Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Quelques questions sur le G9.

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 615 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur le G9.
Bonjour !
Je possède la bête depuis quelques semaines maintenant et j'ai quelques questions sur son utilisation (certe simples mais dans le doute je préfère les poser avant d'abîmer mon matériel... :D: ) :
- En ce qui concerne les deux lampes, un gain très élevé peut-il les endommager ?
- Peut-on brancher seulement un casque en sortie sans risque ?
- L'engin supporte-t-il une guitare avec un accordage très bas, une sept cordes voire une basse ?
- Peut-on avec les effets intégrés créer un larsen, sans passer par la technique ampli à volume élevé et la guitare en face, un peu à la manière d'une zwex fuzz factory ?
Merci d'avance pour les réponses ! :bravo:
2
Salut, je n'ai pas le 9.2 mais le 7.1. Je ne vois pas comment les lampes pourraient être endommagées par le gain. A mon avis le signal d'entrée est réajusté par le processeur (sans être dénaturé).
Pour le casque il faut utiliser la sortie casque pas la sortie normale sinon les oreilles vont en prendre un coups. Il y a une norme concernant le niveau de décibels pour les sorties casque donc pas de soucis je pense. Perso je joue régulièrement au casque c'est excellent on a toute le dynamique et le volume (stéréo oblige) du son. Un bon casque de studio est quand même à prévoir comme sennheiser ou autre.
Au niveau accordage là aussi je vois pas ce qui pourrait gêner tant qu'il y a du son qui sort de la gratte il sera traité après faut faire ses réglages.
Pour le larsen je vois pas trop normalement c'est un phénomène naturel lié à la réflexion du son en sortie d'haut parleur et du même son généré par la vibration des cordes il me semble alors le reproduire électriquement je vois pas mais une fuzz à fond c'est possible donc balancée dans un amplis devrait pas y avoir de soucis.
A+
3
Merci pour les réponses !
Je reviens simplement sur deux questions :
- Au sujet du casque (je me suis un peu mal expliqué...), je voulais dire que le casque est branché donc sur la prise casque mais qu'il n'y avait pas d'ampli branché sur la ou les sorties...
- En ce qui concerne les accordages plus bas, je me posais la question car avec des effets comme l'octaver (ou tous les effets qui prennent en considération la hauteur de la note pour des harmonies, etc...) la bête "a un peu de mal" à trouver la bonne la bonne note et à créer l'octave correspondante avec des notes bien graves (même avec la corde la plus grave en accordage normal...). Avez-vous le même problème ? Est-ce des harmoniques (générés par la guitare notamment en micro aigu, tonalité au maximum, mais qui sont pas forcément audibles) qui peuvent dérouter la machine ?
4
Donc pour faire court voila mon avis sur ets questions (ça vaut ce que ça vaut lol):

-pour le gain des lampes, ben ten fait pas c prévu pour, ils ont pas laisser la possibilité de flinguer les lampes les gus de zoom.

-pour le casque prend la sortie prévu à cette effet, si tu prends la ligne pour ampli ça marchera moins bien lol

-pour les sons bassses fréquence, j'ai uen basse je l'ai branché sur le g9 ben il marche tjs après j'ai pas trop cherché encore et je sais pas si on peut avoir un son correct, donc par extrapolation si ça passe en basse ça marchera en 7U cordes.

-pour les larsens ben la pas trop d'idée, mais si tu veut faire du larsen coupe le znr ou le noise gate et mais qd m^me de la patate dans l'amplis parceque faut qd m^me que l'amplis fasse bouger les cordes de ta gratte..


voila voila
Je savais bien que t'étais une salope! mais non nychtalope ça veut dire que je vois dans la nuit
5
Pour le casque tu n'es pas obligé de mettre autre chose en sortie. Tu branches la gratte branches le casque (plus l'alim bien sur :clin: )et c nickel tu es dans ta bulle et tu pourris pas la vie des gens autour de toi.
Sinon comme précisé un bon casque doit aider ,chose que je n'ai pas du coup je pourris la vie de la maison quand je rentre le week end lol
Je savais bien que t'étais une salope! mais non nychtalope ça veut dire que je vois dans la nuit
6
OK merci ! :bravo:
C'est effectivement bien pratique pour travailler surtout avec les effets stereos.
Sinon pour l'octaver j'ai refait deux trois essais et le problème ne se pose que lorsqu'on joue des accords... (essayez donc une petite ligne mélodique avec un bon son crunch et l'octaver... personnellement j'adore :aime: )
7
L'octaver c'est super sympa !
8
Une question me travaille et je sais pas trop ou la poser alors allons-yy ici :bravo:

J'me demandais quelle est la marque des lampes dans c't'engin ? je sais que ce sont des 12AX7 mais alors apres... j'ai cherché dans les spécifications techniques du manuel, j'ai été voir sur le site de zoom mais rien...

Si quelqu'un l'a déja démonté, ca serait cool qu'il passe par la :D:
9
Il n y a aucune inscription dessus, je les ai remplacées par des electro-harmonics , pour un peu plus de gain .
10
Moi c'qu'il me faudrait c'est une lampe qui ait un bon grain mais qui ne sature pas (ou pas trop ^^) en clean... ca existe ?