Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Collecte de patchs

  • 178 réponses
  • 43 participants
  • 61 666 vues
  • 43 followers
1 Collecte de patchs
Salut à tous, je vais essayer sur ce sujet de mettre tous les patchs que je trouve sur le net, et traduire les commentaires (on excuse par avance ma traduction des patchs americains).
On est bien d'accord que je n'invente rien, je fais juste collecter pour le bien être de tous...

le premier:

un son à la Mark Knopfler

G9EDpatch
{
Name { Mark1 }
Comment {
}
PatchLevel { 22 }
Tempo { 120 }
PedalFunction { PRE-AMP CH A/B }
AmpSel { A }
AmpA { on , Fender Clean , 43 , 14 , 65 , Pre }
AmpB { on , VOX Clean , 79 , 21 , 1 , Pre }
EQ_A { on , 3 , 2 , 10 , 11 , 6 , 12 }
EQ_B { on , 5 , 3 , 0 , -1 , 0 , -1 }
ZnrA { on , NoiseGate , 8 }
ZnrB { on , ZNR , 11 }
Comp { on , Compressor , 2 , Fast , 8 , 92 }
Wah { off , Booster , 1 , 10 , 4 , 82 }
Cabi { off , middle , middle , Dynamic }
Mod { off , CombFilter , 13 , 8 , 10 , 100 }
Del { on , Echo , 300mS , 32 , 8 , 16 }
Rev { on , Arena , 24 , 29 , 2 , 60 }
Arrm { 0 , 0 , 255 , 0 , 0 }
Pedal {
1 ( 1 , 0 , 100 , disabled )
2 ( 0 , 0 , 255 , disabled )
3 ( 0 , 0 , 255 , disabled )
4 ( 0 , 0 , 255 , disabled )
}
}
Www.no-comment.fr.fm
Afficher le premier post
171
mmhh c'est pas faux.

Tiens, moi je viens d'expérimenter mon G9 en répète, en le branchant sur la sono (table Allen Heath + ampli + enceintes JBL 15").
une des sorties du G9 dans le return de l'ampli Fender de la salle de répète et l'autre sortie vers la sono (en line).
Vraiment très bon !!!
Mieux qu'en le branchant uniquement dans le return de l'ampli.
J'ai une meilleur patate et une meilleurs retranscription des simulations.

Très très intéressant.

J'avais pourtant essayé sur ma propre sono (de bonne qualité malgré tout) mais ça n'avait rien donné de bon.
Peut-être une question de réglage.
Je pense qu'il faut tester cette config. avec les simulations de cab, ce que je n'avais peut-être pas fait lors de mon premier essai.

172
Bonjour a tous,

Pas sur que je sois au bon sujet du forum g9 2 tt, mais ce sujet etant apparemmenttrès lu et n`ayant pas trouvé la réponse aileurs...

C'est une question basique: quelle interface midi pour le g 9?

Je m'explique : J'ai perdu toute possibilité de modifier mes sons car la quasi totalité des boutons COMP WAH CABINET, etc ne fonctionne plus. J'ai du mal à croire que tous ces contacts soient en morts en même temps, je pense donc à faire un reset. Mais pour ça, j'ai donc besoin d'une interface midi. Or j'ai vu plusieurs messages de personnes ayant acheté une interface bas de gamme et du coup non compatible...

Je trouve d'ailleurs malhonnête ce procédé, ou alors il y a une raison cachée que je ne vois pas, visant à nécessiter l'achat d'une interface MIDI alors que le G9 est censé en être une... La simple connexion USB aurait du suffire à faire la sauvegarde et le transfert des patches et surtout la montée de version et le reset. A 500 euros la machine, cela aurait été le minimum.

Bref comme d'autre, j'aimerais éviter de mettre trop cher dans l'interface, bien que du coup j'en profiterai pour m'essayer à MIDI, que je connais peu.

Merci par avance pour vos réponses et mes excuses si je n'ai pas réussi à trouver le bon sujet...

Shumana

Rien n'est vrai, tout est possible.

173
Pourquoi une interface MIDI ?
Que veux-tu faire exactement ?

Si c'est pour sauver tes patchs, il te faut juste un cordon MIDI-MIDI (dans ce cas oui, il te faut une carte son avec un port MIDI) ou MIDI-USB (dans ce cas pas besoin).
Moi aussi je pensais qu'il fallait une carte son avec port MIDI au début et c'est comme cela que je faisais,
mais j'ai testé les cordons MIDI-USB et ça fonctionne nickel.

ça coûte 15 euros.

Normalement le software ne fonctionnne que sous Windows XP, mais moi sous Windows 7 il fonctionnait, mais n'enregsitrait pas.
Il suffit dans ce cas de télécharger les patchs vers le pc, puis de laisser ta session ouverte.
Puis tu fais ton reset.
Enfin à voir si cela fonctionne dans ce dernier cas.

Mais si tu as des problèmes avec les fonction en manuel, pas sûr que tu t'en sorte avec le software, mais tu as raison de tester.

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 20:35:34 ]

174
Citation :
mmhh c'est pas faux.

Tiens, moi je viens d'expérimenter mon G9 en répète, en le branchant sur la sono (table Allen Heath + ampli + enceintes JBL 15").
une des sorties du G9 dans le return de l'ampli Fender de la salle de répète et l'autre sortie vers la sono (en line).
Vraiment très bon !!!
Mieux qu'en le branchant uniquement dans le return de l'ampli.
J'ai une meilleur patate et une meilleurs retranscription des simulations.

Très très intéressant.

J'avais pourtant essayé sur ma propre sono (de bonne qualité malgré tout) mais ça n'avait rien donné de bon.
Peut-être une question de réglage.
Je pense qu'il faut tester cette config. avec les simulations de cab, ce que je n'avais peut-être pas fait lors de mon premier essai.


La prochaine répète je vais le tester, mais en changeant le réglage -10dB +4dB à l'arrière, ce qui pourra peut-être me permettre de me passer du gain de la console et améliorer la transparence. Je n'y avais pas pensé jusqu'ici. A tester.
175
Citation :
Et il est très difficile de trouver des patchs pour cette pédale sur internet c'est vraiment dommage.

C'est sûr, mais honnêtement, tout dépend de ton utilisation, mais télécharger les patch d'ACDC, Metallica et Nirvana c'est bien au début, mais au bout d'un moment ça lasse un peu.

Le mieux étant de créer ses propres sons.
176
Je lance une idée pour collecter les patchs :

tu crées un fichier EXCEL avec des colonnes :

Nom du patch, nom de l'artiste, nom du morceau, colonne pour mettre le code du patch

Tu créés un filtre pour filtrer tes lignes et selon le filtre tu choisis par nom, no d'artiste ....

Tu mets à disposition le fichier sous AF (voir si c'est possible et comment faire),
tu réactualises le fichier de temps en temps, tu mets la dernière version à disposition.
177
Azertyvince => Merci.

En effet, le site de zoom n'est pas très clair, on a vraiment l'impression qu'il faut un module supplémentaire pour faire la connexion.

https://www.zoom.co.jp/downloads/g92tt/software/

Je vais donc essayer d'acheter un cable USB/Midi. L'objectif est effectivement sauvegarde des patchs et reset pour essayer de récupérer l'usage de tous les petits boutons de sélection de type d'effets. Si ça ne marche pas... un réparateur?

Je vous tiens au courant.

Shumana.

Rien n'est vrai, tout est possible.

178
Si t'as jamais utilisé l'interface,

il faudra penser à régler le MIDI, dans le menu :

"MIDI" => IN et OUT

Le tout avant de mettre "On line".
179
Je viens de trouver ce site : http://guitarpatches.com/patches.php?unit=G92TT

Vous pouvez, je pense poster vos patches dessus.