Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Collecte de patchs

• 178 réponses
  • 43 participants
  • 62 384 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Collecte de patchs
Salut à tous, je vais essayer sur ce sujet de mettre tous les patchs que je trouve sur le net, et traduire les commentaires (on excuse par avance ma traduction des patchs americains).
On est bien d'accord que je n'invente rien, je fais juste collecter pour le bien être de tous...

le premier:

un son à la Mark Knopfler

G9EDpatch
{
Name { Mark1 }
Comment {
}
PatchLevel { 22 }
Tempo { 120 }
PedalFunction { PRE-AMP CH A/B }
AmpSel { A }
AmpA { on , Fender Clean , 43 , 14 , 65 , Pre }
AmpB { on , VOX Clean , 79 , 21 , 1 , Pre }
EQ_A { on , 3 , 2 , 10 , 11 , 6 , 12 }
EQ_B { on , 5 , 3 , 0 , -1 , 0 , -1 }
ZnrA { on , NoiseGate , 8 }
ZnrB { on , ZNR , 11 }
Comp { on , Compressor , 2 , Fast , 8 , 92 }
Wah { off , Booster , 1 , 10 , 4 , 82 }
Cabi { off , middle , middle , Dynamic }
Mod { off , CombFilter , 13 , 8 , 10 , 100 }
Del { on , Echo , 300mS , 32 , 8 , 16 }
Rev { on , Arena , 24 , 29 , 2 , 60 }
Arrm { 0 , 0 , 255 , 0 , 0 }
Pedal {
1 ( 1 , 0 , 100 , disabled )
2 ( 0 , 0 , 255 , disabled )
3 ( 0 , 0 , 255 , disabled )
4 ( 0 , 0 , 255 , disabled )
}
}
Www.no-comment.fr.fm
Afficher le sujet de la discussion
161
Zoompatch est de nouveau en ligne suite à la fermeture de son hébergeur, mais certains patchs ont été suprimés ...

http://www.zoompatch.tk/
ou
http://zoompatch.tk/

Venez faire un tour !
162
salut à tous,
voila je cherche un bon mode d'emploi ou qqun :-D pour utiliser le G9ED avec ma pédale, mon porblème c'est qu'ils ne communiquent pas du tout ensemble et que je recoit toujours ce message "device inquiry timeouted" lorsque je veux envoyer ou recevoir des patches.
Pour info j'ai déja un cable MIDI/USB et je travaille sous Vista.

SVP !
163
Un fichier récap de 500 patches en .xls à cet @dresse :
http://giasso.s42.eatj.com/Patches_giasso.xls

Thiery Vesgau

164
tres belle initiative ,étant possesseur du g9 depuis 2 ans
les patchs mon toujours laissé sur ma faim parce qu'il manque quelques données
pour pouvoir retrouver le son du patch
1) type de guitar (parce que les micros ont une grande importance sur le son)
ayant depuis 1 an une variax 700 ou je peux changer a volonté les types de guitar
et ca le fait
2)le type d'ampli (avant j'avais un carvin sx 100 a mosfet ,rien pu en tirer. maintenant j'ai un vox little night train et la j'ai redécouvert la joie de jouer avec le g9)
3)les reglages de Amp select uniquement sur la bête
front = facade d'ampli guitar
combo 1 = branchement juste sur l'ampli arrière fender
combo 1 = branchement juste sur l'ampli arrière marchall
stack = branchement juste sur l'ampli arrière rack maschall
4) les reglages de l'energizer et de l'accelerator qui ont une grande influence sur la rondeur et la présence du son
et le cabinet j'essaie de l'enlever au maximum mais certains sons surtout en clean
sont trouvables qu'avec le cabinet sur on
a savoir cabinet sur on annule ampl select
venant juste de tomber sur le site je n'ai pas eu le temps d'essayer les patchs
vu que j'avais les patchs de giasso
par-contre j'ai un problème avec le hold delay que j'utilise sur "another brick in the wall 1" des fois il tient le riff et des fois non si quelqu'un a la technique pour l'utilisation du hold delay "faire suivre"
et je cherche le son de gossip_"heavy_cross"
a bientot
rodger
165
Bonjour à tous.

Je viens de m'acheter d'occase ce pedale. Par contre je m'y connais pas trop et je voulais savoir 2 choses.
Est ce que le logiciel ZOOM tourne sous Windows Seven?

Comment faire connecter mon PC au pedélier? On parle de mettre une interface MIDI mais c'est quoi exactement et je trouve ca ou?

Merci de votre aide.

Musicalement.
166
Pour ma part, le logiciel tourne sous Seven, mais je n'arrive pas à enregistrer sous le PC.
Je précise que j'ouvre le logiciel en connectant la bécane en midi sur ma carte son (send et return).
Je peux sauver tant que le logiciel est ouvert et donc régler mes patchs, les sauver et passer à un autre patch pour le régler. Néanmoins il faut que je transferts tous mes patchs vers la bécane avant de fermer le logiciel, sinon je perds tout.

Peut-être que le logiciel fonctionne parfaitement chez d'autre et sous Seven, mais d'autres personnes ont aussi les mêmes difficultés que moi.

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 21:28:24 ]

167
Re-bonjour.

Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer ce bijoux de pédalier ni d'utiliser le logiciel Editor Librarian.
Je viens de m'y mettre ce soir.
J'ai relu toutes les pages du topic mais je ne comprends pas :
1- Je fais un copier (avec toutes les parenthèses) d'un patch
2- Je clic (depuis le logiciel Editor Librarian) sur EDIT
3- Je choisi dans le menu déroulant PASTE FROM CLIPBOARD
Et rien ne se passe... Je pensait voir s'ouvrir une fenêtre qui me permette de coller le patch?
Ca me force juste la librairie (LIB) sur "FeelLike" et voila...
Je ne comprends pas ce qu'il faut faire.

D'avance merci d'une réponse pour un coup de pouce.

Je précise que je tourne sous windows seven, est ce cela qui poserait problème?
168
EDIT :

C'est bon j'ai compris ma bêtise... Le faite de faire EDIT -> Past from clipboard fait la fonction coller que je cherchait comme un idiot...

Désolé de la question stupide.

Merci et bonne gratte.
169
Bonjour à tous,

Je suis en train de tout recopier les patchs sur un fichier Word, avec classement par ordre alphabétique (auteur, titre, commentaires). Je pourrais le mettre à disposition une fois terminé pour ceux que ca intéresse. (l'intéret en plus d'avoir quelque chose de propre et un classement alphabétique, est que, sais t'on jamais, si ce topic disparait pour une raison X, au moins tout est sauvé quelque part).

J'en profite également pour modifier directement sur le texte du patch, (titres et les commentaires), afin que ce soit encore plus complet et clair.

Mais savez vous à combien de caractères je suis limité pour chacun d'eux, et si les espaces ou autres symboles particuliers sont autorisés? Car j'imagine que ca fait planter le transfert si ces paramètres ne sont pas respectés.

Je pense avoir été assez clair et d'avance merci de vos réponses.

Musicalement.
170
EDIT :

A priori la limitation est à 8 caractères pour les noms. Par contre je ne sais pas pour les commentaires et comment ils apparaissent sur la pédale (je ne l'ais pas mise en route encore... J'attend mon ampli tech21 power engine que je viens d'acheter).

Par contre c'est dommage que ce topic ne vive plus. Je sais, la ZOOM G9 n'est pas d'aujourd'hui, mais il doit rester un certain nombre de personnes la possédant. Et j'ai pu lire qu'à priori ZOOM n'a jamais sorti ni ressorti de pédale aussi convaincante (La G5 actuelle plus haut modèle de la marque est bien en dessous du G9 d'après les critiques).

Et il est très difficile de trouver des patchs pour cette pédale sur internet c'est vraiment dommage.

Bonne musique à tous.