Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet G9-2tt Direct Table et Sono.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 640 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion G9-2tt Direct Table et Sono.
Salut à tous,

Je lance ce post voici pourquoi :
Dans mon groupe, nous avons décidé par soucis d'encombrements, de temps de montage et surtout de volume sonore dans les pubs, de jouer direct console pour les lives. Donc nous passons, une batterie électronique, une pod live xt bass (enfin un pédalier pod bass), et 2 zoom g9.2tt pour les guitares dans une yam 01x et un système Mackie .

Je viens juste d'acheter le mien et cata à la première répet. Les patchs sonnaient assez bien au casque et plus du tout sur la sono. Donc je vais partir avec les patch de l'autre guitariste (à qui la même mésaventure est arrivée) et qui a passer plusieurs heures à régler sur la sono (pour de chouettes résultats au final).

Donc si nous pouvions échanger nos impressions, patchs et conseils pour ceux qui vont en avoir la même utilisation.
Cela pourrait aider quand il y a urgence de concert par exemple...
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la DI je ne sais pas trop.
Les simus sont en fait différentes EQ, donc rajouter celle de la GI 100 au ZOOM, je sais pas trop si c'est utile.
Ceci dit c'est le système que je faisait avec mon autre matos. Je mettais la GI100 après mon GX 700 et j'utilisais les simu de HP de 2. Mais j'avais quand même mon marshall et mes 2 HP sur scène. La DI ne servait qu'à faire une petite reprise dans la sono et permettait de ne pas avoir à prendre la tête avec des prises de son dans des espaces réduit (pub par exemple). De plus les simu HP du GX étaient quand même d'une autre génération par rapport au ZOOM.

J'opterai peut être plus pour un préampli, pourquoi pas à lampe... J'ai un Berhinger j'essaierai. Mais bon il y a déjà une lampe en sortie du zoom peut être qu'un changement suffit...

De toute façon fais confiance aux ingés son. Dans la plupart des cas les gars sont là pour faire sonner les choses et pas forcément tout détruire. A la limite je dirai que l'utilisation des simu direct dans la table et sono les arrange car il y à moins de bruit sur scène qui vient perturber la façade. Du coup leur travail est simplifié et ils ont surtout plus d'artistique à faire que de technique à résoudre des problèmes.
Au pire du pire il n'aura qu'à brancher un casque sur ton ZOOM pour voir ce que tu veux comme son ou comment caler son système pour ta guitare.

Ensuite pour la satu en entrée un truc qu'a oublié Zoom c'est quand même un indicateur de crète. Même une led aurait suffit. pas de vu mètre non plus... C'est parfois bien pratique. Ils ont fait l'économie du gain d'entrée...

Reste les oreilles.

A plus.
12
C'est vrai qu'un tel indicateur aurait été fort utile !!!

Je sais pas si vous avez remarqué mais quand on pousse le volume de la lampe d'entrée et qu'on est en 4Ohm avec un peu de gain par exemple, le son de l'attaque est pourri, comme un claquement sale de vieux compresseur en fin de vie mal alimenté...

Faut vraiment gérer le gain d'entrée avec précaution... mais cette réaction de saturation de l'attaque est étonnante, car c'est vraiment que l'attaque qui sature, sur le sustain le son est niquel...

Quelqu'un s'y connaitrait assez pour faire un schema de vu-metre à "connecter" en entrée du G9 ?