Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bientôt disponible

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 223 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bientôt disponible
Ca y est, ils ont publié les specs officielles sur le site de Zoom, donc elle devrait plus tarder à sortir (enfin d'ici 1 mois ou 2 j'imagine ).

Personnellement, pour moi qui bave comme un zombie en rut en regardant les démos des Timeline, Space et autres BlueSky, qui ont l'air absolument à tomber mais trop gros et trop cher, je me dis qu'ils peuvent frapper très forts sur ce coup-là :oo:

On retrouve pas mal d'effets déjà présents dans la MS-100BT (que je possède déjà et que je trouve assez géniale, en tous cas pour quelqu'un qui aime expérimenter) et sur le StompShare, mais parmi ceux qui ont l'air le plus alléchant, voilà ceux que j'ai retenu entre autres :
- TimeFactor DualDelay et DualReverb
- Echoplex EP3
- M9 AutoVolume Echo
- Timeline Ice delay et Trem delay
- Carbon copy
- RV7 Reverse reverb
- M9 Particle Verb
- BlueSky Shimmer reverb

Enfin bref y'a du lourd, j'ai vraiment hâte d'entendre ce qu'elle va donner, en espérant que ca soit pas un gros pétard mouillé...:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour les samples, je trouve cela intéressant, et ces exemples montres que cette pédale est un vrai couteau suisse, la question que je me pose est de savoir s'il y a un vrai bypass embarqué ou si le son est numérisé bien qu'aucun effet ne soit enclenchés?

Dans le cas d'un vrai bypass cette pédale ne semble pas superflue dans un pédalboard?
12
Il n'y a pas de True bypass sur cette pédale. Mais le bypass est bon.
13
14
Je l'ai depuis une semaine et je l'adore.
Ils ont fait fort Zoom sur ce coup là...
Voila mes vidéos de review pour cette pédale.

Part 1 : Les Chorus


Part 2 : Les Delay


Part 3 : Les Reverb

[ Dernière édition du message le 04/08/2013 à 15:57:27 ]

15
Tres bien ces petites vidéo, en effet le concept de la pédale est vraiment bien, il nous manque toujours une pédale sur le pédalboard, du coup je me laisserai bien tenter par le Multistomp MS 100 BT, de quoi avoir tout ce qu'il faut sous le pied, mais le bypass...aaaaaaaargh est-ce si gênant que cela d'avoir son son de guitare préféré des années 70 dénaturée?
Le signal est numérisé pour être recraché dans son ampli préféré, est-bien raisonnable...achat compulsif quand tu nous tiens...
16
Merci
Pour le Bypass, regarde le début de ma 2eme vidéo (Delay) , il y a un test du Bypass.
Tu verras qu'il est TRÈS transparent. Si tu savais le nombreux de pédales que j'ai revendu à cause de ça... Là ça passe nickel ça ne ma pas du tout poser de problème. A+
17
Ok ça me semble nickel tout cela, j'suis prét à compulser chez mon revendeur préféré...
18
98 roros chez thotho... franchement elle m'a bluffé.
19
20
Ouais, mais pour l'instant le catalogue disponible pour la MS-100 ne ma pas spécialement motivé.
Et puis ça dépends vraiment de l'usage qu'on veux en faire, pour moi c'est pas la même chose.
La CDR c'est vraiment ce que je cherchais depuis longtemps , un truc fait pour tourner dans une boucle d'effet, sans tout un tas d'effets parasites qui ne me serviront jamais.
Sur la MS-100 (et la MS-50) la moitié des effets sonnent bien dans la boucle FX, et l'autre moitié doit être mis en façade...
Donc si tu utilise la saturation de ton ampli, tu vas vite être embêter.