Le mode cabinet, A quoi sert t'il?
- 23 réponses
- 7 participants
- 2 138 vues
- 5 followers
Jimmy_Kane
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2007 à 18:37:40Le mode cabinet, A quoi sert t'il?
Voila j'ai une Zoom G9 depuis quelques temps (avant j'avais un G2) je suiis satisfait mais c'est pas evident à régler comme tt les multi.. N'empeche j'aimerais savoir un truc... A quoi sert le mode cabinet?! On dit qu'il faut l'enclencher si on joue sur sono ou au casque, et pour l'enregistrement direct, mais je trouve le son moins bon c'est normal? Enfin je sais pas j'ai jamais trop compris l'interet de ce truc (le mode cabinet) et j'aimerais bien comprendre... Une chose aussi, sur les autres multi que j'ai eu on avait le choix entre pleins de choix de cabinet, ici c'est juste mode cabinet on/off ça limite le choix, c'est peut etre pas plus mal remarque...
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 07/08/2007 à 18:40:28
Cabinet=baffle. Genre 2x12, 4x10,4x12....Type de hp et leur nombre.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 07/08/2007 à 18:41:06
Pour l'emporter aux toilettes ?
Non, plus sérieusement, c'est la simulation de HP (enceintes) si ma mémoire est bonne. ;)
Non, plus sérieusement, c'est la simulation de HP (enceintes) si ma mémoire est bonne. ;)
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Jimmy_Kane
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 07/08/2007 à 18:51:58
Vous avez mal lu le tire; je demande à quoi ça sert et pas ce que c'est Je sais que cest la simu HP Mais sur le G9 il propose pas tel type style baffle marshall 4*12' etc... C'est juste On/Off avec quelques réglages qui servent pas à grand chose j'ai l'impression? Mais de toute maniere je vois pas l'intêret de mettre ça pour de l'enregistrement direct par exemple ou même sur enceinte, ça change completement le son et il devient tout pourri! Et puis pourquoi simuler une enceinte si on joue sur une enceinte?!! Même le casque c'est 2 mini enceinte sur tes oreilles non?! C'est un simulateur d'enceinte qu'on parle pas d'un preamp..
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 07/08/2007 à 18:55:14
Parce que Zomm c'est à ch.er!
Jimmy_Kane
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 07/08/2007 à 19:00:46
C'est de l'humour ou tu le penses vraiment? Tu te promenes sur ce forum pour dire du mal du petit G9? Vilain! Avant j'avais un G2 comme je disais j'avais enregistrer un morceau SANS mode cabinet (je savais pas à l'epoque qu'il fallait le mettre sur ON) et la avec le G9 j'ai refait ce même morceau AVEC le mode cabinet, le son est pas du tout le même, disons que ça sature moins mais ça à peut etre rien avoir, c'est peut etre que j'ai mieux réglé le tout... En dehors de ça je joue (rarement..) sur un Roland Cube 30 que je vais revendre, j'ai aussi un Vox DA5 que je reviens aussi, je pensais prendre un CM30 (de roland encore) c'est une enceinte de monitoring assez complete:
Je pensais m'en servir avec guitare, basse (dans le G9) mais aussi electro voir piano.... Si c'est possible bien sur c'est pour ça que je poste ça ici, pour avoir des avis!
En même temps j'hésite à revendre le G9 et prendre des pédales séparées pour le jeux live et un toneport pour enregistrer avec ça. Ca ferais juste la 15000eme fois que je revend un multi pour des pedales et vice versa
J'ai une Fuzz Factory, une WH4 Whammy dont je me sers avec le Zoom en mode "live" mais aussi un DL4, une Nano Bass Ball et 2 pédales marshall dont je me sers pas avec le Zoom (double emploi). Enfin bref c'est le bordel comme dhab
Je pensais m'en servir avec guitare, basse (dans le G9) mais aussi electro voir piano.... Si c'est possible bien sur c'est pour ça que je poste ça ici, pour avoir des avis!
En même temps j'hésite à revendre le G9 et prendre des pédales séparées pour le jeux live et un toneport pour enregistrer avec ça. Ca ferais juste la 15000eme fois que je revend un multi pour des pedales et vice versa
J'ai une Fuzz Factory, une WH4 Whammy dont je me sers avec le Zoom en mode "live" mais aussi un DL4, une Nano Bass Ball et 2 pédales marshall dont je me sers pas avec le Zoom (double emploi). Enfin bref c'est le bordel comme dhab
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 07/08/2007 à 19:01:41
Non, c'était de l'humour (pas le plus fin d'ailleurs)
Boby
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 07/08/2007 à 19:09:41
C'est vraiment à chier Zoom si il ne donne pas un manuel d'utilisation avec!! ;) bon allez je
Jimmy_Kane
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 07/08/2007 à 19:16:09
Moi je l'ai eu le manuel (lutilisateur precedent l'avait imprimé..)
Enfin bon ça m'aide pas. Vous pourriez répondre à mon dernier (gros) post pour m'aider un peu? Merci
Enfin bon ça m'aide pas. Vous pourriez répondre à mon dernier (gros) post pour m'aider un peu? Merci
Jimmy_Kane
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 07/08/2007 à 19:55:47
Bah alors ya pu persone?!
- < Liste des sujets
- Charte