Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G7.1ut
Photos
1/214
Zoom G7.1ut

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Quelles différences entre le G7. 1ut et le G2.1u?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 013 vues
  • 2 followers
1 Quelles différences entre le G7. 1ut et le G2.1u?

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous (qui aurait eu les deux modèles) peux me dire s'il y a des différences notables (hormis le nombre d'effet, apparence ou autres réglages) au niveau des sons?   Les effets en général ne m'intéressent guère...c'est surtout le niveau des preamplis qui attire mon attention.

Il me semble sur papier que c'est la même électronique pour tous les modèles de la série G...

Est-ce que la lampe fait toute la différences?

J'hésite à me payer le G7.1u ou le G2 NU ou attendre la venue du G3.

 

Merci pour votre aide!

 

 

2
salut, sa fait quelques mois que t'as posté, j'imagine que tu as déja dû choisir..

en tout cas, la différence, c'est que tu as beaucoup plus de paramètres de réglages dans la G7, alors qu'avec la G2, il n'y en a que trois par effet.. et en plus, si je ne me trompe pas, et sa reste à vérifier: sur la G2, la pédale a une assignation prédéfinie et définitivement fixe. (genre sur le volume des effets en général, sauf pour la wah peut-être.) et donc lors de l'achat, cette option ne m'a semblé être qu'un "gadget" qui se paye.
du coup, j'ai la G2 toute simple, sans la pédale donc.
Et aussi la G7.1u

Et là, c'est autre chose! les paramètres supplémentaires font toute la différence, on obtient de nouvelles sonorités.
l'EQ, ah! l'EQ... c'est un plaisir de s'en servir! (j'utilise cette pédale, et sa petite soeur en live à la sortie de groovebox, synth, ect..)et puis ya l'écran, beaucoup plus pratique!! surtout avec l'EQ qui s'affiche au complet à l'écran.
et la pédale, à laquelle on peut assigner 4 paramètres(parmi tous ceux disponibles), fixer des limites min/maxi, et j'en passe!
pour les lampes, moi je m'y connais pas trop dans ce domaine, et certains disent qu'il vaut mieux les changer, je pense qu'ils sont dans le vrai. et il est certain qu'elles influencent grandement les sonorités.

en gros la G7 est beaucoup mieux que la G2.
Mais j'irai plus loin en disant que la G9.2tt doit être encore mieux pour quelques sous de plus, mais je ne la connais pas, alors je peut pas le certifier.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

3
je suis allé voir ton blog, c'est super!!

bien!

j'ai maté la vidéo de "the failed bluesman", et c'est super! yes

big up!!! :bravo:

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique