Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MidiVerb 4
Photos
1/529
Alesis MidiVerb 4

Processeur multi-effets de la marque Alesis appartenant à la série MidiVerb

Sujet ??? Deux marquages différents sur mes midiverb 4 ???

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 510 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ??? Deux marquages différents sur mes midiverb 4 ???
Salut à vous possesseur du Midiverb 4,

possédant désormais deux de ces bébés pour mes expériences, je viens de constater que sur l'un est inscrit :

"Advanced 18 bits fully integrated"

et sur le second :

"Advanced 24 bits fully integrated" :oo:

J'avais lu avant l'achat que les convertisseurs offraient 18 bits en Analogique Digital et Digital Analogique et que les convertisseurs interne étaient en 24 bits mais pourquoi ai-je deux inscriptions différentes à gauche sous le nom de la référence MIDIVERB 4 en face avant à gauche :8O:

Est ce du à un correctif de la marque sur les productions d'une année sur l'autre ???

En effet le plastique du bouton pressoir de la mise en tension du multi effets est d'une qualité différente sur l'un et l'autre, sinon tout pareil ???

Moi pas comprendre:??:

C'est surement çà, mais bon n'étant pas sur, je demande...:??:

D'avance merci de vos réponses...
2
Dans un premier temps je pense que ce serait bien de tester la nouvelle MidiVerb 4 afin de voir si les deux possèdent la même qualité de son.
Peut être qu'on t'a vendu un ancien modèle, ou alors un ancien modèle mis à jours ?
Vérifie également que le numéro de série sur ta MidiVerb 4 et bien le même que celui indiqué sur sa boite d'emballage.
En tous cas la MidiVerb 4 est une valeur sure, vu qu'elle est toujours vendue depuis pas mal d'années et en plus elle a bien évolué ! ;)


[ Dernière édition du message le 11/09/2012 à 16:26:27 ]

3
Salut seb et merci de ta réponse,

après avoir enregistrer une phrase en appliquant le même type de traitement et niveaux de réglage avec chacune des réverbs, j'ai comparé les spectres en faisant une impression écran pour chaque et en faite c'est exactement les mêmes !!!

J'ai mis les deux images dans gimp en calque et superposé et aucune différence...

Mes niveaux dans la tranche master semblaient aussi égaux dans audacity et ma console...

Et en regardant la réf. j'ai vu que la 18 bits à été fabriqué à Taiwan et la 24 en Malaisie...

Donc lol !!!

Pas grave. Quand je serai motivé et que j'aurais rien à foutre je comparerais l'intérieur par curiosité afin de voir si les puces condo alim etc... sont de fabricants différents mais sinon c'est cool elles sont archi neuves et semblent bien fonctionner à l'identique, donc çà va.

Merci d'avoir répondu en tout cas et bonne soirée à toi...

[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 02:35:26 ]

4
À mon avis, je pense que ce sont là exactement les mêmes bécane (avec des alims différente, soit mais je pense que les composantes, le schema, les algo sont identiques ou équivalente)

En gros peut-être que celle qui est inscrit "24bit" est plus vieille.

je dit ça car ce serait logique qu'il ai écrit ça dans les premières séries. ça faisait probablement très vendeur.

Ensuite y'en a qui ont du râler que "C'est même pas 24bit pour vrai, c'est du 18bit en A/D D/A" et j'imagine qu'ils ont rectifié le tire pour pas créer de "Fausse représentation".

C'est qu'une théorie hein?! :bravo:

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

5
to wx2buzz,

un pti merci relativement tardif mais que je tenais à te faire pour ta réponse.

Désolé je ne traine plus trop sur le forum et n'ai pas remarqué plutôt ta réponse.

Voilà, merci à toi pour ta contribution...

... Noisycalement Mick....

[ Dernière édition du message le 03/07/2013 à 21:15:04 ]

6
Pas de soucis!:bravo: Je ne me souvenais même plus avoir répondu ici!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"