réactions à la news 51 effets supplémentaires pour le Zoom MS-70CDR
- 42 réponses
- 20 participants
- 11 262 vues
- 25 followers
pubells
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2017 à 14:42:1551 effets supplémentaires pour le Zoom MS-70CDR
Zoom met à jour son multieffet MS-70CDR pour la première fois et ajoute 51 nouveaux effets aux 86 existants !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 16/06/2017 à 14:08:28
Citation de yomanfree :
Chez moi ca fonctionne tres bien ...
Citation de Elmonstro :Elle est bien adaptée en sortie aux d'une table ?
Merci pour l'info ! Il me reste un aux/return sur la table, j'ai trouvé quoi mettre dessus !
JeffX
5816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 16/06/2017 à 14:11:05
à noter aussi qu'elle peut être alimentée uniquement via le port USB
ce qui en fait un point supplémentaire pour une utilisation "non-guitaristique" (voire nomade)
ce qui en fait un point supplémentaire pour une utilisation "non-guitaristique" (voire nomade)
Elmonstro
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
23 Posté le 16/06/2017 à 18:47:29
Elle se synchronise automatiquement au tempo par USB alors ?
Citation de : yomanfree
Chez moi ca fonctionne tres bien ...
Citation de Elmonstro :Elle est bien adaptée en sortie aux d'une table ?
Cool :)
[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 18:48:49 ]
JeffX
5816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 16/06/2017 à 18:57:48
Citation de Elmonstro :
Elle se synchronise automatiquement au tempo par USB alors ?
il n'y a pas de MIDI
c'est du tap tempo
JeffX
5816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 16/06/2017 à 19:02:41
cela dit rien n'est peut-être perdu de ce côté là (surtout si Zoom décide de continuer le support de ce modèle...)
car j'avais vu passer un hack sur ce sujet:
https://lawrencedoss.blogspot.fr/2014/08/my-tryst-with-hacking-zoom-ms-70cdr.html
donc l'usb pourrait bien recevoir des infos MIDI
mais ce n'est pas "officiel"
et certainement pas class compliant
car j'avais vu passer un hack sur ce sujet:
https://lawrencedoss.blogspot.fr/2014/08/my-tryst-with-hacking-zoom-ms-70cdr.html
donc l'usb pourrait bien recevoir des infos MIDI
mais ce n'est pas "officiel"
et certainement pas class compliant
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 16/06/2017 à 22:09:36
J'avoue que je suis un peu plus pessimiste que toi JeffX (mais j'espere me tromper !). Zoom a helas laisse tomber la MS100 qui pouvait faire ce que la MS70 fait avec en plus des modelisation d'ampli, des saturations/disto etc... Je me suis demande dans combien de temps apres la MS70 suivrait.
Apres ils vont peut etre prolonger sa duree vie car ca a l'air d'etre un beau succes commercial.
Bien d'accord sinon: la MS70 n'a pas du tout a rougir cote son. J'ai eu et ai pas mal de pedales pour avoir joue de nombreuses annees a la gratte, et elle tient aussi tres bien la route a la guitare ... C'est en plus un tres bon "couteau suisse". Zoom a vraiment beaucoup progresse ces dernieres annees.
Apres ils vont peut etre prolonger sa duree vie car ca a l'air d'etre un beau succes commercial.
Bien d'accord sinon: la MS70 n'a pas du tout a rougir cote son. J'ai eu et ai pas mal de pedales pour avoir joue de nombreuses annees a la gratte, et elle tient aussi tres bien la route a la guitare ... C'est en plus un tres bon "couteau suisse". Zoom a vraiment beaucoup progresse ces dernieres annees.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 22:11:20 ]
JeffX
5816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 16/06/2017 à 22:38:59
oui mais apparemment (d'après les retours que j'ai pu lire à droite à gauche) la MS100 n'a pas du tout marché commercialement
et donc c'est assez logique qu'ils l'aient arrêtée...
je pense que justement ce qui fait le succès de la MS70 c'est justement qu'elle a intéressé aussi les non-guitaristes (et notamment les claviéristes)
il me semble que la MS100 ne reprenait pas TOUS les effets de la MS70 (même si elle en reprenait une bonne partie)
et du coup les modélisations d'ampli étaient moins importantes pour ce public là
+ le côté bluetooth qui décidément ne séduit pas forcément sur ce genre de produit...
d'ailleurs jsuis pas sûr que la MS50 ait bien marché non plus par exemple
en fait avec la MS70 ils ont mis le doigt sur un vrai besoin à combler : les multi-effets compact et stéréo
notamment pour nos machines (synthés, BAR etc.)
il y aurait un vrai marché pour ça je pense (c'est vrai qu'à part les -mauvais- kaoss pad on a pas grand chose quand même..)
effectivement, je ne pense pas non plus qu'ils développeront le MIDI
(c'est d'ailleurs pour ça que ma 1ère réponse était négative)
cette mise à jour est déjà bien surprenante en fait... (et d'autant plus appréciable )
je disais plus ça pour parler du hack et pour noter que finalement cette petite bestiole a plus de ressources qu'on pourrait le penser...
(à noter aussi la qualité de fabrication
c'est du costaud
ça fait pas cheap du tout)
et donc c'est assez logique qu'ils l'aient arrêtée...
je pense que justement ce qui fait le succès de la MS70 c'est justement qu'elle a intéressé aussi les non-guitaristes (et notamment les claviéristes)
il me semble que la MS100 ne reprenait pas TOUS les effets de la MS70 (même si elle en reprenait une bonne partie)
et du coup les modélisations d'ampli étaient moins importantes pour ce public là
+ le côté bluetooth qui décidément ne séduit pas forcément sur ce genre de produit...
d'ailleurs jsuis pas sûr que la MS50 ait bien marché non plus par exemple
en fait avec la MS70 ils ont mis le doigt sur un vrai besoin à combler : les multi-effets compact et stéréo
notamment pour nos machines (synthés, BAR etc.)
il y aurait un vrai marché pour ça je pense (c'est vrai qu'à part les -mauvais- kaoss pad on a pas grand chose quand même..)
effectivement, je ne pense pas non plus qu'ils développeront le MIDI
(c'est d'ailleurs pour ça que ma 1ère réponse était négative)
cette mise à jour est déjà bien surprenante en fait... (et d'autant plus appréciable )
je disais plus ça pour parler du hack et pour noter que finalement cette petite bestiole a plus de ressources qu'on pourrait le penser...
(à noter aussi la qualité de fabrication
c'est du costaud
ça fait pas cheap du tout)
[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 22:41:54 ]
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 16/06/2017 à 23:15:30
Oui pour le cote commercial il semble que la MS70 ait bien mieux marche.
Par contre la MS100 pouvait telecharger les effets de la MS70. Franchement elle etait mieux et pouvait faire plus de choses. Mais le seul soucis etait surtout je crois qu'il fallait obligatoirement passe par un ixxxx (iphone etc...) pour telecharger les effets et ca tout le monde n'en n'a pas :-(.
C'est fort dommage que Zoom par contre n'ai pas permis pour le MS100 par un petit soft windows de telecharger les effets.
Peut etre sont ils en train de bosser sur une MS100 ameliore .
Par contre la MS100 pouvait telecharger les effets de la MS70. Franchement elle etait mieux et pouvait faire plus de choses. Mais le seul soucis etait surtout je crois qu'il fallait obligatoirement passe par un ixxxx (iphone etc...) pour telecharger les effets et ca tout le monde n'en n'a pas :-(.
C'est fort dommage que Zoom par contre n'ai pas permis pour le MS100 par un petit soft windows de telecharger les effets.
Peut etre sont ils en train de bosser sur une MS100 ameliore .
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 23:16:30 ]
JeffX
5816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 16/06/2017 à 23:23:11
Citation de yomanfree :
la MS100 pouvait telecharger les effets de la MS70. Franchement elle etait mieux et pouvait faire plus de choses.
et il n'y avait pas de limite de mémoire en terme de nombre d'effets que l'on pouvait ajouter?
car je me souviens avoir lu beaucoup de commentaires là dessus, et les gens semblaient se rabattre sur la MS70 finalement car ils voulaient tous les effets de la MS70, donc surtout des effets de chorus, delay, reverb
dans la MS100 il y a beaucoup de place réservée aux pédales disto par exemple (en plus des modèles d'ampli)
donc du coup elle était beaucoup plus "pensée guitaristes" je pense
Citation de yomanfree :
Mais le seul soucis etait surtout je crois qu'il fallait obligatoirement passe par un ixxxx (iphone etc...) et ca tout le monde n'en n'a pas :-(
Ah ben voilà...
ça c'est clair qu'on n'en veut pas quand on parle de pédale d'effets
je me souviens aussi de l'échec de la "iStomp" de Digitech
pourtant pleine de promesses aussi...avec un rapport possibilités/prix assez hallucinant
mais bon..
en tout cas ils ont tenté! (quand je disais que Zoom n'était pas les derniers pour tenter d'innover un peu..)
Illustra
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 17/06/2017 à 00:31:55
L'attrait des clavieristes vient également que les analogiques reviennent à la mode et du coup la nécessité d'avoir des effets est primordiale. Et pas un seul constructeur de synthes n'a pensé aux multi effets alors que les gars ils sont capable de modéliser des circuit analogique de vieux synthes. Les synthes sont de plus en plus nomade et si on veut rajouter des effets, à part un ordi il n'y a pas de solution économique. Korg a sortie sa gamme avec les kaoss pad, mais la qualité est plutôt orienté Dj et les effets sont plutôt bas de gamme et très peu de possibilité d'édition. Même sur les synthes numérique on retrouve souvent la même offre d'effet ( delay, réverb, chorus et flanger) avec une édition très limité et une couleur très typé voir peut être trop typé à la marque. Les pédales d'effets offres véritablement une alternative bénéfique à la couleur son.
- < Liste des sujets
- Charte