Sujet de la discussionPosté le 27/10/2002 à 18:57:21Help me plizz :réglages (suite)
je suis assez déçu par les performances du virtualizer ...
il est difficile de régler précisément chaque effet ,est il possible d'afficher les caractéristiques de délay ou de réverb ??
savez vous ou trouver des patch tout fait ????
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Chris.angel
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 28/10/2002 à 13:59:02
Il est vrai que le DSP1000 est relativement limité au niveau de ses algorythmes (2 effets simultanés maximum - de mémoire -, c'est parfois juste).
Par contre, dans ses limites, il remplit bien son job. L'accès aux paramètres est aisé (à l'aide des contrôleurs ou en MIDI) et on peut rapidemenent obtenir l'effet désiré.
Pour trouver les caractéristiques des effets, il faudra te référer aux tableaux repris dans le manuel.
Je ne pense pas qu'il soit possible/intéressant de trouver des patchs "tout fait". Un multi-effets n'est pas un synthé. En soit, il te suffit de partir d'un des preset et l'adapter à tes besoins (niveau, vitesse, etc.).
J crois m rapeler qu il a un MIDI In, donc logiquement c est possible (avec sysex).
Moi, j dis que l Beri, j en suis super content sur scene mais qu il ne me viendrait pas a l idee de le mettre dans un studio a cote d une TC ou lexicon... c est pas le meme prix non plus.
Le SysEx, c'est l'abréviation de System Exclusive... horrible et bien pratique à la fois. Il permet de contrôler des instruments via MIDI (pour autant que ce soit implémenté). Il est surtout utile pour règler des paramètres non prévu dans le standard MIDI (c'est le cas de patches de sons ou d'effets pour lesquels tous les paramètres peuvent être définis en MIDI). Lorsque tu sauvegardes ou envois des patches, ils sont souvent codés en SysEx et ainsi reconnus par la plupart des séquencers.
Les messages SysEx sont des phrases en hexadécimal, qui commencent par F0 et finissent par F7. Entre les deux, il y a toute une série de mots que la machine comprend et qui vont modifier ses paramètres. Tu trouveras le détail des SysEx dans les annexes des manuels d'emploi.