Sujet de la discussionPosté le 26/11/2012 à 00:05:00Et avec une pédale de disto externe?
Bonjour à tous.
J'etais bien intéressé pour prendre à la base un ZOOM G5 mais j'ai eu envie de fouiller un peu les divers pédaliers qu'il existait sur le marché. Surprise : les commentaires sur le G9.2tt sont pratiquement unanimes pour dire qu'il s'agit là d'une bonne bécane grâce à de nouveaux sons et aux lampes intégrés.
Ce qui m'attire pour le moment en faveur du G9.2tt plutot que vers le G5 fraichement sortit des usines, c'est sa boucle d'effets externe.
Le truc, c'est que je suis ultra fan de ma pédale de disto favorite. Hors, jusqu'à présent, chaque fois que je la branchais "pour tester" dans un pédalier, j'étais toujours très déçu : son synthétique, ou alors ultra-compressé, ou alors qui gommait toute la dynamique, etc...
A votre avis, avec le G9.2tt, y-a-t-il ENFIN une solution de secours à ce problème? Qui a déjà tenté l'expérience de mettre sa pédale de disto/overdrive soit dans l'entrée "in" en direct, ou alors dans la boucle?
Merci d'avance
Ma chaîne Youtube de tests guitares : https://www.youtube.com/channel/UC8Vhe7X91OG7B03drI9tagQ
Le nouveau G5 inclus un égalizeur paramètrique, ça permet normalement de régler plus en finesse. A vérifier comme il fonctionne exactement. Mais c'est sûr que ça ne fera pas le bouleau d'un eq de 31 bandes.
D'ailleurs, même sur les logiciels de MAO, y en a pas forcement des eq à bande aussi précis (31 bandes), à moins d'avoir un plug-in spécifique.