Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet HrmCho sur G9.2tt

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 958 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion HrmCho sur G9.2tt
Bonjour les amis,
Je cherche à recreer mes anciens sons que j'avais sur mon 80-80, et voila que je tombe sur l'effet HrmCho (assourdissement harmonisé)!!! quelqu'un pourait m'indiquer son équivalent sur le G9.2tt????
Merci..
Afficher le sujet de la discussion
11
Si, si il l'a dit :

Citation : HrmCho (assourdissement harmonisé)



Par contre, perso je ne suis jamais arrivé à obtenir le même son sur le G9.2tt car justement il ne sonne pas synthétique comme le 8080 (ce qui pour ce type de son est un avantage).

Pourrais-tu nous faire partager tes réglages ? :clin:
12
Heu...ouai mais "assourdissement harmonisé" ça veut pas dire grand chose chez moi!
il y a des termes précis pour décrire le type d'effet en fonction de la famille à laquelle il appartient, c'est de ça dont je parles!
un chorus c'est un delay court dont on vient moduler le retard (donc le pitch) en + et - autour de la note et que l'on mixe avec l'original.
un détune chorus, c'est juste un décalage de pitch fixe en + ou - mais pas les deux a moins d'avoir un double pitch shifter, mixé avec l'original. si l'on vient moduler le pitch avec un lfo on obtient un son qui se rapproche d'un chorus classique, bien qu'il n'y ai pas de delay enfin sauf a mon avis celui engendré par le temps de calcul! alors maintenant pourquoi ça fait pas un effet flanger (chorus avec un delay super court) bonne question!
cela dit c'est peut-être ce qui se passe sur le 8080, des interférences destructrices des haut fréquences lors du mix entre le signal dry et le signal detuné! peut être que le temps de calcul trop long du 8080 engendre un delay qui se reproche de celui d'un flanger alors que sur le g9 il est tellement cours que ça crée que peu d'interférence! (mais quand même un petit peu, d'ailleurs si vous écoutez bien votre son lorsque vous utiliser un pitch à 0 mixé à 50% avec le signal dry vous obtenez un legé passe bass sympatique)