Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Quelques questions sur le G9.

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 616 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur le G9.
Bonjour !
Je possède la bête depuis quelques semaines maintenant et j'ai quelques questions sur son utilisation (certe simples mais dans le doute je préfère les poser avant d'abîmer mon matériel... :D: ) :
- En ce qui concerne les deux lampes, un gain très élevé peut-il les endommager ?
- Peut-on brancher seulement un casque en sortie sans risque ?
- L'engin supporte-t-il une guitare avec un accordage très bas, une sept cordes voire une basse ?
- Peut-on avec les effets intégrés créer un larsen, sans passer par la technique ampli à volume élevé et la guitare en face, un peu à la manière d'une zwex fuzz factory ?
Merci d'avance pour les réponses ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
C'est pas donné !! et j'y connais vraiment rien, alors pourquoi acheter celles la et pas d'autres selon toi charli71 ? les lampes c'est moins facile a essayer que les guitares ^^ :mdr:
13
Je relance par rapport au larsen : c'est bon ça fonctionne sans problème avec le ZNR ou autre noise gate désactivé, en jouant avec la hauteur du larsen et tout... mais ça ne risque pas d'endommager le matériel ?
14
Salut quelques détails concernants les 12AX7, c'est une lampe de préampli, il y a plusieurs dénominations 12AX7WA, 12AX7A-C, ECC83, ... normalement il n'y aucun risque de changer de lampes surtout si c'est une lampe type 12AX7, les changements seront différents selon le fabricant, voici la liste des fabricants les plus connus qui ont produits les 12AX7 et certains qui les produisent toujours:

_ Mullard (ancien tube)
_ Telefunken (ancien tube)
_ General Electric(GE) (ancien tube)
_ Philips (ancien tube)Tesla/JJ (tube neuf)
_ Sovtek (tube neuf)
_ Svetlana ou SED (tube neuf)
_ EI (tube neuf)
_ Groove Tubes (tube neuf)
_ Electro Harmonix (tube neuf)

Je tiens à préciser que je ne suis pas electronicien, je ne conseille aucune marque il faut les tester pour être sur d'avoir bien le son rechercher. Je donne ces informations que j'ai dénichées par le bouche à oreilles et le net dans le but d'aider autrui (je suis d'humeur généreuse aujourd'hui). Voici également des liens qui pourra j'espère aider certains:

http://www.audiotubetech.com/i20.html

Et voici le sîte du marchand qui pourra vous conseiller mieux que moi
:bravo:

http://www.audiotubetech.com

A+ et donnez des news, ça serait cool, merci ! :lol:
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. (L. Van Beethoven)
15
Ah c'est gentil tout ca charli71, merci bien ! :bravo:
J'ai ouvert mon G9 hier pour le nettoyer un peu et y'a une bonne 20aines de vis a enlever, apres faut encore bidouiller pour pouvoir sortir les lampe... Je crois que j'le réouvrirais pas de si tot le G9 ^^
16
Salut, encore quelques renseignements pour vous aider dans votre choix, bien sur les caractéristiques données ci dessous ont été remarquées après montage sur différent préamplis, je pense que les avantages seraient idem pour le ZOOM, les prix sont donnés à titre indicatifs :

_Groove Tubes :
GTB-12AX7M : beaucoup d'harmoniques, et des mediums très chauds, dépasse les caractéristiques de référence de la 12AX7, elle est de type Mallard, prix: 40€.

GTB-12AX7 : permet de réduire l'excés de brillance sans pour autant perdre du gain, fabrication chinoise, prix: 23€.

GTB-12AX7R3 : légère augmentation de gain, elle reste très équilibrée, fabrication russe, prix: 39€.

GTB-12AX7R2 : bonne réponse dans les graves, particulièrement silencieuse (diminution des bruits parasites), prix: 37€.

_Electro Harmonics :
EHX-12AX7EH : gain puissant, quasi insensible aux bruits parasites, elle produit un son précis, musical et très détaillé, prix: 15€.

Bien sur il faut les tester avant tout pour être sur du son que vous rechercher.

A bientôt et bon courage ! :mdr:
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. (L. Van Beethoven)
17
Encore quelques autres questions : peut-on utiliser une guitare à micros actifs ? (étant donné que le niveau de sorti de la guitare est plus élevé il n'y a pas de risque de saturation ou griller le pédalier ?)
Même question dans le cas où on met une pédale de fuzz (type zwex fuzz factory) entre la guitare et le pédalier.
18
Pourquoi n'essaies tu pas de mettre ta fuzz dans la boucle de ton ampli ?

voire dans la boucle du G9 et tu appeles ta fuzz avec le channel B...
Www.no-comment.fr.fm
19
Je pensais aussi à la solution de la boucle du G9, mais je me posais la question, car j'ai lu dans un autre topic que la place idéale (du moins pour une fuzz factory) c'était juste après la guitare.
20

Citation : Encore quelques autres questions : peut-on utiliser une guitare à micros actifs ? (étant donné que le niveau de sorti de la guitare est plus élevé il n'y a pas de risque de saturation ou griller le pédalier ?)



Pas de problème. C'est mon cas et RAS (Lag Colection)

J'ai moins de gain lorsque je la passe en passive, mais je ne peux pas comparer avec une passive pure, J'en ai pas sous la main.

Retrouvez nous sur : https://www.facebook.com/hackermusicband