Branchement du DSP, souffle etc.etc.
- 24 réponses
- 9 participants
- 4 570 vues
- 8 followers
brisco
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2005 à 16:51:37Branchement du DSP, souffle etc.etc.
Bonjour, je suis petit nouveau et je tombe sur un problème épineux.
J'ai acheté un DSP2024P par le biais de ce site! (Bon état etc...)
Je veux le brancher sur ma table de mixage (Behringer VMX1000)
1) Gros problème de souffle, pourtant le niveau de mon micro sur la table est au minimum!
2) Je pense m'être planté dans les cablages.
J'ai rentré 1 INPUT dans la voix micro 1 de ma table et le INPUT 2 dans la voix micro 2 de ma table.
J'ai ensuite relié mes 2 micros (1Fil shure et 1 HF shure) aux 2 OUTPUT du DSP.
Je ne sais pas si ces cablages sont bons et si le souffle peut venir de ça.
Si vous pouviez me donner un petit coup de main svp??
Pour les cablage et si il y a une astuce pour retirer du souffle.
Quand je branche direct les micro sur la table je n'ai pas les ventilateurs
dans les oreilles
Merci à vous qui prendrez le temps de lire, de chercher et de me répondre.
PS: je me sert juste de cette appareil pour de la reverb et echo dans la voix en animation.
PS2 : Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous.
Merci par avance.
J'ai acheté un DSP2024P par le biais de ce site! (Bon état etc...)
Je veux le brancher sur ma table de mixage (Behringer VMX1000)
1) Gros problème de souffle, pourtant le niveau de mon micro sur la table est au minimum!
2) Je pense m'être planté dans les cablages.
J'ai rentré 1 INPUT dans la voix micro 1 de ma table et le INPUT 2 dans la voix micro 2 de ma table.
J'ai ensuite relié mes 2 micros (1Fil shure et 1 HF shure) aux 2 OUTPUT du DSP.
Je ne sais pas si ces cablages sont bons et si le souffle peut venir de ça.
Si vous pouviez me donner un petit coup de main svp??
Pour les cablage et si il y a une astuce pour retirer du souffle.
Quand je branche direct les micro sur la table je n'ai pas les ventilateurs
dans les oreilles
Merci à vous qui prendrez le temps de lire, de chercher et de me répondre.
PS: je me sert juste de cette appareil pour de la reverb et echo dans la voix en animation.
PS2 : Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous.
Merci par avance.
pmichaux
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 24/12/2005 à 13:48:59
Pour ce qui est du souffle, as-tu essayé de changer la position des switchs qui se trouvent à l'arrière du DSP et qui permettent d'adapter les niveaux sur les entrées.
Simple suggestion qui a pu résoudre ce genre de problème chez moi.
Joyeux Noël à tous
Simple suggestion qui a pu résoudre ce genre de problème chez moi.
Joyeux Noël à tous
brisco
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 24/12/2005 à 14:14:54
Bonjour, et merci pour le conseil.
Pour ce qui des switchs, je n'en ai qu'1 seul et il est en configuration minimum.
Merci
JOYEUX NOËL A TOUS
Pour ce qui des switchs, je n'en ai qu'1 seul et il est en configuration minimum.
Merci
JOYEUX NOËL A TOUS
pmichaux
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 24/12/2005 à 14:44:52
Brisco,
Si tu as un DSP2024P, il y a un switch sur chaque INPUT, on les voit bien sur le "schéma" du post N°6 de Jujube. Juste au dessus des prises Jacks.
Si tu as un DSP2024P, il y a un switch sur chaque INPUT, on les voit bien sur le "schéma" du post N°6 de Jujube. Juste au dessus des prises Jacks.
brisco
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 24/12/2005 à 15:00:46
Re,
Oui effectivement, je n'en avais précisé qu'un (pour chaque entrée)!
Ils sont au plus bas au niveau du souffle.
Merci
Oui effectivement, je n'en avais précisé qu'un (pour chaque entrée)!
Ils sont au plus bas au niveau du souffle.
Merci
cenie1
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 25/12/2005 à 16:17:59
Salut à tous alors moi aussi j'ai fais l'aquisition d'une dsp 2024 mais par contre, j'ai une table de mixage img stage line MMX-834 elle est dotée de 6 voies d’entrées commutables stéréo Ligne / mono Mic et de deux voies commutables stéréo Phono / mono Mic. Les 8 voies de la MMX-834 disposent chacune d’un réglage de gain, d’un égaliseur 3 voies, d’un réglage de balance de LED témoin d’écrêtage, et d’une touche préécoute avec LED de contrôle.
Le canal micro mono DJ supplémentaire est également doté d’un réglage de gain, d’une LED témoin d’écrêtage, de la PFL, d’un égaliseur 3 voies et d’un talkover auto réglable.
La MMX-834 propose deux sorties master stéréo, une sortie monitor stéréo qui peut être commutée sur la préécoute de chacune des voies d’entrée et de deux sorties Record stéréo.
et suite à ça je voudrais brancher la dsp, comment faire je n'y connais rien pour le moment j'ai essayé de brancher mon micro en inpunt1 et de brancher en output un cable jack mono stéréo via table de mixage, résultat j'ai les effets mais avec bcp de souffle ..et comme je fais de l'enregistrement c'est pas terrible..
je compte sur vous pour me donner un petit coup de main.. svp..merci de me répondre ..
Le canal micro mono DJ supplémentaire est également doté d’un réglage de gain, d’une LED témoin d’écrêtage, de la PFL, d’un égaliseur 3 voies et d’un talkover auto réglable.
La MMX-834 propose deux sorties master stéréo, une sortie monitor stéréo qui peut être commutée sur la préécoute de chacune des voies d’entrée et de deux sorties Record stéréo.
et suite à ça je voudrais brancher la dsp, comment faire je n'y connais rien pour le moment j'ai essayé de brancher mon micro en inpunt1 et de brancher en output un cable jack mono stéréo via table de mixage, résultat j'ai les effets mais avec bcp de souffle ..et comme je fais de l'enregistrement c'est pas terrible..
je compte sur vous pour me donner un petit coup de main.. svp..merci de me répondre ..
mickael de la mancha
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 25/12/2005 à 20:28:03
Citation : Les 8 voies de la MMX-834 disposent chacune d’un réglage de gain, d’un égaliseur 3 voies, d’un réglage de balance de LED témoin d’écrêtage, et d’une touche préécoute avec LED de contrôle.
on dirait que tu n'as pas de reglages "effect" ou "aux"?
pour ton branchement sur une seule piste tu peux par contre utiliser un cable xlr de la sortie a la table
cenie1
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 25/12/2005 à 22:46:22
Merci à toi micleouf simplement est-ce qu'il faut que j'utilise un cable xlr stéréo ?
car effectivement je n'ai pas de réglage effet ou aux sur ma table...et faut-il que j'utilise les deux sorties ? output de la dsp ? en fait si je comprends bien je peux arriver sur ma table en xlr/rca ou en xlr/jack ?
merci encore
car effectivement je n'ai pas de réglage effet ou aux sur ma table...et faut-il que j'utilise les deux sorties ? output de la dsp ? en fait si je comprends bien je peux arriver sur ma table en xlr/rca ou en xlr/jack ?
merci encore
mickael de la mancha
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 26/12/2005 à 09:37:01
Re... ben non!en te branchant comme ça tu nutilise que du xlr/xlr mono.Si tu veux de la stereo tu branche chaque sorties de l'apareil sur deux pistes differentes mais essaies d'abord de voir si le souffle disparait.
je precise que de cette façon tu passe par l'effet puis par le preampli.Donc le signal passant dans l'effet est trop faible donc le rapport entre le signal et le bruit de fonctionement dudit appareil est trop faible!Ducoup le preamp releve un signal et surtout le souffle qui va avec.
Logiquement il faut passer par le preamp PUIS puis par l'effet pour que le rapport signal/bruit soit tres fort!regarde si tu n'as pas de prise insert sous ton entrée xlr elle sert a resortir le signal preamplifie pour passer dans l'effet puis revenir soit dans une entrée special ou comme moi dans une autre piste
je precise que de cette façon tu passe par l'effet puis par le preampli.Donc le signal passant dans l'effet est trop faible donc le rapport entre le signal et le bruit de fonctionement dudit appareil est trop faible!Ducoup le preamp releve un signal et surtout le souffle qui va avec.
Logiquement il faut passer par le preamp PUIS puis par l'effet pour que le rapport signal/bruit soit tres fort!regarde si tu n'as pas de prise insert sous ton entrée xlr elle sert a resortir le signal preamplifie pour passer dans l'effet puis revenir soit dans une entrée special ou comme moi dans une autre piste
cenie1
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 26/12/2005 à 20:45:50
Merci à toi micleouf ..malheureusement je ne dispose pas de d'autre soties ni péamp ..du coup j'ai brancher en asymetrique et le souffle et un peu plus faible ..par contre je ne peu toujours pas enregistrer mes rubriques car avec le souffle c'est pas terrrible..je pense que je vais acheter une petite table UB de chez behringer, de brancher normalement la dsp ( comme expliquer sur le forum ) et de resortir en rca stéreo de l'UB vers ma table de mixage img sur une piste je pense q'il y aura moin de souffle ..c'est dommage d'acheter quelque chose en plus..double dépenses ..
cenie1
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 28/12/2005 à 22:04:38
Salut à tous, j'ai enfin résolu mon souci ...j'ai tout simplement acheté une table de mixage eurorack 1204 PRO et j'ai brancher comme vous l'avez expliquer sur le forum, et plus de souffle je peux enfin faire mes enregistrement et voice track avec un super son ..merci à micleouf pour l'aide et bon réveillon à vous ...cenie
- < Liste des sujets
- Charte