Guitare accoustique sur un multi-effets pour guitare électrique ?
- 16 réponses
- 9 participants
- 2 128 vues
- 10 followers
jeece
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2006 à 11:19:03Guitare accoustique sur un multi-effets pour guitare électrique ?
Bonjour,
Peut-on brancher une guitare accoustique sur un pédalier multi-effets pour guitare électrique en général et sur un ZOOM G7.1 ut en particulier ?
y a t-il des problèmes avec le niveau du signal entrant ?
Ce que j'aimerais, c'est pouvoir utiliser ma guitare accoustique comme une guitare électrique.
Merci d'avance de vos réponses
JeeCe
Peut-on brancher une guitare accoustique sur un pédalier multi-effets pour guitare électrique en général et sur un ZOOM G7.1 ut en particulier ?
y a t-il des problèmes avec le niveau du signal entrant ?
Ce que j'aimerais, c'est pouvoir utiliser ma guitare accoustique comme une guitare électrique.
Merci d'avance de vos réponses
JeeCe
- 1
- 2
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 05/04/2006 à 15:10:54
Le brancher on peut c'est sur...
mais c'est vraiment laid le résultat
mais c'est vraiment laid le résultat
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 05/04/2006 à 16:26:52
ça dépend pour quoi...
Si c'est juste pour mettre un chorus, une reverb, un delay ou des effets comme ça c'est royal et tu garde ton son acoustique presque potable sans problème! par contre si tu veux mettre de la disto tu peux oublier tout de suite
Si c'est juste pour mettre un chorus, une reverb, un delay ou des effets comme ça c'est royal et tu garde ton son acoustique presque potable sans problème! par contre si tu veux mettre de la disto tu peux oublier tout de suite
jeece
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 05/04/2006 à 17:10:42
Merci pour ces réponses.
ça m'embête quand même car je cherche un ensemble très polyvalent et je pensais qu'une guitare accoustique et une pédale multi effets pour guitare électrique suffirait...
Il faudrait donc que j'achète une guitare électrique en plus !?
ça m'embête quand même car je cherche un ensemble très polyvalent et je pensais qu'une guitare accoustique et une pédale multi effets pour guitare électrique suffirait...
Il faudrait donc que j'achète une guitare électrique en plus !?
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 05/04/2006 à 17:34:17
Ouai voila c'est un peu sa
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
titi255
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 05/04/2006 à 20:55:53
Tu n'as qu'a écouté john buttler,ben harper kezia jones jouaient de l'acoustiq ue et tu me diras ,si c'est laid?
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 05/04/2006 à 21:27:39
Non je n'ai jamais écouté...
en tout cas mon electro dans mon ampli grate avec la disto c'est TRES laid
( laid je parlais de avec la disto, et je crois pas que ben harper jouait dans un multieffets de grate éléctrique avec son electro )
en tout cas mon electro dans mon ampli grate avec la disto c'est TRES laid
( laid je parlais de avec la disto, et je crois pas que ben harper jouait dans un multieffets de grate éléctrique avec son electro )
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 05/04/2006 à 21:31:24
Une acoustique c'est pas fait pour jouer de la disto, on va où là...
Le seul intéret d'un multi-effet avec une acoustique c'est les chorus, flanger, delay,... etc mais bon en passant ta folk dans un multi effet tu dégrade un peu ton son et tu perd en brillance, le son est plus "synthétique" en tout cas dans le ME-50
Le seul intéret d'un multi-effet avec une acoustique c'est les chorus, flanger, delay,... etc mais bon en passant ta folk dans un multi effet tu dégrade un peu ton son et tu perd en brillance, le son est plus "synthétique" en tout cas dans le ME-50
Echo tango
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 05/04/2006 à 21:41:07
Oulie les distos et c°. Pour les effets de modulation (Chorus, flanger, phaser), les reverbs et delays ça passera sans trop de problème. Si tu dédicaces ton multiFX uniquement à l'acoustique, branche celle-ci dans la table de mix et insère ton Zoom dans un circuit d'effets de la table.Si les cicuits de la table sont tous OQP,branche ton électro dans le multi, injecte celui-ci dans un DI et connecte le à une entrée micro. Evite les branchements dans un ampli pour électrique (j'ai récemment entendu une acoustique dans un JCM 900 et franchement ben, ça le fait vraiment pas). Mon avis définitif est guidé par ma devise "less is more". En bref, la gratte, un cable, la sono, un chouia de reverbe et zou!!!
Plug in, switch on, rock out!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2