Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom MultiStomp MS-70CDR
Photos
1/377
Zoom MultiStomp MS-70CDR

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série MS

Sujet débrancher un effet à la volée ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 841 vues
  • 3 followers
1 débrancher un effet à la volée ?

Bonsoir

Je sais qu'il est possible avec le Zoom MS70cdr de chainer plusieurs effets, mais est-il possible de les utiliser de façon "modulaire", ou bien uniquement en série ?

- Est-il possible de créer 2 chaines parallèles par exemple ? (par exemple : 1 chaine echo pingpong + reverb courte, sortant sr le canal droit, et une autre chaine slapback echo + phaser, sortant sur le canal gauche)

- Est-il possible de débrancher à la volée une "pédale", sans pour autant perdre le son qui en sort ? Par exemple : envoyer un son bref dans une pédale delay au feedback très long, et pouvoir débrancher l'input du delay afin qu'il ne reçoive plus d'autre signal, sans pour autant perdre le signal "wet" du delay ? (je ne sais pas si je suis clair ?)

 

Merci par avance !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2

Pour la 1 = je ne crois pas. Mais à vérifier dans la notice.

Pour la 2 = tu peux désactiver un effet : il faut rester sur ton algorythme (mettons EQ - chorus - delay - NG), tu choisis l'effet que tu veux moduler en plein jeu (delay) pour qu'il apparaisse pendant que tu joues, la lumière est allumée donc il est sur On. Et quand tu appuies sur le switch chromé la lumière s'éteint et l'effet en question (delay) aussi, sans interrompre les autres.

 

;-)

3

Merci pour la réponse.

J'ai pas du formuler ma question très clairement :P

Je me doute qu'on peut bypasser un effet dans la chaine, ce que je cherche à faire ce n'est pas désactiver l'effet (au contraire), c'est désactiver l'input de l'effet mais que le feedback du delay soit toujours actif et l'effet toujours audible...

Cela me permettrait d'avoir un delay à fort feedback qui continue à tourner avec un gros drone durant 2 ou 3 minutes, pendant que je me créée une nouvelle chaine d'effets.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4

Alors non, pas possible.

;-)

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 10:44:52 ]

5

Ok, merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org