Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G7.1ut
Photos
1/214
Zoom G7.1ut

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet branchement dans boucle d'effets guitare

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 6 123 vues
  • 8 followers
1 branchement dans boucle d'effets guitare

bonjour a tous

 

pour brancher le G7.1UT dans la boucle d'effets d'un ampli ?

je doit faire:

ampli SEND ===> INPUT G7 puis OUTPUT L/MOMO ===> RETURN de l'ampli ???????

2

Yes !

3
Plop, je compte peut être m'acheter la pédale mais mon ampli ne digere que la boucle d'effet.(ne me posez ma pas la question mais le blackstar ht-5 sonne vraiment mal sinon)
Zetes sur que ca marche aussi bien? enfin je veut dire que les sorties L & R ca correspond à la meme chose? merci.
4

??

 

Bah pourtant j'ai eu un HT-5, je n'ai certes pas brancher beaucoup de pedales dedans mais il ne sonnait pas plus mal qu'un autre ampli !

5

+1, j'ai tout essayé en facade : OD, disto, (et meme chorus et delay) tout passait bien sur le HT5  eek

trop de sons tue le son

 

 

6
Ben écoutez j'ai pu essayer la boss rv 5 et la vox tonelab LE, le son y est mais il est dégueu. J'ai même essayé la boss en magasin sur un autre blackstar ht-5 que le mien (dieu merci ils en avaient un)
Ou alors le sort me joue des tour ou alors je dois avoir de drôles d'oreilles, mais je peut vous garantire que une fois branché derriere, les pédales sonnent terribles pour moi. D'ou ma question.

Par ailleurs j'ai pas mal entendu parler de la technique des 4 cables sans jamais savoir ce que c'est. Quelqu'un peut-il m'éclairer en 2 mots? Je suis curieux.
Merci
7
Salut
Il y a une chose à savoir, c'est que les effets ne se placent pas n'importe ou.
Il y a des effets qui sonnent bien avant le preampli en saturation, d'autre qui sonnent mieux apres.
La boucle d'effet sert à placer les effets derriere le preampli.
La méthode 4 cable consiste à pouvoir brancher ton pédalier de manière à placer les effets avant et apres le preamp.

Pour entre un peu plus dans le detail, tu cite l'exemple d'une pedale de reverb
Si tu la place avant une disto, tu fais saturer aussi l'effet et comme la reverb laisse une trainée sonore, cette derniere sera saturée.
Si tu la place apres une disto, l'effet ne sera pas saturé donc plus propre.
8
Merci pour l'info :) mais je savais déjà pour les histoires avec le préamp. Seulement je vois que d'autres n'ont pas de souci en la placant avant ce dernier.
Mais alors quel intérêt de placer les effets avant le préamp si ce n'est que pour une autre distortion par dessus le canal clean. On peut faire pareille derriere et ca sonne mieux.
9
sur un canal clean, tu peux placer tes effets avant
Je place même des delais sur un leger crunch.
Mais pour ces questions, il vaut mieux que t'aille sur un sujet sur le placements d'effets.
Il y en a avec de explications bien detaillés
10

Hello t'as tout un topic ici :

https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.257220,ordre-branchement-chainage-des-pedales-effets-lire-la-page-1-avant-de-poster.html

Donc dans la boucle en général ou place tout ce qui est modulation, mais certains effets, par exemple les phasers EHX Small Stone ou le MXR phase 90, sonne mieux en amont du préamp.

Tout ça pour dire qu'en matière de son et de chainage d'effet, y a bien sur quelques rêgles mais c'est surtout tes oreilles à toi qui choisiront au final

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.