Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G7.1ut
Photos
1/217
Zoom G7.1ut

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Wha wha et tech 21 power engine

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 522 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Wha wha et tech 21 power engine
Alor voila je possede le g7 depuis un bout de temps maintenant et j'ai tente plusieur fois de regler la pedale d'expression avec une whawha pour qu'elle fassent whawha justement mais je n'arrive pas a avoir une wha convaincante car a chaque foi j'ai beau mettre tous a fond et recalibrer la pedale, l'activation de la pedale en appuyant de haut en bas ou contraire ne modifie que tres peu le son de la wha c'est a dire que normalement quand on ecrase la pedale on a un son plutot aigue et quand on la remonte plutot grave mais quand j'enfonce la pedale et je la remonte l'effet est tres superficiel donc voila avait vous des solutions sinon dites comment faites vous pour calibrer votre wha merci bien j'espere avoir ete clair ???

et sinon je possede un bandit 112 mais le rendu associe au zoom me laisse un peu sur ma faim donc est ce que je gagnerais beaucoup en qualite sonore a acheter un power engine de chez tech 21 comme baffle amplifie au lieu du bandit 112 ???

merci bien m'sieur 'dame .
Pourvu que ca dure
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
ce topic est en mailing list, evitez de tourner autour du pot :oops2:
le fait est que les effets du zoom n'égaleront jamais des pédales analogiques, de par leur conception et de par leur nombre.
la wha est en effet difficile à régler, mais je t'avoues que si tu règle bien (cf tidav35) ton pédalier, tu auras des sons corrects pour une utilisation à domicile !
avec un ampli de puissance tu ne gagneras pas en qualité, mais en définition du son. moi je le branchais sur un mesa 20/20 et tu ne pousses pas le volume du pédalier (tous les levels à moins du 1/4) juste le vol de l'ampli !
ce qui fait que ton son reste le même que chez toi, mais en plus puissant :diable: :bravo2:
comme tout ampli, le zoom nécessite des réglages TRES fins, car il réagit assez bien au niveau des eqs, ce qui fait sa renomée. pour les néophites, ou ceux qui ne sont passé que par du transistor il peut s'avérer déroutant car sur un bandit (par exp) si tu modifie légèrement un réglage, ça ne va pas s'entendre, alors que sur ce pédalier tout compte (et oui bienvenue dans le monde merveilleux des réglages qui pourrissent les scéances de répèt' et de jeu :fache2: )
ceci dit, rien ne t'empêche de brancher une wha dans le pédalier si ça te dérange vraiment, là tu auras la qualité que tu cherches :clin:
12
Merci bien m'sieur
Pourvu que ca dure
13
Pour info, un ampli à lampes 120watts n'a son rendement optimal quand on le pousse un peu, cela ne veut pas dire qu'en dessous ça sonne à chier loin de là.Sur que ça depote mais c'est facilement domptable.Pour ce qui est des EQ du zoom, je pense bien au contraire qu'il ne sont utiles que sur des amplis quelconques, ou en enregistrement direct avec cubase.Plus il y a de preamplis,moins ça sonne ça c'est sur!
14
C'est pas faux mais bon 120 watt pour un usage domicile et quelque repet ca fait comme meme beaucoup en tout cas merci pour vos conseil et sinon c'est bon j'ai trouver pour la whawha en fait je choississai toujour le level comme parametre pour la pedale et tout a l'heure j'ai essayer avec frequency et en effet ca marche beaucoup mieux :mdr:
Pourvu que ca dure
15
Oui les eqs sont utiles pour l'enregistrement, mais aussi si tu as un ampli de puissance (relis mon poste)
120W lampe en appart' ça doit envoyer du gras :diable:
16
Je joue bien sur 2x100 w mais a faible volume
il est vrai que j'entre direct dans l'ampli (el34 100/100)
que du bonheur :oo:
will

Studiocreuse