Zoom g7 +ampli à lampe
- 16 réponses
- 5 participants
- 3 194 vues
- 5 followers
the sage
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2007 à 20:31:21Zoom g7 +ampli à lampe
Salut, je me demandais juste si quelqu'un l'a déjà essayer sur le canal clean d'un ampli à lampe genre valveking, randall 50, peavey windsor head ou mieux si quelqu'un l'utilise sur un ampliu à lampe pour connaitre le rendu.
- 1
- 2
darkju06
1272
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 10/04/2008 à 16:59:59
Tu as perdu en gain,
je crois pas que ça vienne de la lampe ... peut-être un mauvais branchement
en tout cas il faut plus de précision si ce n'est pas le cas ( tu as l'impression d'avoir le gain à 80% quand t'es à fond, là c'est pas grave, mais si ça sature pas, là oui ! )
je crois pas que ça vienne de la lampe ... peut-être un mauvais branchement
en tout cas il faut plus de précision si ce n'est pas le cas ( tu as l'impression d'avoir le gain à 80% quand t'es à fond, là c'est pas grave, mais si ça sature pas, là oui ! )
ma chaine youtube : http://www.youtube.com/darkju06
the sage
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 10/04/2008 à 18:33:35
J'ai essayé les electro harmonix, 12ax7 et 12at7, une Ei 12ax7, une marshall 12ax7 une sovtek 12ax7 wb,une tesla jj ecc83,.C'est cette derniere qui est la plus equilibrée pour mes oreilles.Elle ne vaut que 8 euros.Les electro harmonix generent trop de middle à mon sens, quand aux lampes high gain genre tung sol ou Marshall 12ax7 elles ne sont pas polyvalentes et pas tres equilibrées d'une disto à l'autre du zoom.(son "extreme disto" brouillon, parcontre "PV drive" envoie à mort).Les sons clairs sont plus durs à obtenir(crunch).Le mieux c'est de les essayer pour se faire une idée.
Ca depend aussi de ce qu'on joue et des oreilles de chacun.
Ca depend aussi de ce qu'on joue et des oreilles de chacun.
sully05
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 10/04/2008 à 18:39:53
En faite j'ai moins de gain qu'avec la lampe d'origine donc quand je joue sur la simu du diezel qui est un ampli ultra high gain ben c'est sur j'ai une belle marge de gain mais pas autant que souhaite donc pour gagner du gain j'aimerais savoir quel lampes choisir .
Pourvu que ca dure
darkju06
1272
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 10/04/2008 à 22:23:59
Ben si tu sohaite plus de gain prend la groove tube dont tu parlais, mais tu vas avoir un son clair moisi (crunch ou pas de claquant comme les vrais ampli lampe ) à toi de voir ....
sache que tu peux obtenir plus de gain en boostant, avec un compresseur ou tout simplement en jouant sur l'équalo, je joue du metal et je pousse très rarement à + de 70% du gain
sache que tu peux obtenir plus de gain en boostant, avec un compresseur ou tout simplement en jouant sur l'équalo, je joue du metal et je pousse très rarement à + de 70% du gain
ma chaine youtube : http://www.youtube.com/darkju06
the sage
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 10/04/2008 à 22:42:58
Si tu joues principalement du metal, une tung sol ou sovtek high gain devrait bien le faire ou une EI elite gold.Apres, faut aussi voir par quel ampli tu passes et quelle gratte tu as.
Tu peux peut etre te servir du booster dans le menu wah/efx1 pour augmenter ton gain.Ne pousses pas ta commande "tube" à plus de 3/4.
de toute façon,la 12ax7 electro harmonix agit plus sur la partie EQ que sur le gain et convient plus aux sons clairs qu'au grosses distos.Apres elle est quand meme meilleure que celle d'origine(qui est vraiment bas de gamme).
Elle brille peu dans le zoom(par rapport au vox tonelab) si je me souviens bien, peut etre qu'elle n'a pas la tension requise pour etre optimale en gain.
Je pense que tu devrais déjà essayer la tesla ecc83 qui reste la meilleure de toute celle que j'ai essayé dans le zoom ,en plus, elle fait partie des moins cheres.8 euros chez audiotriode de memoire.Je joue principalement du metal et cette lampe envoie pas mal.
Tu peux peut etre te servir du booster dans le menu wah/efx1 pour augmenter ton gain.Ne pousses pas ta commande "tube" à plus de 3/4.
de toute façon,la 12ax7 electro harmonix agit plus sur la partie EQ que sur le gain et convient plus aux sons clairs qu'au grosses distos.Apres elle est quand meme meilleure que celle d'origine(qui est vraiment bas de gamme).
Elle brille peu dans le zoom(par rapport au vox tonelab) si je me souviens bien, peut etre qu'elle n'a pas la tension requise pour etre optimale en gain.
Je pense que tu devrais déjà essayer la tesla ecc83 qui reste la meilleure de toute celle que j'ai essayé dans le zoom ,en plus, elle fait partie des moins cheres.8 euros chez audiotriode de memoire.Je joue principalement du metal et cette lampe envoie pas mal.
sully05
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 11/04/2008 à 10:25:18
Ok merci bien sinon pour info je joue avec une epiphone les paul standard plus et un bandit 112
Pourvu que ca dure
Studiocreuse
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 24/04/2008 à 22:59:01
Pour info, je branche le zoom direct dans mon marshall el34 100/100
en clair , crunch, saturé ou hyper metal, que du bon
juste que jai changer la lampe par une EH 12ax7 A et dans l'ampli ce sont des JJ E34 L
salutations
will
en clair , crunch, saturé ou hyper metal, que du bon
juste que jai changer la lampe par une EH 12ax7 A et dans l'ampli ce sont des JJ E34 L
salutations
will
Studiocreuse
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2