour aller chercher d'autres sons (même dans des mix de chanson française :clin: ) En bref je sors parfois des sentiers battus. J'ai essayé le G7 et le G9 y'a pas longtemps et j'ai été carément bluffé !! Line 6 et Vox sont bel et bien dépassés. J'ai branché toutes mes grattes, y compris ma J45 et, .. on peut effectivement trouver moyen de dégotter de bon sons !! Mais cette machine n'a pas prévu la folk. C'est pas fait pour, mais rien ni personne ne t'empêche d'experimenter.
Si tu veux un multi effet acoustique dédié, achète d'occase un Zoom multi effet ancienne génération pour acoustique tu en trouveras pour 40 euros. Si tu cherche la disto essaye quand même l'émulation de la 808 Ibanez sur le Zoom, le Pod (elles se valent) ou prends carément la vraie en analogique.
@+
17
Pour les guitares électro-acoustiques Zoom a sorti le A2 ....Pourquoi chercher midi à 14 heures ?

ZOOM A2

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche