Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Un problème de plus. pitié.

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 556 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un problème de plus. pitié.
Hello.

Depuis 8h du matin, je m'acharne sur la liaison entre le G9 et mon PC. J'ai lu tous les sujets consacrés à ce problème, pas moyen de trouver la solution.

Je vous explique tous dans les détails, en espérant que vous pourrez me sortir de cette impasse.

- Mon interface midi/usb est une edirol : https://www.thomann.de/fr/edirol_um1ex.htm

- Elle possède une option "Advanced Driver ON/OFF" et une option "THRU ON/OFF". J'ignore à quoi ces trucs servent.

- Sur le site de Zoom, j'ai téléchargé le logiciel "Editor Librarian", le patch "System Version 1.08", le Net Framework (d'abord le 3.0, puis le 1.1) et les drivers ASIO.

- Impossible d'installer les drivers ASIO. A la fin de l'installation, on m'informe que quelque chose s'est mal passé.

- J'ai branché mon interface MIDI/usb au G9, midi IN dans midi IN et midi OUT dans midi OUT, puis relié ça au PC par l'usb. L'interface est reconnue et installée sans problème, mais le G9 n'est pas reconnu.

- Lorsque j'inverse les entrées MIDI (In dans OUT et OUT dans IN), mon PC reconnait quelque chose mais m'informe que l'appareil connecté ne fonctionne pas.

- Lorsque je lance la MAJ System 1.08, j'ai ce message "Device inquirying...Device Inquiry timeouted."

- Lorsque je lance l'éditeur ZOOM, dès que je tente une liaison avec le G9, j'ai le même genre de message.

- J'ai potassé le manuel et j'ai essayé, un peu l'aveuglette, de changer les paramètres du G9 en naviguant dans "System". Rien à faire.

- J'ai aussi rebooté plusieurs fois le G9.

Que faire ? Je suis novice en MAO, et novice en informatique, et je suis sûr que quelque chose de tout con m'a échappé.

Vous avez une idée ? Moi, je deviens fou.

Merci d'avance.

— Radio Plancton est sur YouTube —

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est bizarre j'aurais plutôt fait in dans out pour les branchements, mais bon...
12
Jhorloger tu as raison. C'est bien IN dans OUT et le OUT dans IN.
Moi je n'ai jamais eu tous ces problèmes, c'est bizarre. Dans le logiciel du Zoom, il m'a suffit d'aller dans le menu MIDI pour bien cocher le MPU-401 dans le IN et le OUT.

Bonne journée