Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Zoom g9 2tt + ampli a lampe?

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 3 842 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Zoom g9 2tt + ampli a lampe?
Salut tout le monde
en fait ce pedalier me tente mais je me demande si ca ne vas pas poser un probleme au x sonorité de mon ampli...il ne faudrait pas qu'il de nature le son..est ce que quelqu'un sait?
Afficher le sujet de la discussion
11
Si vous regardez bien, le g9 possède un réglage de sortie combo ou stack, dédié aux amplis de puissance a lampe! ça creuse les mediums! je ne l'ai pas encore testé, est-ce que quelqu'un l'a fait?
de plus lorsque que vous jouez a fort volume, quel sont vos réglage de préampli au niveau du paramètre tone? personnellement je vire toujours ce filtre passe bas qui me dénature mon son mais est-ce qu'a fort volume ça ne devient pas trop criard?
12

Citation : Question maintes fois posées, ce genre de pédalier n'est pas fait pour être branché sur un ampli à lampes, qui dénaturera obligatoirement le son (parfois en bien, plus souvent en mal). Branche le sur la sono, ou sur un ampli adapté (tech 21 power engine par ex). En plus tu ne nous dis pas quel ampli tu utilise!



alors , il y a t'il des pedaliers du même style qui peuvent fonctionner avec des amplis a lampes , a part le g-system :?:
13
Perso, les pédaliers, j'ai laissé tomber. Y a 50 effets, mais souvent t'en utilises que 5 ou 6. Si tu prends de bonnes pédales, c'est un peu plus cher, mais c'est plus souple et ça souffle pas tant que ça.

 

14
Est ce que le G9 associé au Fender 212R pourrait avoir un rendu sympa ? Du moins plus sympa qu'avec mon Vox AD50VT???

Merci d'avance
15
Hello je l'ai testé avec un fender deville 212 en serie.
Rendu sympa, voir bon, mais c'est pas le mieux. Ca sonne mais ça bouffe la personnalité du fender... Donc on perd tout le coté chaud)ce qui est normal puisqu'on injecte un son déja modifié dans le zoom...
Sinon en le branchant dans ce que certain appele la boucle d'effet (et là je demande des explications car pour moi cela n'y ressemble pas du tout: c'est un preamp out et poweramp in si vous avez des infos je suis preneur) là le son est nettement meilleur et en déconnectant la fonction preamp et eq du zoom on obtient ce qui pour moi ressemble au son naturel du fender.
Par contre (ptet un defaut de prise de terre dans mon immeuble car ca n'arrivait pas du tout en répet) les gros sons disto collent un buzz de malade... voir quelques larsen avec potard à zero et on a toujours un petit souffle en fond mais qui n'augmente pas avec le volume. Mais là aussi je joue en appart avec une jazzmaster;... Et cela n'est pas arrivé en répet... Donc... :?:
Perso, je pense avoir trouvé mon compromis, et si les sons du zoom ne me vont pas, je peu toujours jouer en sec sur le hot rod (qui represente un investissement durable) en attendant d'économiser et de m'acheter les 4000 effets avec pedales de controle necessaire.
Donc je ne le conseillerai pas à tout le monde mais je pense avoir trouver mon bonheur.
Un homme heureux quoi.
J'espère avoir répondu à tes questions
16
Merci, mais je crois que je vais tout de même prendre le Fender, je pense que ce sera toujours un meilleur rendu qu'avec mon VOX ... J'éspère ne pas faire de grosse erreur ...

Adieu Vox qui m'a donné tant d'émotions ! :(((
17

Hors sujet : Tu parle de la fois ou juste après la répette tu t'es jetté sur ton ampli en le regardant bizarrement et...

:diable:
18
Je me pose la même question jsutement : j'ai acheté une tête Laboga Mr Hector avec un 4*12 MESA pour jouer chez moi.

J'ai besoins absolument des effets suivants :
- WahWah
- Reverb
- Delay
- Chorus
- Noise gate

Eventuellement de :
- Compresseur
- Tremolo
- EQ
- AUTRES ??

Le zoom me semblait pas mal mais j'ai peur de dénaturer le son si personnel de cette tête à lampes. Bon et puis les simu d'apli ca peut être sympa pour faire mumuse mais je vois pas trop comment les faire sortir de façon fidèle... par la boucle d'effet peut être ?

Avis aux utilisateurs de ce pédalier !

Sinon c'est peut être hors sujet mais sinon vous me conseillez quoi comme pédales pour avoir les effets mentionné ci-dessus ? :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

19
Repêchage !

J'ai un Hot Rod Deluxe (donc à lampe avec son son...) Bref, je vais surement m'acheter le Zoom G9.2tt avec le peu de fric qu'il me reste pour la musique - lol.

Enfin bon, de toute facn, normalement en clean ca ne dénature pas le son de l'ampli. On peut ByPasser le pre-amp du G9 je crois...

Enfin bon eclairer moi un peu plu svp.

Autre question:
Avez vous l'impression que le G9 est vieux?

En fait il est plus trop cher maintenant donc a 300€ neuf ca peut etre tres inteerssant, comparé au GT-10 de boss pour 430€ qui en plus recoit plus de mauvaise critiques que le zoom.

Je vais de toute facon tester tout ca demain (euh non tout a l'heure lol) à Pigalle à LaPedale donc je verrais pour la qualité, mais malheureusement je n'emmenne pas mon ampli de 21kg ! :(