Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Comment savoir si les lampes fonctionnent bien sur le GT9.2tt ?

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 294 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment savoir si les lampes fonctionnent bien sur le GT9.2tt ?
Bonjour à tous (toutes ? ;-) ), et merci de ces réponses sympas qui évitent la plupart du temps de poser des questions stupides auxquelles il a déjà été répondu, fort judicieusement souvent.

Mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé la réponse à une petite Q? vraiment très très stupide...

Sur le GT9, je vois bien les deux lampes, gérées par les potars "tube" en entrée, et en sortie. Je sens quelque différence en "cumulant" les effets lampe et transistor en entrée par ex. (tube et solid state), mais je ne sens pas vraiment de différence (sur plusieurs patches, etc.) entre le même niveau de potar sur les 2 (je parle bien de l'entrée).

De plus, je ne "vois" rien quand au fonctionnement des lampes. Devrait-on voir un petit bout de filamenet joliment allumé, comme sur les vielles lampes Fender, etc. ou est ce que je date des dinosaures, et qu'on ne VOIT plus rien. PArce qu'à l'écoute, ben... silence radio...

Ou bien, du momenty qu'en tournant le potar "tube", du son sort bien, c'est que forcément la lampe fonctionne ?


Merci de vos réponses savantes et pertinentes à mes questions bêtes de petit padawan.

smileyquisaluebienbas :-)

JTC
2
'lut,
j'ai le g7.1 ( a peu près la meme chose) et je vois la lampe qui s'éclaire fébrilement, essaye dans le noir!
il est sûr qu'elle ne s'allume pas autant que sur un ampli, mais en y regardant bien.
j'ai mis une vieille lampe de mon VHT et ca sonne un peu différent, alors ca doit etre bon :lol:
après ce qui compte surtout c'est que les sons que tu obtiens te plaisent, non? :clin:
3
Ben, justement... Dans le noir, c'est tout... NOIR !

Curieux pour le moins, d'autant que le son, effectivement, pas super top, mais les réglages, je sais, les réglages...

Ce que je veux dire, c'est vraiment encéphalogramme plat coté effet des lampes. Est ce que j'attendais quelque chose de plus spectaculaire, où est ce qu'effectivement, les lampes sont HS ? Mais dans ce cas, j'aurais qd même du son avec les deux potars "tube" (au moins celui en entrée)?



Heu, pour info. Changer les lampes comme certains ont fait, ça va chercher dans les combien ?

Je sais, ça DEPEND des lampes... Mais en gros, quoi, à la louche ? 10, 30, 50 ?

MErci bcp.

Bonne soirée aux noctambules !

JTC.
4
OK, des 1AX47 std mesa boogie, pour 16€ la paire, ou des plus super top vers 20-25, c'est à peu près le genre de prix non ?


J'ai lu dans des posts que certains avaient remplacés leurs lampes pou run peu plus de "vrai" effet lampe...

Qu'est ce que vous avez mis pour du bon et beau son vintage blues/crunchy qui torche sa mère ?

Merci les poteaux qui savent plein de trucs et qui sont assez sympas pour les partager !


JTC.
5
Fallait lire 12ax7, of course crénom de clavier...

J.
6

Citation : d'autant que le son, effectivement, pas super top,


l'avais-tu essayé avant de l'acheter ? ca aurai peut-etre permis d'éviter ce genre de problèmes !

comme lampe tu peux chercher dans electroharmonix, mesa, c'est relativement suffisant !

sinon t'as quoi comme ampli ?
7
Je suis justement en train d'essayer :-))

Très complexe, mais très complet. Moins simple à utiliser qu'une boite "boite d'effet", ou tu choisis les sons déjà tout prémâchés, et hop, mais sans réelles possibilités avancées de construire.

Ici, c'est le contraire je trouve. Des banksd'origines assez ... curieuses. Très loin des sons annoncés parfois (hendrix ? Une catastrophe... A croire qu'ils n'ont jamais entendu un disque d'hendrix chez Zoom... Très bizarre... Ide, santana sans sustain, etC. enfin, zarbi quoi). MAIS par contre, des possibilités de folies pour construire ton son, effectivement. Même s'il faut y aller brique par brique.

Donc, avant d'acheter, je voulais vérifier cette histoire de lampes qui est bizarre. S'il faut les changer, pas très grave, faut juste que le prix baisse d'une 20 d'€ pour rester en rapport, ou que le vendeur s'en occupe avant de me le donner "finalement".


Dans le fond de la question, c'est vraiment : comment être sur que les lampes fonctionnent vraiment normalement ? Visuellement ? Test du son via les potars tube ???


Sinon, coté ampli : Casque et direct sono/Hi-FI. Pas (plus en fait, envolé mon vieux Fender tout lampes au son si whoaou..... ) pour l'instant. J'ai des voisins moi monsieur ! lol.

A+

Merci du coup de main.
8

Citation : envolé mon vieux Fender tout lampes au son si whoaou.....


tu retrouveras pas ce sont avec le pédalier en tout cas :mdr:

Citation : J'ai des voisins moi monsieur ! lol.


justement fender a sorti un champ 5 ou 15 watts qui dépotte bien !
voici un lien :

https://combo-guitare.fender.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C121978%2Cmao%2Cfender_super_champ_xd.html

t'inquiète, je connais bien la question de départ... ya aussi la solution bourrine qui consiste a enlever la lampe et voire si ca marche sans, et tu constateras que ca fonctionne pas aussi bien ! :clin:
9
J'ai des voisins ce qui m'empeche pas de jouer sur un VHT 60W :mdr:
oui j'avoue je suis un bourrin (les pauvres voisins !)
10
Trop cool.

Les autres essais sur youtube snt plutot sympa avec les démos de tous les réglages, voices, etc.

En fait... Plus besoin du Zoom, finalement. L'ampli fait à peut près tous les sons que j'adore, et qui pourraient être à ma portée de -super-mauvais guitariste (mais bon... Pour un batteur lol :bravo: )

Merci du conseil en tout cas. Beau matos, qui me rappelle mon vieux bassman adoré :(((


V.