Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MidiVerb 4
Photos
1/527
Alesis MidiVerb 4

Processeur multi-effets de la marque Alesis appartenant à la série MidiVerb

Sujet Urgent ! alimentation de la midiverb cassé !

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 4 174 vues
  • 7 followers
1 Urgent ! alimentation de la midiverb cassé !
Bonjour , j'ai un petit souci , j'ai l'alim de la midiverb qui vient de lacher !! :??:
savez vous ou je peux trouvé une alim qui pourrait fonctionné avec , sachant que la fiche est speciale chez alesis ... peut on trouver des alim alesis a l'unité ??
d'avance merçi
2
A tu demandé a ton revendeur ou consulté le site d'alesis : http://www.alesis.com/

Peace
Http://perso.wanadoo.fr/djbuzz
3
T'as pensé à acheter une alim ayant les mêmes caractéristiques puis tu coupes les fiches et tu ressoudes en faisant gaffe au plus et au moins.
4
Bon voila mec, je vais te sauver la vie.
tout ce que tu as a trouver c'est une alimentation de super nintendo, eh oui la celebre console. comme toi mon alim de la midiverb a claqué, et il se trouve que celle de la super nintendo est absolument identique. tu va bien trouver un de tes potes qui a ca qui traine dans son grenier.
et voila
a bon entendeur....

Nikolafeve
5

UP !!!

Je confirme l'astuce de Nikolafève.

Une alim' de NES ou Super NES fonctionne parfaitement sur la machine.

D'occaz maxi 3€ et neuve 10€.

La Alesis P3 ne se trouve pas d'occaz et vaut une trentaine d'euros chez votre revendeur.

 

PS : petit plus de l'alim de NES le cable est trèèèèèès long ce qui permet d'aller choper une prise à l'autre bout de la pièce...

 

Peace&Zik.

6
Bonsoir, savez-vous si c valable pour une midiverb 2 ??? Je peux en choper une mais sans alim et il se trouve que j'ai une super nintendo chez moi ^^
7
Bonjour,

Oui c'est la même alim pour la Midiverb II, cette alim pète quand on la branche sur le secteur à vide, avant qu'elle soit raccordée à la reverb.
Faut donc faire gaffe de brancher le petit connecteur derrière l'appareil avant de raccorder au secteur.
8
Avis aux électroniciens : J'ai enlevé le bout d'une alim de nintendo pour y souder un minijack (pas le choix pour alimenter ma midiverb 2 de 1987). Manque de pot, je me retrouve pas avec un fil noir et un fil rouge mais avec un fil noir et un fil de cuivre nu. Dans ce cas, le noir reste bien le - et le dénudé le + ?? Pas envie de faire de connerie. A ce sujet mon alim, c'est du AC et non DC (je sais pas si ca change qq chose pour les soudures) Merci

Les embases ne sont pas les meme sur ttes les midiverb 2 (différence entre les 1eres et les séries suivantes visiblement).
9
salut guyomette

AC veut dire alternatif courant c'est a dire que la midiverb doit recevoir 9 volts
direct d'un transformateur : donc pas de + ou de - : le courant est transformé en courant continu a l'interieur de la midiverb 2 puis régulé en tensions par 3 régulateurs
et obtenir 3 tensions différentes
et pi c'est tout.
jef
10
Autrement, pour info, si vous ne pouvez trouvez d'alim de NES/SNES, sachez que Ebay est votre ami et que vous en trouverez a peu de frais aux USA. Bien moins cher et compliqué que de se mettre à la recherche d'un "Vrai" Alesis.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 11/12/2012 à 02:07:42 ]