Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Cherche conseil/aide pour réparer soi même les switch

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 249 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche conseil/aide pour réparer soi même les switch

Bonjour,

Quelqu'un pourrai t'il m'aider à réparer les switch, ils ne répondent plus trés bien, c'est assez aleatoire pour certains switch, pour d'autres ça marchent presque pas, parfois j'ai beau appuyer fort, longtemps, ou avec les mains ça marche pas trop...c'est dommage car je l'aime bien ce pédalier. Est ce que juste un bon dépoussiérage peut aider, ou alors c'est plutot électronique que mecanique ? Cela reste malgrés tout un probléme recurrent avec ces pédaliers j'ai l'impression...Peut etre des conseils pour renforcer les mécanismes ?

S'il y en a qui s'y connaisse un peu ça m'intéresse, je vais peut etre essayer de le demonter pour voir ça de plus prés...

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
11

Je sais que ca peut paraître fou, mais comme j'étais au courant de ces problèmes d'électronique sur le zoom mais que je le voulais tellement, j'ai mis du film plastique que j'ai scotché sur toutes les ouvertures possibles du zoom car j'avais cnclu d'après plusieurs forums français et anglais que c'est la poussière qui causent les dégats.

Cela fait deux ans que je l'ai, ça m'arrive de le laisser allumé une aprem, et je n'ais jamais eu de soucis, pourvu que ça dure !

Voila petite astuce pour ceux qui n'ont pas encore de problème !

12

t'as essayé la bombe contact?

J'avais à l'époque un boss gt3 avec certaines touches qui répondaient moins bien; je l'ai démonté et aspergé de bombe contact sur les contacts des switch et ça remarchait bien apres.

Des fois c'est juste de la poussière et de la saleté.

13
Je l'ai demontée plusieur fois pour le faire mais ca n'a rien changé :(

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"