Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Utilisable sans les simulations?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 559 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisable sans les simulations?
Bonjour à tous!

Je projette d'acheter un pédalier multi-effets (pas pour tout de suite, mais bon, je me renseigne) et celui-ci m'intéresse grandement! Mais je voulais savoir si on peut l'utiliser seulement pour ses effets ou s'il faut obligatoirement utiliser une simulation d'ampli. Seuls les effets m'interessent, je préfère le son naturel de mon ampli.

Et si on ne peut pas l'utiliser sans une simulation, quels multi-effets me conseillerez-vous?
2
Salut,
bien sur que tu peux chinter la partie préamp (software)!
sinon question multi effet, tu n'as pas mis tes attentes niveau fonctionnalité, qualité et prix!
3
Si c'est pour utiliser que les effets, prends juste un multi effet. là, tu reconnaitras plus le son de ton ampli.
4
Merci pour les réponses, mais quelle différence y a-t-il vraiment entre un multi-effets et un simulateur? Je pensais que c'était presque pareil moi. :oops:

Et, du coup, quels modèles de multi-effets dans la même gamme de prix vous me conseillerez?
5
Les pédaliers multieffets numériques actuels combine généralement un simulateur de preamp->amp->baffle->micro pour les plus complexes avec quelques simulations de pédales d'overdrive plus une partie multi effets proprement dite a savoir effets de volume (compresseur, expandeurs), retards (delay reverbes) modulations de ce retard (flange, chorus, vibrato) filtres (eq, wha), time streching (arpégiateur, armoniser, bref,transposition de pitch),plus des combinaisons de tout ça (phasers et puis d'autres trucs compliqués quoi)

c'est plus claire?

maintenant on ne peut te conseiller que si tu nous dis pas ce que tu veux comme effets, si tu veux 3 boutons comme sur les pédales ou 50 paramètres comme sur les multi en rack, chainage série ou parallèle, boucle de send plus retour, si tu t'intéresse aux version pédalier pour pas avoir a acheter un pedalier externe de controle, si tu veux du compacte, quelque chose de "transparant" ou "bien typé"!

bref si tu sais pas ce que tu veux on peut pas t'aider a choisir!
6
Interresse toi peut-être à des engins comme le Boss ME50, pour voir ?
7
Ok, ça commence à s'éclaircir. :clin:

Ce que je voudrais, ce sont des effets immédiatement "disponibles", en gros utilisables sur scène par simple pression d'un bouton au pied, principalement des effets de delay, de wah (whammy aussi), et boost (pour les solos).

La Boss a l'air pas trop mal c'est vrai.