Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G7.1ut
Photos
1/217
Zoom G7.1ut

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Question sur les effets

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 513 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question sur les effets
Salut,

Dans les avis je voit plein d'avis positif sur les disto et preamp, mais quand est t'ils des effets et surtout des delays ...

J'ai toujours été amoureux des delay à bande. Je suis un ancien pocesseur d'une RE-201 et autre delay à bande que j'ai revendu pour passer au numerique en home studio grace à l'UAD-1 (trés bonne emulation d'ailleurs)

Le G7 à une emulation de delays à bande, est-ce-que cette emulation est de bonne qualité (bouffage des aigu lors du son repeté, saturation du son quand le feedback est poussé, artefact sonore du à la qualité de la bande ...).

J'ai pu tester la line6 echo park qui est une emulation de bonne qualité, est ce que le G7 est du même niveaux ?

Voilà
Merci de votre reponse ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, moi je trouve que le zoom est l'un des meilleurs multi pour les delay(et ya pa photo!!).Je m'explique on peut cumuler toute sorte de delay echo tape echo ,reverse ,analog ,ping pong ...entre eux en meme temps et on peut pousser la tempo jusqu'à 5 secondes!!Pour la qualité tu tape echo il y a des avis qui le meprise moi je le trouve pas mauvais du tout.Je joue regulierement Echo Song de Paul GILBERT avec cet effet et le moins que l'on puisse dire c'est que ça dechire.Bref apres ça depend aussi de ce qu'on branche dessus car si on a un son bof des le depart il sera bof en edlay ça c'est sure.
12
Essaye un vrai delay à bande, aprés on en reparle ;)
13
Comparer à une DD6 il tient carrement bien la comparaison donc je suis surpris que tu lui trouves tant d'ecart que ça.Je l'ai meme essayé en effet seul sans preamp reverb sans delay et j'arrive à bien regler mon feedback et mes aigues ne sont pas bouffés.
14
DD6, pfff, mais c'est un delay moderne, je voit pas le rapport avec un delay à bande ... :|
15
Pff, la DD6 c'est la reference en delay que je sache et puis c'etait juste pour te dire qu'il est proche de la pedale.Il est evident que ça na rien à voir avec un tape echo.J'etais juste surpris que cet effet soit si different que ça d'un tape echo d'origine car c'est une super machine(quand on sait s'en servir).
16

Citation : DD6 c'est la reference en delay que je sache

Bah, si on parle bien de la BOSS DD6, bah non, c'est juste un delay de base, qui fait bien son taf, mais qui n'as rien de spécial.

Tu aurait comparer un delay à bande type Roland RE-201 avec la reedition numérique Boss RE-20 ou la line 6 echo park, là ok, ya de quoi discuter ... mais une DD6, nan, je vois pas.

ou j'ai mal compris, tu compare les delay du pedalier ZOOM et une DD6, là ya pas photo la DD6 est bien mieux.

Citation : Je l'ai meme essayé en effet seul sans preamp reverb sans delay et j'arrive à bien regler mon feedback et mes aigues ne sont pas bouffés.

Ce qui fait le son spécique d'un delay à bande, c'est justement le son qui s'altere au fur et à mesure (Aigue bouffé + petite saluration bien particuliére quand tu pousse le feedback) ce type d'effet est souvent utilisé pour faire de la DUB par exemple.

Regarde le concert à Pompeï de Pink Floyd, ya de bon exemple d'utilisation de delay à bande ;)
17
Vous parlez pas plutot du line6 DL4 ?????? ca c est une veritable reference !!! tout est extremement bien reproduit ..
18
Je croit pas que "the sage" parle de la line6 DL4, qui, je trouve aussi une exellente pédales, mais si tu veux juste le son d'un delay à bande, là RE-20 estencore meilleur ;)
19
Apres bidouille et ecoute d'une echoplex, on obtient un son assez proche en choisissant la modulation tape echo+le delay echo(simule de delay à bande)avec un petit brin de reverbe.C'est clair que ça n'arrive pas à la cheville d'une echoplex mais on a quand meme des sons vintage assez sympa dans le genre zeppliniens et framptoniens.Change aussi peut etre ta lampe par une jjECC83(10euros) pour ajuster plus precisement qu'avec la lampe d'origine(qui est vraiment pas du top pour les reglages)les fonctions tube et boost.
20
Bah en fait, je l'ai pas acheté, j'aime pas le son, je suis repartie sur des pedales separé ... pour le delay par contre j'ai opté pour la re-20 de chez boss, elle est génial comme pedale ;)