Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Je le branche plutot ou ?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 835 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je le branche plutot ou ?
Salut a tous !
Je pose cette question car j'ai aucune idée de ce qui est le mieu :
Je branche le zoom plutot sur l'entrée guitare de mon ampli (marshall 100 watt transistor) ou plutot sur l'entrée sur la facade arriere, l'entrée cd ?
Merci pour vos reponse!
2
J'imagine que les possibilités de branchements sont decrites dans le mode d'emploi.
C'est la meme chose pour n'importe quel appareil de ce type qui fait simu d'amplis + multieffet: l'ideal = la methode 4 cables (si le G9 le permet).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
La methode des quatre cable, ouais deja entendus parlé, mais puis je faire ça si j'utilise les disto du zoom ??

Pouriez vous me redire en quoi consiste la methode des 4 cable et en quoi cela consiste, l'utilité de le faire ect...
Merci a tous
4
Grossomodo la methode 4 cables permet d'utiliser les simu et disto notamment en amont du preamp, puis certains effets (delay, reverb par ex) dans la boucle d'effet de l'ampli.
Plus de details :fleche: fonction recherche :clin:

5
Ouais jai rechreché, mais cela ne minteressera pas, en sachant que je n'utilise pas la disto du marshall !
J'utiliserai seulement celle du zoom, par contre, dites moi, legaliseur du marshall je le met comment? tout a fond ? Pour qu'il sois neutre?
6
Dans ce cas: guitare >> zoom >> pwr in ou return fx.
Et lis un peu ton mode d'emploi aussi. :clin:

7
Perso, je branche le zoom directement dans l'entrée guitare de l'ampli configuré sur le canal clair les l'equals environ à 12 heure (ça depend des gouts et de la config du zoom). Je prefaire cette config plutot que de passer le zoom via la boucle send/return car le son est franchement moin bon et perd en dynamiques. Bien sur il faut desactiver la simulation HP du zoom. Ceci n'est qu'un avis personnel, le mieu étant de tester different branchements afin de trouver le son voulu. :clin:
Autre chose importante: il faut essayer differents reglages Amp select (front, combo 1/2, stack) car ces options modifies beaucoup la réponse suivant l'ampli utilisé.
Mon truc c'est d'utiliser le zoom en bypass avec la disto de l'ampli et ensuite de basculer en son clair avec une simu proche de l'ampli utilisé et d'essayer d'obtenir le son le plus identique possible (surtout dans les attaques)
Ainsi on se rend facilement compte que le reglage zoom+ampli est optimal (equal+config amp select). Ceci permet aussi d'equilibrer les niveaux entre le zoom activé et en bypass.
8
Okok !
Moi avec mon krog, l'egaliseur du canal clair de lampli utilisé était toujours au max !