Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Zoom a actualisé la MS-70CDR qui passe en version +

• 54 réponses
  • 24 participants
  • 6 091 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Zoom a actualisé la MS-70CDR qui passe en version +
345590.jpg
La pédale multi-effets de Zoom dédiée aux chorus, reverbes et délais vient d'être actualisée. Adieu la MS-70CDR, bonjour la MS-70CDR+.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
41
x
Hors sujet :
Un bon point c'est aussi le format USB3, parce que le mini USB de la Zoom commence à dater, j'avais galéré pour lui trouver un câble dans mon fouillis :facepalm:
Sinon j'aime bien ma MS-70 première du nom :bave: la MKII ne peut être que identique ou mieux :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

42
Merci pour le retour Rank31 :boire:
Le fait qu'on puisse cumuler plus d'effets avant d'arriver à l'overload c'est déjà un gros +.
Une meilleure ergonomie, je prends aussi :bravo2:

Par contre je ne savais même pas qu'on pouvais charger des distos de MS50 sur 70CDR :8O: Comment c'est que ça marche ??
43
Citation de gouji :
Merci pour le retour Rank31 :boire:
Le fait qu'on puisse cumuler plus d'effets avant d'arriver à l'overload c'est déjà un gros +.
Une meilleure ergonomie, je prends aussi :bravo2:

Par contre je ne savais même pas qu'on pouvais charger des distos de MS50 sur 70CDR :8O: Comment c'est que ça marche ??

Salut Gouji,
il faut que tu utilises le Zoom Software Editor: https://github.com/Barsik-Barbosik/Zoom-Firmware-Editor
44
Attention : cela ne permet plus (à ma connaissance) d'utiliser le Zoom Librarian de Zoom.
45
c'est surtout beaucoup trop allambiqué pour moi :facepalm:
46
Je repasse juste, en bref hors-sujet, pour remercier de ces pistes et éclairages.

x
Hors sujet :
Will Zégal : les petits "plug" à brancher direct, j'y avais pensé aussi, la perte de stéréo est qd même (trop) dommage ici
Vibraphonik : G1on etc, très intéressant.. Et il y aurait possibilité de récupérer les fx des séries MS apparemment (pas encore tout lu/étudié)
life vest : Line6 Pod Express Guitar, inconnu... à voir
moi-même : tenter la bidouille pour inclure des simu sur l'ancienne MS-70CDR, éventuellement lui fabriquer en externe (ou ajouter dedans) un ampli casque, si le niveau n'est pas déjà suffisant sans (via câble Y).

Merci à tous en tout cas, 'vais réfléchir à tout ça... .. .
47
Citation de cuckoo :
Tjrs pas de prise casque. Ca aurait été pourtant bien

C'est que la MS-70CDR+ n'est pas conçue pour de l'émulation de baffle ;)

En revanche, Zoom à présenté au NAMM deux nouvelles arrivantes dans la gamme MS. L'une d'entre elles est la MS-200D+ qui comme son nom l'indique est dédiée uniquement aux distorsions - déjà disponible. La seconde addition à la gamme, qui n'est pas encore présentée sur le site du fabricant et devrait être disponible prochainement, porte le nom de MS-80IR+. Je vous laisse deviner à quoi elle doit servir :)

https://www.facebook.com/photo/?fbid=713888980846445&set=a.553163340252344
48
Question à Rank31 : la nouvelle version est-elle aussi lourde que l'ancienne ?
49
Citation de Jef Mogar :
https://www.facebook.com/photo/?fbid=713888980846445&set=a.553163340252344

Pour éviter d'être dépendant d'une ressource FB :

zoom-ms-70cdr-6100629.jpg

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 23/05/2024 à 01:46:32 ]

50
Démo rapide de tous les effets :

La navigation dans les menus et les presets semble nettement plus aisée avec les gros pavés qu'avec les touches annulaires de la version précédente.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)