Bientôt disponible
- 19 réponses
- 7 participants
- 3 263 vues
- 7 followers
nylq
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2013 à 15:24:13Bientôt disponible
Ca y est, ils ont publié les specs officielles sur le site de Zoom, donc elle devrait plus tarder à sortir (enfin d'ici 1 mois ou 2 j'imagine ).
Personnellement, pour moi qui bave comme un zombie en rut en regardant les démos des Timeline, Space et autres BlueSky, qui ont l'air absolument à tomber mais trop gros et trop cher, je me dis qu'ils peuvent frapper très forts sur ce coup-là
On retrouve pas mal d'effets déjà présents dans la MS-100BT (que je possède déjà et que je trouve assez géniale, en tous cas pour quelqu'un qui aime expérimenter) et sur le StompShare, mais parmi ceux qui ont l'air le plus alléchant, voilà ceux que j'ai retenu entre autres :
- TimeFactor DualDelay et DualReverb
- Echoplex EP3
- M9 AutoVolume Echo
- Timeline Ice delay et Trem delay
- Carbon copy
- RV7 Reverse reverb
- M9 Particle Verb
- BlueSky Shimmer reverb
Enfin bref y'a du lourd, j'ai vraiment hâte d'entendre ce qu'elle va donner, en espérant que ca soit pas un gros pétard mouillé...
Personnellement, pour moi qui bave comme un zombie en rut en regardant les démos des Timeline, Space et autres BlueSky, qui ont l'air absolument à tomber mais trop gros et trop cher, je me dis qu'ils peuvent frapper très forts sur ce coup-là
On retrouve pas mal d'effets déjà présents dans la MS-100BT (que je possède déjà et que je trouve assez géniale, en tous cas pour quelqu'un qui aime expérimenter) et sur le StompShare, mais parmi ceux qui ont l'air le plus alléchant, voilà ceux que j'ai retenu entre autres :
- TimeFactor DualDelay et DualReverb
- Echoplex EP3
- M9 AutoVolume Echo
- Timeline Ice delay et Trem delay
- Carbon copy
- RV7 Reverse reverb
- M9 Particle Verb
- BlueSky Shimmer reverb
Enfin bref y'a du lourd, j'ai vraiment hâte d'entendre ce qu'elle va donner, en espérant que ca soit pas un gros pétard mouillé...
- 1
- 2
Room135
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 30/07/2013 à 14:17:50
Merci pour les samples, je trouve cela intéressant, et ces exemples montres que cette pédale est un vrai couteau suisse, la question que je me pose est de savoir s'il y a un vrai bypass embarqué ou si le son est numérisé bien qu'aucun effet ne soit enclenchés?
Dans le cas d'un vrai bypass cette pédale ne semble pas superflue dans un pédalboard?
Dans le cas d'un vrai bypass cette pédale ne semble pas superflue dans un pédalboard?
pbois
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 30/07/2013 à 22:39:44
Il n'y a pas de True bypass sur cette pédale. Mais le bypass est bon.
Room135
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 31/07/2013 à 13:47:22
SanSystem
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 03/08/2013 à 22:48:27
Je l'ai depuis une semaine et je l'adore.
Ils ont fait fort Zoom sur ce coup là...
Voila mes vidéos de review pour cette pédale.
Part 1 : Les Chorus
Part 2 : Les Delay
Part 3 : Les Reverb
Ils ont fait fort Zoom sur ce coup là...
Voila mes vidéos de review pour cette pédale.
Part 1 : Les Chorus
Part 2 : Les Delay
Part 3 : Les Reverb
[ Dernière édition du message le 04/08/2013 à 15:57:27 ]
Room135
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 04/08/2013 à 16:55:33
Tres bien ces petites vidéo, en effet le concept de la pédale est vraiment bien, il nous manque toujours une pédale sur le pédalboard, du coup je me laisserai bien tenter par le Multistomp MS 100 BT, de quoi avoir tout ce qu'il faut sous le pied, mais le bypass...aaaaaaaargh est-ce si gênant que cela d'avoir son son de guitare préféré des années 70 dénaturée?
Le signal est numérisé pour être recraché dans son ampli préféré, est-bien raisonnable...achat compulsif quand tu nous tiens...
Le signal est numérisé pour être recraché dans son ampli préféré, est-bien raisonnable...achat compulsif quand tu nous tiens...
SanSystem
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 04/08/2013 à 19:26:02
Merci
Pour le Bypass, regarde le début de ma 2eme vidéo (Delay) , il y a un test du Bypass.
Tu verras qu'il est TRÈS transparent. Si tu savais le nombreux de pédales que j'ai revendu à cause de ça... Là ça passe nickel ça ne ma pas du tout poser de problème. A+
Pour le Bypass, regarde le début de ma 2eme vidéo (Delay) , il y a un test du Bypass.
Tu verras qu'il est TRÈS transparent. Si tu savais le nombreux de pédales que j'ai revendu à cause de ça... Là ça passe nickel ça ne ma pas du tout poser de problème. A+
Room135
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 05/08/2013 à 17:54:43
Ok ça me semble nickel tout cela, j'suis prét à compulser chez mon revendeur préféré...
SanSystem
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 05/08/2013 à 18:29:44
98 roros chez thotho... franchement elle m'a bluffé.
Room135
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 05/08/2013 à 20:35:12
50 Euros de plus et nous avons le MS-100 BT
SanSystem
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 05/08/2013 à 23:47:56
Ouais, mais pour l'instant le catalogue disponible pour la MS-100 ne ma pas spécialement motivé.
Et puis ça dépends vraiment de l'usage qu'on veux en faire, pour moi c'est pas la même chose.
La CDR c'est vraiment ce que je cherchais depuis longtemps , un truc fait pour tourner dans une boucle d'effet, sans tout un tas d'effets parasites qui ne me serviront jamais.
Sur la MS-100 (et la MS-50) la moitié des effets sonnent bien dans la boucle FX, et l'autre moitié doit être mis en façade...
Donc si tu utilise la saturation de ton ampli, tu vas vite être embêter.
Et puis ça dépends vraiment de l'usage qu'on veux en faire, pour moi c'est pas la même chose.
La CDR c'est vraiment ce que je cherchais depuis longtemps , un truc fait pour tourner dans une boucle d'effet, sans tout un tas d'effets parasites qui ne me serviront jamais.
Sur la MS-100 (et la MS-50) la moitié des effets sonnent bien dans la boucle FX, et l'autre moitié doit être mis en façade...
Donc si tu utilise la saturation de ton ampli, tu vas vite être embêter.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2