Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G7.1ut
Photos
1/217
Zoom G7.1ut

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet le ZOOM sous la pluie ???

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 109 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion le ZOOM sous la pluie ???
Salut à tous,

j'ai un concert samedi soir en extérieur, et forcement en Bretagne mi-juin ça pleut !!!
Je le demandais si le G7.1 passait bien sous la pluie ?
Ou si on pouvait le couvrir avec, par exemple du film alimentaire un qqe chose comme ça ?

merci d'avance,

JF
2
Hep,

J'ai connu le cas avec mon XT.

Pour palier au problème, j'avais acheté des protections plastiques pour recouvrir le sol lorsque tu fais des travaux de peinture. Ca coute dans les 4-5€ dans les magasins de brico, c'est réutilisable et tu peux adapter ça à n'importe quel matos (ampli y compris). Les feuilles ne sont pas trop grandes et il y a différentes épaisseurs.

Cordialement.:)
3
Je connais pas spécialement le Zoom mais je connais pas bcp d'appareils électriques capables de résister bien longtemps sous la pluie, surtout si le truc est sous tension.
Le film alimentaire, oui ça dépanne s'il tombe quelques goutes. Le pb c'est que ça condense à l'intérieur donc pas top non plus pour les composants.

Sans aucune solution de repli, ça peut être aussi "électriquement" dangereux de faire un concert amplifié sous une averse. Si en + vous jouez sur des Samia, ce sera pire vu que ces trucs-là drainent super mal la flotte, elle aura même tendance à stagner sous vos pieds...

J'ai fait une fois l'expérience d'une scène de fête de la musique sous une pluie violente et sans protection, finalement annulé au bout de 15 min par les organisateurs. Résultat : bcp-bcp de casse. Franchement ça n'en valait pas la peine... nevermore.

En tout cas, prévois au moins des bâches pour protéger rapidement ton matos.
4
ouais, je pense qu'il faut bâcher, ya pas d'autre solution je pense.

par contre, avec l'expérience, je conseillerai:

- avoir des bâches renforcées aux œillets,
- de la corde très solide (on a pacé des soirées à faire des neuds plats toutes les 5min parce-que la corde ne faisait que lâcher
- avoir des jolis camions en guise de structure (ou une structure pour ceux qui peuvent se le permettre!) mais les camions, c'est le top!! et ceux avec une caisse, sont souvent plus haut.

voila! en gros, quand on bâche, il faut se méfier du vent, et donc anticiper

(mieux vaut prévenir que guérir)

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique