Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G7.1ut
Photos
1/214
Zoom G7.1ut

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Problèmes d'enregistrement (tempo)

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 586 vues
  • 1 follower
1 Problèmes d'enregistrement (tempo)
Salut tout le monde!

J'ai vraiment besoin de votre aide pour le coup parce que sinon je vais finir par me taper la tête contre le mur et la pédale aussi :oo:

Alors voilà le problème. J'enregistre sous audacity parce que bon cubase...je suis pas un grand fan et en plus j'arrive pas à trouver ou je peux paramétrer l'enregistrement de manière à ce que cubase utilise le G7 comme carte son. Et oui quand je lance cubase même avec le G7 branché il utilise ma carte son intégrée (pc portable).

Bref, je suis pas forcément un métronome sur pattes alors pour jouer dans le tempo j'ai mis un sample de batterie sur audacity pour cinq minutes (assez pour enregistrer). Ensuite je lance l'enregistrement. Du coup la batterie sors de mon ampli en même temps que la gratte. Du coup je joue en rythme.

Le problème est qu'une fois l'enregistrement terminé, quand je clique sur stop et que je lance la lecture...ca le fait pas du tout. C'est complètement décalé. Alors bon au début j'ai pensé : Temps de latence. Donc j'ai zoomé un max et bien recalé. Ca marche pendant 30 secondes et après c'est rel'enfer. :furieux: Le problème est donc qu'il y a un changement de tempo pendant ou après l'enregistrement...

Est-ce que vous auriez des explications et surout! une ptite solution pour un musicien désespéré de pas pouvoir enregistrer ces derniers morceaux :bravo:

Venez visiter mon blog : http://duxomusic.blogspot.fr/ !

2
Salut, bon je vous fait part de la réponse que l'on m'a donné dans le forum techniques du son parce que ça pourrais vous intéresser.

Alors c'est une histoire de taux d'échantillonnage, apparemment la pédale a un taux d'échantillonnage de 48kHz et il se trouve qu'Audacity (ou mon ordi?) a un taux d'échantillonnage de 44,1kHz. Du coup il y a des micros décalages... Il faut donc reparamétrer Audacity pour qu'il soit en 48kHz et ça marche du feu de dieu :bravo:

Voilà voilà

PS: pour ceux qui savent pas le taux d'échantillonnage c'est la fréquence à laquelle le processeur prends une valeur pour le son. C'est le pas de numérisation en quelque sorte.

Venez visiter mon blog : http://duxomusic.blogspot.fr/ !

3
Salut, bon je vous fait part de la réponse que l'on m'a donné dans le forum techniques du son parce que ça pourrais vous intéresser.

Alors c'est une histoire de taux d'échantillonnage, apparemment la pédale a un taux d'échantillonnage de 48kHz et il se trouve qu'Audacity (ou mon ordi?) a un taux d'échantillonnage de 44,1kHz. Du coup il y a des micros décalages... Il faut donc reparamétrer Audacity pour qu'il soit en 48kHz et ça marche du feu de dieu :bravo:

Voilà voilà

PS: pour ceux qui savent pas le taux d'échantillonnage c'est la fréquence à laquelle le processeur prends une valeur pour le son. C'est le pas de numérisation en quelque sorte.

Venez visiter mon blog : http://duxomusic.blogspot.fr/ !