Le mode cabinet, A quoi sert t'il?
- 23 réponses
- 7 participants
- 2 235 vues
- 5 followers
Jimmy_Kane
sade
linn134
Non, plus sérieusement, c'est la simulation de HP (enceintes) si ma mémoire est bonne. ;)
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Jimmy_Kane
sade
Jimmy_Kane

Je pensais m'en servir avec guitare, basse (dans le G9) mais aussi electro voir piano.... Si c'est possible bien sur c'est pour ça que je poste ça ici, pour avoir des avis!
En même temps j'hésite à revendre le G9 et prendre des pédales séparées pour le jeux live et un toneport pour enregistrer avec ça. Ca ferais juste la 15000eme fois que je revend un multi pour des pedales et vice versa
J'ai une Fuzz Factory, une WH4 Whammy dont je me sers avec le Zoom en mode "live" mais aussi un DL4, une Nano Bass Ball et 2 pédales marshall dont je me sers pas avec le Zoom (double emploi). Enfin bref c'est le bordel comme dhab
sade
Boby
Jimmy_Kane
Enfin bon ça m'aide pas. Vous pourriez répondre à mon dernier (gros) post pour m'aider un peu? Merci
Jimmy_Kane
Jimmy_Kane
jpguitar
C dommage k'il n'y est pas de réponse à ta question jimmy_kane car un sujet très intéréssant.
J'ai un peut le meme soucis.
En effet je suis assez de ton avis, je trouve le sonest meilleur en n'activant pas le mode cabinet kan je joues en direct depuis mon fast track de M AUDIO ki balance ca sur mes enceinte du pC.
Bon sa dépend encore de certains patch son mais je trouve ke en activant le mode cabinet les aigues sont trop boostées pis le rendus son boucoup plus faible dans son enssemble.
Si kelk'un pourrait nous répondre sur ce topik a moins ke toi tu es eus kelkes avis à droite à gauche jimmy?
Bon aller vive le rock pis ce pédalier c de la balle!!!!!! en vrai
Boby
Maltigow
Hors sujet : Zoom c'est de la merde quand on veut absolument se servir de certains effet. J'ai encore un 606 qui traîne, j'me suis marré des heures sur les effets "mod" qui ont vraiment aucune utilité.. genre changement aléatoire de la note jouée, un espèce de son typé daft punk enrhumé, etc. Par contre déjà sur le 606 certaines overdrive étaient canon..
funkyjunky
Juste un truc, cool et zen, remets dans le contexte, 400 euros!
Des effets modul tout à fait correcte, un chorus, sympa, des wha de qualité.
En te prenant la tête mais pas des heures (perso ça me gonfle vite, pressé de jouer), tu as de très bons rendus;
Alors, sur, un multi (c'est pas un multi uniquement),dans sa pléthore de presets aura au mieux deux sets qui te raviront soit 8 sons!!!
Moi, avec de la thune, j'aurai pris un chorus et un flang chez electro-harmonix, un compr marshall, un overdrive OD ou Jacques l'ami de Marseille, un cry baby, Q-tron de Harmo, un très bon delay dharmo(j'ai pas d'actions!!!)des isto Rat et Maxon et un rack 19 pouces lexicon pour les reverbes, et puis des alim avec un set équipé pour ranger toutes ces magnifiques pédales!!
Parce que pour moi rien ne vaut un bon set de pédales analogiques
Problemo,
1je dépasse 400 euros tu crois?
2Galère pour prendre le train?
3J'aurais le temps en 3 s de passer 2,3 pédales on off en changeant les prédelay, et le rate du chorus?
Ou alors, Un bon G-system Tc elec, ou carrement un VG88 de roland, mais la thune!!
NONNNNN, franchement le gt9 400 euros et là Zoom c'est pas de la merde je peux pas te laisser dire ça, et je joue depuis 22 ans et en ai fait des rack, des pack, des claquettes et des clak
use the groove funkyjunky
Maltigow
Le chorus certes, il sonne, mais j'ai pas comparé j'en utilise pas.. d'où mon silence à son sujet. Les reverb et delay faisaient aussi pas mal leur taf et j'ai bien aimé son compresseur.
Par contre la Wah du 606 est pas très bonne.. ;D J'ai pu tester celle du G2.1u qui était meilleure, c'est vrai.
Pour le reste je parlais ici des mod qu'il y a un peu plus loin dans les effets, une fois passés les effets connus types chorus, phaser, doubling, etc. Vraiment ces horreur ont pour unique but de pouvoir prétendre à un nombre considérable d'effet.. même pour du psyché certains trucs sont inutilisables. Par contre pour se marrer y'a les pitchs.. inutile à certains mais bie efficaces ! J'ai passé des heures à faire sonner ma gratte comme un saxo ou une orgue d'église et bidouillant les mix de signaux d'hauteur modulée etc. Oé bon on s'amuse comme on peut.. ;D
Pour info je critique pas du tout Zoom, j'ai d'ailleurs gardé le mien pour les prises directes sur ordi car j'en suis plutot content.. même en étant plus avisé et expérimenté que le jour où je l'ai reçu, c'est mon tout premier multi-effet.. *séquene émotion* Je me suis simplement éloigné du numérique par question de goût et parce que je joue sur du son assez brut.. clean/crunch/boost point barre.
EDIT:
J'ai encore conseillé Zoom à un ami y'a pas si longtemps, j'ai d'ailleurs trouvé que c'est l'une des marques qui a le mieux évolué dans toute sa gamme en guitare/basse ces dernières années.
funkyjunky
Un jour si tu as l'okaz, teste le gt9, c'est très loin du 606 ou du G2.1u
question effets psyché j'en suis peu fraind je le fait avec ma musicman équipée midi.
Par contre pour les pitch, alors là c'est du grand bonheur (patch brian may, Méola, où tu fais en cross picking un accompagnement basse à tomber),
ouiaiis, tu l'as compris j'laime ce gt9!
Ci@o, FJ
Maltigow
Citation : Par contre pour les pitch, alors là c'est du grand bonheur (patch brian may, Méola, où tu fais en cross picking un accompagnement basse à tomber),
J'ai edit juste avant de voir ta réponse justement !
J'ai essayé le G9 par curiosité après le G2.1u justement, le petit m'ayant déjà bien surpris. Je l'ai trouvé completement équivalent à Line6 ou Vox/Korg.. pour pas dire mieux sur certains trucs.
Enfin bon.. l'image "Zoom" hein.. ;D
Hors sujet :
EDIT: Oh me v'la pitit indien !
funkyjunky
Maltigow
funkyjunky
Pour zoom, l'émorme avantage c'est l'assignation de n'importe quels paramètres, sur les 2 pédales, sachant que c'est de droite est paramétrable hde haut en bas (classic) mais également latéralement, tu as 3 paramètres! Ce qui est confort sur scène: tu peux contrôler la pronfondeur de ta réverbe, le gain de de ta satu, la hauteur du pitch ou le mix de celui-ci.....
le 2ème par rapport au tonelab, ce sont leurs distos, pouaf!!!y'a pas photo
le 3ème c'est que dans la smultanéité d'effets zoom est loin devant sans altération dynamique, et qu'il respecte la couleur de ta gratte!
Moi, le line 6 aime pas trop!!Pourtant j'ai une variax, qui en passant branchée sur le gt9 fait un couple à tomber.
Jimmy_Kane
funkyjunky
Jimmy_Kane
- < Liste des sujets
- Charte