Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G9.2tt
Photos
1/317
Zoom G9.2tt

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet AC Adaptor compatible avec la Zoom G9 2TT ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 320 vues
  • 6 followers
1 AC Adaptor compatible avec la Zoom G9 2TT ?
Bonjour,

Ca va faire deux semaines que je recherche une alimentation AD 0012E partout sur le net. Pas moyen de la retrouver.
De peur de cramer l'engin, savez vous quel adaptateur est compatible ?

Merci beaucoup,
Dim'.
2
https://fr.audiofanzine.com/alimentation-pedale/zoom/ad12-ac-adapter/prix/

Promomusic l'aurait en stock si on se fie à mon lien. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
"Disponibilité : Épuisé" :(

Sachant qu'elle n'existe plus, les stocks d'alim se vident tous.
Tu penses qu'une alim universelle pourrait faire l'affaire ?

Merci !
4
Citation :
Tu penses qu'une alim universelle pourrait faire l'affaire ?


Oui si:
- même tension
- même type de courant (AC ou DC)
- même polarité
- même ou ampérage supérieur
- même fiche

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Messieurs (ou mesdames d'ailleurs), fuyez Promomusic comme la peste.
Moi aussi à la recherche de ce transfo de derrière les fagots, j'ai commandé la perle rare chez Promomusic il y a 3 mois (c'est d'ailleurs suite à ma commande que le statut est passé à "épuisé"...).
Après quelques semaines sans livraison, j'ai demandé des infos par mails. Ils m'ont répondu que le fournisseur avait des délais, puis lors d'une autre de mes relance que le produit allait bientot partir, puis après 5 ou 6 mails, que j'allais etre remboursé... J'attends toujours le versement, et depuis, plus de réponse à mes mails!
Quelques recherches sur le net montrent d'ailleurs qu'ils n'en sont pas a leur première escroquerie de la sorte.

Bref, c'est vrai que les caractéristiques du transfo utilisé par Zoom pour ce pédalier sont très rares voire introuvables, meme en cherchant vers d'autres modèles ou domaines d'application.

J'ai donc décidé de fabriquer moi-meme le boitier avec les composants adéquat. Ce sera un peu moins joli et plus volumineux, mais c'est ca ou bien je fais de mon G9.2tt un repose-pied de bureau!
Etant très occupé ces jours ci (je n'ai que la nuit pour vous écrire...), je pense faire cela le mois prochain.
Je vous tiens au courant...
6
Merci pour l'info ! :)

C'est marrant, je m'en sert actuellement comme un repose-pied ! Je sais pas si les transfos universelles feront l'affaire. Je vais tester ça dans le semaine. J'ai aussi fait des recherches et aucun ne correspond aux caractéristiques demandées. :/

Je vous tiens, bien sur, au courant de l'évolution.

[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 00:54:20 ]

7
Bonjour,

Voici 2 solutions chez un fournisseur de matériel électronique

https://fr.farnell.com/multicomp/mcta050-15/transformateur-50va-2x-15v/dp/9530371
https://fr.farnell.com/block/fl30-15/transformateur-30va-2x-15v/dp/1131523

Reste a mettre un boîtier et le connecteur

Bon bricolage
8
ATTENTION ! Un transfo dit universel fourni généralement du courant continu. Le G9 a besoin de 15V en courant alternatif et de 1,5A ce qui est assez important.
Pas le choix de bricoler soit même avec les transfos proposés par alfybe.
Je déconseille si on a pas assez de connaissance sur ce qu'est le primaire et le secondaire d'un transfo sachant que le primaire est branché sur le secteur qui est potentiellement mortel.
9
En gros, Je suis dans la m*rde ?
10
Non, si c'est vraiment du 15V AC, un bête transformateur 220/15V et le tour est joué.
Le seul soucis c'est qu'il faudra trouver un boitier plastique pour le mettre dedans, comme les adaptateurs secteur..

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie