Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom MultiStomp MS-70CDR
Photos
1/410
Zoom MultiStomp MS-70CDR

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série MS

aide demandée (résolu) Contrôler un Zoom MS70 CDR avec un contrôler externe

• 26 réponses
  • 15 participants
  • 5 527 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Contrôler un Zoom MS70 CDR avec un contrôler externe
Salut à Tous!
Quelqu'un d'entre-vous contrôle t-il son "Zoom MS70 CDR" avec un contrôler externe via USB.
J'ai vu le net que çà ne pose pas de soucis, mais beaucoup de systems en BYC et çà c'est pas dans mes cordes:|
Donc si vous l'avez fait, je suis preneur de vos solutions et cela devrait fonctionner avec d'autres apareils équipés d'une prise USB....
Une solution d'un prix correct serait souhaitable et mieux, si quelqu'un se sent capable de me fabriquer 'rémunéré bien sûr, même de façon basique.
Donc... HHEEEELLLLPPPP..!!!!!!:(((:(((:(((

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 00:20:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
hello, je remonte le sujet. J'aimerais pouvoir naviguer au pied dans ma chaine d'effet, j'ai actuellement une tech21 midi mouse que j'utilise sur un preamp, mais j'aimerais la coller à la zoom. Du coup, il me faudrait 2 adaptateurs... Un mini usb/usb, puis un usb/midi. Or pour ce dernier, je ne trouve que des modèles avec une entrée et une sortie midi, et il me semble que le usb ne sert que d'alimentation :
https://www.thomann.de/fr/thomann_midi_usb_1x1.htm?gad_source=1&gclid=Cj0KCQiAgJa6BhCOARIsAMiL7V_bxUqHOJ5EN0vMbS7dX9iWGYRKWSJPj9MtPKo3eYBy52-wfxgw0xEaApxqEALw_wcB

Si vous avez une solution, je suis preneur,
merci !
22
malheureusement ça ne fonctionne pas aussi simplement. On passe forcement par un ordi si on veut exploiter le midi sur ce modèle
qui d'ailleurs est "caché" dans la doc si je me souviens bien.

sinon il reste la solution du bricolage qui consiste à "doubler" en parallèle les boutons de la pédale ce qui implique
une modification hardware légère mais chiante :(
23
ok merci... Je vais la garder pour mes synthés et trouver une autre solution pour ma guitare, mais ça m'ennuie, j'aimais beaucoup certains delays ( reverse entres autres) et reverbs.
24
jette un coup d’œil à la nouvelle version (zoom ms70cdr+) peut-être ont-ils corrigé ce problème ?
25
Citation de Vibratom :
On passe forcement par un ordi si on veut exploiter le midi sur ce modèle

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Pyrhus, le tout nouveau MSC-10 de DOREMIDI pourrait peut-être répondre à ta demande : il dispose de 4 entrées et 4 sorties USB Host.
Mais à 180 $, plus le prix de la CDR, plus le prix de la MIDI Mouse, on peut commencer à se demander s'il ne vaudrait pas mieux passer carrément à un multieffet intégré, chez Zoom (série G) ou ailleurs.
26
ce qui me fait dire ça :
le midi n'est pas cité dans la doc et non documenté officiellement, sur la version "+" par contre ils l'ont "dévoilé" apparemment.

effectivement peut-être qu'avec un µcontrôleur / interface spécifique on doit pouvoir y arriver
mais je n'ai pas l'impression que c'était la solution recherchée par Pyrhus mais je me trompe peut-être :)

La solution la plus simple restant le bricolage évoqué plus haut, on trouve des schémas simplissimes sur le web,
de mémoire chez reddit, ça fait un moment déjà que la pédale est sortie.
27
hello,
merci pour vos réponses. L'idée c'est de pas non plus investir plus que le prix de la pédale dans un simple contrôleur... La midi mouse je l'ai déjà, bien que déjà occupée sur mon preamp.
Pour la nouvelle version cdr+, il semblerait que rien n'ai bougé niveau midi, ils ont seulement mis les commutateurs plus gros pour les utiliser au pied mais ça n'a pas l'air très pratique en live...
J'avais l'idée de remettre la ms70 sur mon pedal board pour prendre une nts-3 pour mes synthés, mais je vais peut-être essayer la nouvelle version et voir si on peut effectivement switcher au pied. L'ancien retournera sur mes synthés.

[ Dernière édition du message le 26/11/2024 à 21:54:15 ]