Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MidiVerb 4
Photos
1/539
Alesis MidiVerb 4

Processeur multi-effets de la marque Alesis appartenant à la série MidiVerb

Sujet Branchement avce micro

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 418 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement avce micro
Je voulais savoir quel était le meilleur branchement à faire avec la midiverb.
Moi je branche mon micro dessus, puis je sors le signal en stéréo vers ma table de mix. Mais ne serait-il pas préférable de la brancher en insert sur ma table de mix ? quel est le meilleur branchement ?

Il existe des cables insert mono et d'autres stéréo ??

merci benjamin
2
Je cherche aussi un multi effet pas cher qui pourrait me donner une petite reverb très réaliste et propre. Celles du midiverb4 ne sont pas du tout réalistes, elles sont super pour pleins de trucs mais quand c'est pour du live ou du studio sur un chant techniques très pur et qui doit etre propre sa le fait moins...

merci
3
Salut !
Alors ... normalement, un effet type reverb, chorus, délai, etc ... ne se branche pas en insert mais en auxiliaire. Donc il faudrait brancher ton micro sur ta console de mix, brancher un des envoix auxiliaires de ta console sur l'entrée de la MidiVerb et la sortie de la MidiVerb sur une entrée de la console ( soit une tranche stéréo, soit une entrée dédiée aux retours d'effets ). Ainsi, tu peux très facilement doser la balance son direct / effet via l'envoi auxiliaire de la tranche ou ton micro est branché et, en plus, tu peux utiliser l'effet sur plusieurs tranches simultanément.
La seule chose à laquelle il faut faire gaffe : si ta MidiVerb "entre" dans une tranche "classique" de ta console, n'envoie JAMAIS cette tranche dans l'auxiliaire branche sur la MidiVerb ... Sinon, bonjour la boucle !! :??:

Sinon, pour une petite reverb pas chere et pas mal, jette un oeil du cote du M300 de chez TC Electronics. Il parait que la dernière Behringer est plutôt pas mal .. A vérifier ... :)

Voilààà !!
4
OK, merci beaucoup :bravo:
Moi je branchais mon micro sur le midiverb4, que je branchais ensuite sur ma table de mix.
Résultats j'avais un souffle de fou !!!
Je vais essayer ta méthode en espérant que le résultat soit meilleur.
merci encore. :D: