Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MidiVerb 4
Photos
1/529
Alesis MidiVerb 4

Processeur multi-effets de la marque Alesis appartenant à la série MidiVerb

Sujet Midiverb en send/return d'ampli guitare ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 450 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Midiverb en send/return d'ampli guitare ?
Bonjour aux heureux possesseurs de cet engin !

je possède un ampli tout lampe pour mes guitares. Je comptais mettre dans la boucle un objet genre boss DD-20 ou Line6 DL4 pour avoir du delay.
En parralèle, j'ai un AW1600 et il est clair que dans ce cadre de boucle pour l'enregistreur, l'Alesis sera mieux adapté ...

A un prix équivalent au pédales, je trouve cette objet en rack bien intéressant. Par contre, avant de parcourir les routes pour l'essayer, l'un de vous pourrait-il me dire ce que cela vaut en boucle d'ampli ? pour info, je joue sur Marshall TSL avec un gain moyen (rock / pop-rock)

Si vous aviez d'autres propositions dans les 150/300 € je suis preneur de votre avis :)

Merci d'avance ...
2
Salut !
La MidiVerb est plutôt pas mal...mais elle commence à dater un peu (aussi bien concernant les convetisseurs que les algorithmes).

Pour un prix à peu près équivalent, tu peux jeter un coup d'oeil du côté de chez TC Electronic qui, avec leur M350, offrent moins de paramètres à éditer mais des algorithmes largement plébiscités....
3
Je comprends ta réponse.
Cela dit, le M350 ne me convient pas trop ...
Je recherche d'abord un delay et un chorus à mettre dans la boucle de l'ampli. La reverb est un plus afin de changer celle que j'ai sur mon ampli et qui me plait bien. Sur le M350, c'est d'abord une reverb puis un second effet dans la liste ... sauf si je n'ai pas compris ce produit, chose tout à fait possible ...
4
Non non....Tu as assez bien compris le principe,je pense... Ce principe n'est d'ailleurs pas nouveau chez TC : ils aiment bien enrichir leurs Réverbs avec des effets suplémentaires.

Franchement, la MidiVerb4 est sympa. Pour le live, le détail gênant est l'auto-leveling... Il n'y a pas de bouton "physique" en façade pour régler les niveaux (entrées/sorties/balance d'effet). Pour les entrées/sorties, il faut passer par des menus de configuration. Pour la balance d'effet, c'est soit au niveau de chaque effet, soit, de manière globale, tu n'envoies QUE l'effet en sortie (dans le cas d'un branchement en envoi auxiliaire, c'est bien pratique).

Les Reverbs sont plutôt froides mais cela ne m'a jamais dérangé...

:bravo:
5
Ton avis me plait bien ...

Qu'est-ce que tu as comme matos :
- ampli ?
- boite à sons (pédales, pre-amp ...)
- dans la boucle ?

Autrement, y'a ALTO qui fait aussi des racks delay/reverb ... je ne sais pas ce que çà vaut ...
6
Je ne connais pas Alto...Sorry. :|

Par contre, je n'ai ni ampli, ni pédale : je joue du clavier...et principalement dans mon home studio (je ne suis dans aucun groupe en ce moment).

J'utilise la MidiVerb4 dans une boucle d'envoi/retour auxiliaire sur ma petite table analogique Tapco MIX260FX ( car je n'aime pas les effets intégrés )... Voilà... :bravo: