Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G7.1ut
Photos
1/214
Zoom G7.1ut

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Guitare accoustique sur un multi-effets pour guitare électrique ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 100 vues
  • 10 followers
1 Guitare accoustique sur un multi-effets pour guitare électrique ?
Bonjour,

Peut-on brancher une guitare accoustique sur un pédalier multi-effets pour guitare électrique en général et sur un ZOOM G7.1 ut en particulier ?

y a t-il des problèmes avec le niveau du signal entrant ?

Ce que j'aimerais, c'est pouvoir utiliser ma guitare accoustique comme une guitare électrique.

Merci d'avance de vos réponses

JeeCe
2
3
Le brancher on peut c'est sur...
mais c'est vraiment laid le résultat :D:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
ça dépend pour quoi...
Si c'est juste pour mettre un chorus, une reverb, un delay ou des effets comme ça c'est royal et tu garde ton son acoustique presque potable sans problème! par contre si tu veux mettre de la disto tu peux oublier tout de suite :lol:
5
Merci pour ces réponses.

ça m'embête quand même car je cherche un ensemble très polyvalent et je pensais qu'une guitare accoustique et une pédale multi effets pour guitare électrique suffirait...
Il faudrait donc que j'achète une guitare électrique en plus !?
6
Ouai voila c'est un peu sa :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
Tu n'as qu'a écouté john buttler,ben harper kezia jones jouaient de l'acoustiq :lol: :lol: ue et tu me diras ,si c'est laid? :lol:
8
Non je n'ai jamais écouté...

en tout cas mon electro dans mon ampli grate avec la disto c'est TRES laid :clin:

( laid je parlais de avec la disto, et je crois pas que ben harper jouait dans un multieffets de grate éléctrique avec son electro :8) )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
Une acoustique c'est pas fait pour jouer de la disto, on va où là...
Le seul intéret d'un multi-effet avec une acoustique c'est les chorus, flanger, delay,... etc mais bon en passant ta folk dans un multi effet tu dégrade un peu ton son et tu perd en brillance, le son est plus "synthétique" en tout cas dans le ME-50 :clin:
10
Oulie les distos et c°. Pour les effets de modulation (Chorus, flanger, phaser), les reverbs et delays ça passera sans trop de problème. Si tu dédicaces ton multiFX uniquement à l'acoustique, branche celle-ci dans la table de mix et insère ton Zoom dans un circuit d'effets de la table.Si les cicuits de la table sont tous OQP,branche ton électro dans le multi, injecte celui-ci dans un DI et connecte le à une entrée micro. Evite les branchements dans un ampli pour électrique (j'ai récemment entendu une acoustique dans un JCM 900 et franchement ben, ça le fait vraiment pas). Mon avis définitif est guidé par ma devise "less is more". En bref, la gratte, un cable, la sono, un chouia de reverbe et zou!!!
Plug in, switch on, rock out!!!