Urgent ! alimentation de la midiverb cassé !
- 10 réponses
- 10 participants
- 4 302 vues
- 7 followers
zaza_fr
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2003 à 05:53:48Urgent ! alimentation de la midiverb cassé !
Bonjour , j'ai un petit souci , j'ai l'alim de la midiverb qui vient de lacher !!
savez vous ou je peux trouvé une alim qui pourrait fonctionné avec , sachant que la fiche est speciale chez alesis ... peut on trouver des alim alesis a l'unité ??
d'avance merçi
savez vous ou je peux trouvé une alim qui pourrait fonctionné avec , sachant que la fiche est speciale chez alesis ... peut on trouver des alim alesis a l'unité ??
d'avance merçi
- 1
- 2
DjayBuzz
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 16/05/2003 à 13:26:55
A tu demandé a ton revendeur ou consulté le site d'alesis : http://www.alesis.com/
Peace
Http://perso.wanadoo.fr/djbuzz
Peace
Http://perso.wanadoo.fr/djbuzz
rvteo
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 16/05/2003 à 13:32:54
T'as pensé à acheter une alim ayant les mêmes caractéristiques puis tu coupes les fiches et tu ressoudes en faisant gaffe au plus et au moins.
Nikola Feve
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 16/05/2003 à 21:38:13
Bon voila mec, je vais te sauver la vie.
tout ce que tu as a trouver c'est une alimentation de super nintendo, eh oui la celebre console. comme toi mon alim de la midiverb a claqué, et il se trouve que celle de la super nintendo est absolument identique. tu va bien trouver un de tes potes qui a ca qui traine dans son grenier.
et voila
a bon entendeur....
Nikolafeve
tout ce que tu as a trouver c'est une alimentation de super nintendo, eh oui la celebre console. comme toi mon alim de la midiverb a claqué, et il se trouve que celle de la super nintendo est absolument identique. tu va bien trouver un de tes potes qui a ca qui traine dans son grenier.
et voila
a bon entendeur....
Nikolafeve
spritnoirr2
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 08/08/2010 à 01:56:28
UP !!!
Je confirme l'astuce de Nikolafève.
Une alim' de NES ou Super NES fonctionne parfaitement sur la machine.
D'occaz maxi 3€ et neuve 10€.
La Alesis P3 ne se trouve pas d'occaz et vaut une trentaine d'euros chez votre revendeur.
PS : petit plus de l'alim de NES le cable est trèèèèèès long ce qui permet d'aller choper une prise à l'autre bout de la pièce...
Peace&Zik.
Anonyme
452
6 Posté le 04/08/2011 à 23:57:27
Bonsoir, savez-vous si c valable pour une midiverb 2 ??? Je peux en choper une mais sans alim et il se trouve que j'ai une super nintendo chez moi ^^
Bowie Kent
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 05/08/2011 à 00:13:45
Bonjour,
Oui c'est la même alim pour la Midiverb II, cette alim pète quand on la branche sur le secteur à vide, avant qu'elle soit raccordée à la reverb.
Faut donc faire gaffe de brancher le petit connecteur derrière l'appareil avant de raccorder au secteur.
Oui c'est la même alim pour la Midiverb II, cette alim pète quand on la branche sur le secteur à vide, avant qu'elle soit raccordée à la reverb.
Faut donc faire gaffe de brancher le petit connecteur derrière l'appareil avant de raccorder au secteur.
Anonyme
452
8 Posté le 06/08/2011 à 22:16:24
Avis aux électroniciens : J'ai enlevé le bout d'une alim de nintendo pour y souder un minijack (pas le choix pour alimenter ma midiverb 2 de 1987). Manque de pot, je me retrouve pas avec un fil noir et un fil rouge mais avec un fil noir et un fil de cuivre nu. Dans ce cas, le noir reste bien le - et le dénudé le + ?? Pas envie de faire de connerie. A ce sujet mon alim, c'est du AC et non DC (je sais pas si ca change qq chose pour les soudures) Merci
Les embases ne sont pas les meme sur ttes les midiverb 2 (différence entre les 1eres et les séries suivantes visiblement).
Les embases ne sont pas les meme sur ttes les midiverb 2 (différence entre les 1eres et les séries suivantes visiblement).
fldym
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 10/11/2011 à 12:20:40
salut guyomette
AC veut dire alternatif courant c'est a dire que la midiverb doit recevoir 9 volts
direct d'un transformateur : donc pas de + ou de - : le courant est transformé en courant continu a l'interieur de la midiverb 2 puis régulé en tensions par 3 régulateurs
et obtenir 3 tensions différentes
et pi c'est tout.
jef
AC veut dire alternatif courant c'est a dire que la midiverb doit recevoir 9 volts
direct d'un transformateur : donc pas de + ou de - : le courant est transformé en courant continu a l'interieur de la midiverb 2 puis régulé en tensions par 3 régulateurs
et obtenir 3 tensions différentes
et pi c'est tout.
jef
wx2buzz
1205
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 11/12/2012 à 02:06:53
Autrement, pour info, si vous ne pouvez trouvez d'alim de NES/SNES, sachez que Ebay est votre ami et que vous en trouverez a peu de frais aux USA. Bien moins cher et compliqué que de se mettre à la recherche d'un "Vrai" Alesis.
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"
[ Dernière édition du message le 11/12/2012 à 02:07:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2