Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet CHANGEMENT DE LAMPES SUR LE G9 2TT es ce que ça l'fait ????

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 5 888 vues
  • 10 followers
1 CHANGEMENT DE LAMPES SUR LE G9 2TT es ce que ça l'fait ????

icon_exorbite.gif Bonjours ,j'ai invéstit dérniérement dans cette béte qui nous fais tous peur :Le zoom g9 2tt !!!!!!!!

A t-il un bon son ,les éffets sont ils crédibles ,les lampes sérvent elle a quelques choses ... icon_confus.gif

Eh bien ,mésdames et méssieur ,je vais tout vous dire !!! icon_non.gif

D'origine le g9 2tt est équipé de 2 lampes 12AX7 made in CHINA qui ont un rendus trés faible !!

Les sons ,en général sont assez chaud ,j'ai été agréablement surpris la premiére fois que je l'ais entendu ,je dit bien la premiére fois car une fois que je l'ais eut acheté ,mes oreilles se sont habituées et j'ai commencé a pérçevoir les défauts :Je trouve le son des lampes made in china trop criard ,mal répartit et sans aucunes harmoniques

Pour ce qui est des éffets ,ils sont tous bon ,malgrés la faiblésse des lampes !

Et pour la dérniére quéstion ,oui ,les lampes servent bien a quelques chose !!Je les ais remplacées par des 12ax7 éléctroharmonix et ben je le reconnais plus !!!les harmoniques fusent a mérveille ,le son est plus nérveux ,plus constant et aussi beaucoup mieux répartit !!!

Pour conclure ,ce changement est réellement éfficace et vous permet ,pour 20 euros de transformer votre multis éffets et ainsis ,de mieux l'éxploité ,c'est un réel plaisir !!!

LA MUSIQUE EST UN MOYEN DE COMMUNIQUER SES EMOTIONS !!!!!

Afficher le premier post
11
arreter de fantasmer , la lampe dans ce genre d’appareil c'est de la décoration , ou plus commercialement parlant un argument de vente. Des circuits numériques avec une lampe pour "réchuaffer" le son , on aura tout lus.

une lampe pour etre efficace doit etre alimenter sur une tension 10 fois supérieur a 9 ou 12V. meme si il existe des astuces pour arriver a ces tensions a partir d'une tension basse je doute que Korg s'amuse a ca dans un appareil de ce prix.

Garder vos sous pour acheter des lampes pour vos amplis.

rumorofsmoke.github.io/

12
As-tu essayé le G9 ?

Sinon le G9, c'est chez zoom, pas chez Korg.

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 13:04:35 ]

13
A la relecture mon post pouvait etre assez direct , désolé si ca été percus comme ca . Je voulais émettre une opinion contraire et éviter a certains de depenser des fortunes en tubes .

Ce que je dis n'a rien de contradictoire avec le fait d’apprécier le matos pour ce qu'il est , just évitons de se faire berner par du marketing .

il y a une facon assez simple de voir ca d'ailleurs, regarder dans le manuel d'utilisation si il y a mention de danger vis a vis de la présence de haute tensions dans le circuit.

rumorofsmoke.github.io/

14
Tu as certainement raison, les lampes ne sont surement pas alimentées avec les tensions qu'on retrouve sur des amplis à lampe ou des préamp de studio.

En revanche, ces petites lampes de rien du tout, qui ne font que rechauffer le son,
le font très bien.
Y a surement un gros aspect marketing.
Mais si tu coupes le circuit lampe sur le G9 en mettant le potard à 0.
Le son n'est pas du tout le même et il perd un peu de son intérêt.
Et si tu coupes le circuit transistor car il y en a aussi dessus.
Alors là c'est du tout numérique et c'est franchement plat.
D'ailleurs, je pense que les circuits numérique/transistor et lampe sont 3 circuits parallèles sur cette bécane et non en série.

Mais je suis assez d'accord, ça sert sans doute à rien de mettre des lampes à je ne sais quel prix dessus.

En revanche un mauvais multieffet tout numérique en direct dans un ampli à lampe même très bon et bien c'est pas forcément terrible.

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 13:40:51 ]

15
Le gros problème du zoom ce sont surtout les footswitch qui lachent très vite, donc investir dans des lampes pour un pédalier qui est, et je risque d'être volontairement méchant, de la grosse camelote ne sert à rien.
J'en avais acheté un plein pot à l'époque, et les problèmes sont très vite apparue.
J'ai aussi changé les lampes pour tester, et franchement, à moins d'enregistrer les pistes pour comparer, le démontage est suffisament long pour ne plus se souvenir du son à l'origine.
Je pense qu'il y a beaucoup de psychoacoustique là dedans.
16
Moi je pense pas que ça soit de la "psychoacoustique".
Ce pédalier a un putain de son et c'est tout.
Les autres modèles ne sont pas au même niveau, mis à part le vox peut-être.

En revanche, c'est possible que la qualité de fabrication laisse à désirer.
Moi, j'ai de temps en temps un potard qui fait des siennes, rien de méchant ça marche toujours.

De toutes façon ce genre de machine n'est pas fait pour durer.
Les constructeurs comptent sur nous pour racheter le dernier modèle qui sortira.
17
Je parle de psychoacoustique pour le changement de lampe. Les sons du pédalier sont bons pour son prix, surtout d'occasion. Mais il n'est effectivement pas fait pour durer.
18
Slt a tous je remets un peu de souffle frais dans ce topic car je viens a peine de changer les lampes de mon zoom. Je ne l avais pas sorti depuis un moment et quand je l ai allume le son etait degueu, Les lampes d origines avaient lache. J ai lu que bcp ont opte pour des electro harmonix mais je n ai pu mettre que des mesa. Resultat : franchement tres bien ! (Teste au casque) Son puissant et clair. Qui a tendance a baver un peu dc faut regler les lampes et le reste mais ya de la chaleur. Compare a un line 6 pod x3 .. Juste LoL.
Edit : Test sur l'ampli. Marshall MG 30 FX transistor. Honnêtement après quelques réglages (ampli + zoom) Certains sons passe super sur l'ampli ! Comparé au son d'origine effectivement c'est beaucoup plus acceptable.
Maintenant certains sons reste à mon goût pas top. LE Fender et le Diezel par contre c'est vraiment sympa. (Mon Marshall c'est transformé en petit Fender du coup ! Ca le fait !)
Enfin voila les sons d origines et les preamp n ont pas change de personnalite comme j ai pu le lire dans certains post. C est juste le meme en mieux. En effet les lampes d origines sont plus faible. Meme si c est plus un multi hybride que 100% lampes il faut dire qu elles ont une sacre importance quand elles ne marcheront plus vous allez pouvoir réellement sentir ce que rajoutent les lampes (j'ai vu quelqu'un qui a dis que les lampes c'était gadget). Voilà les gens bonne impression, c'est peut être le moment de refaire une santé à votre bon vieux zoom G9.

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 15:26:29 ]

19
Le Marshall JMP 1959 est plutôt bon, si tu lui mets pas mal de médium et du gain.
Le Mesa dual rectifier (Rect vintage)est excellent avec du low mid et de l'aigu.
La RAT est aussi très bien.
Le Peavey 5150 (PV drive) peut être fabuleux, si tu prends soin de creuser légèrement le medium.
Le Marshall JCM 800 peut donner de très bon son aussi (MS crunsh)

En faite depuis que je joue directe dans la sono, j'ai redécouvert pas mal de simu.
Et le fait d'écouter pas mal de démos des vrais amplis ou même d'autres simu sur d'autres appareils sur le net, me permet de mieux comprendre leur personnalité sonore et de mieux retrouver les sons sur le G9.

J'aurais tendance aussi à préconiser la tonalité en partant de 15 seulement, pour garder le côté mordant, puis éclaircir un peu si besoin, jusqu'à disons 24 max.

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 13:31:37 ]

20
bah moi aussi j'ai ressorti mon vieux Zoom propre comme un sous neuf :mrg: car j'ai voulu faire un test en balancant dans le FX-loop qui est tres bon une pédale a lampe Brunetti Overtone 2 que j'ai chopé sur AF il y a peu (preamp dans lequel j'ai mis une ECC83 en V1 et une 12AU7en V2 pour avoir un Dirt/OD a la Kingsley Minstrel je joue du Jazz Fusion/RnB/Funk) preamp qui va ensuite dans un canal de mon PGA-05 (Cab-Sim 100 % analogique) le tout dans FX-loop du G9 avec les 2 lampes du G9 changees pour 2x12Ax7 TAD Premium (excellentes 12Ax7 pas trop bright ou harsh dans le rendu) ....et honnetement apres avoir mis un certain temps a ajuster les niveaux de Gain entre le G9 (les simus) et la Big Stomp Overtone le résultat est incroyable en balancant juste du speaker monitoring (Fostex PM1) via un mixer Mackie VLZ4 (que du matos AF :clin:) avec l'entree DI activée pour rajouter un chouilla de granularité ///// honnetement mon Tube Stack de la mort qui tue avec +2K de matos en série il reste eteint depuis :facepalm: je suis arrivé a des textures sonores sublimissimes grace aux simus du Zoom G9 qui ont de mon point de vue (et ayant pratiqué pas mal de matos depuis +20 ans) énormement de caractere (surtout sur le G9 et le G3 que j'ai aussi) et quant aux FX ils sont juste divins (surtout avec l'ajout des 2 circuits lampes/transistor ENR/ACC) ....les Chorus (Ensemble/St. Chorus) sont une tuerie absolue, Flanger (Dyna Flanger) y compris, les Phasers (normalement je ne suis pas fan) sont magiques, les Delays sont parmis les meilleures que j'ai utilisé (et yen a une flopée :mrg:), les Reverbs tres bon aussi (surtout la Modern Spring), plus tous les autres FX hybrides = Oscillator/Tornado/X-bidule /Y-machinchose .........non franchement quand je vois les mecs qui virent ce multi pour meme pas 200 balles tout ca pour prendre un truc 5x + cher qui ne fait rien de plus car le Quadral Processing c'est du marketing pur et simple car un son gratte n'est pas un son Synthe (c'est pour ca que j'ai revendu depuis longtemps mon guitar synth Roland GR-20) a la limite du Dual Proc ca peut etre interessant pour blender 2 signal en // comme sur mon Gt100 en 4CM avec un E530 (lui meme en série avec une Dual Fusion OD +Cab-SIm PGA-05 +EQ MXR 10bands +Komp/Lim/Hush Rocktron 300G) .....mais avec mon G9 j'arrive avec des sons bien + convaincants et meme complexe je dirais qu'avec mon Gt100 dans lequel le Signal Chain est pourtant bien + sophisitiqué (18 blocs dispo en Tol'Free assign + 8 Assign available) ET QUANT AUX LAMPES DU G9 OH NON ELLES NE SONT PAS LA POUR LA DECO !!! pas du tout Zoom a du trouver une astuce (c'est jap hein!) pour découpler le courant en tension sup. afin de faire cracher les tubes leurs harmos et a ce sujet j'ai du tester des EHX,GT,TAD,Tung-Sol dedans avec diff. types (ECC83/12Ax7/12At7,12Ay7,12Au7 en entree) ca donne pas du tout la meme chose niveau son les lampes ramenent de la vraie Life dans le signal de la coloration avec un genre d"EQ qui modifie le rendu de l'ensemble (+/- Dark,Rich) les TAD sont celles qui fonctionnent le mieux pour moi (pas trop Bright comme les EHX, pas trop Dark comme les GT) ///// En esperant que ca permettra a d'autres de ressortir leur G9 et de surkiffer ce vaisseau amiral au look terrible ///// en + ce multi se tweak on-ze-fly grace a toutes les fonctions accessibles (so good) directement sur la bécane en 1 click (pour les principales) et les switchs et bien jamais eu le moindre souci avec, ils fonctionnent comme au 1er jour :bravo: (apres ca se change facilement je crois avec un fer a souder au pire) je vais essayer de faire une Demo YT prochainement pour montrer le rendu du G9 avec ce Preamp Overtone et le Cab-Sim qui deja meme sans le Preamp insereé permet de rajouter bcp de dynamique et de patate su son ....essayez avec un simple ADA GCS-2/3 vous verrez ca permet d'ajuster la texture de l'algo Cab-Sim du G9 qui est certes basique mais tres deja tres bon :D:
CONCLUSION : je suis bien :aime: de l'avoir gardé bien au chaud et ne pas avoir banqué 700/800 boules pour un Helix (ou meme + pour un Axe FX2) qui m'aurez rien donné de + (voir moins) et meme empecher de faire de la Zik (car trop occupé a tweaker like hell :furieux:)

 ::: LushKordz ::: aLi€n FµSi¤N* 

[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 12:35:06 ]